
[3dfx] 205 Roland Garros cabriolet
- crows
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Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet
Sacré taf, en tout cas tant de perfection me laisse rêveuse, tout est si propre 

- dami
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Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet
Ce fût un plaisir de travaillé sur ton auto Yoann !
Même sans gants, mes mains n'étaient pas très sales 


- HUBERIV
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Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet
il s'appelle comment l'outil de ouf qui démonte les rotules ?
et moi qui me fait c...r pour ça
HUB
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- Shaker55
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Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet
Coucou 205 sm,
Un petit passage sur ton topic ou j'ai pu suivre depuis décembre 2014 la restauration de ta belle
je dois dire que j'en ai avaler des pages !
Un grand bravo pour tout ce que tu as accomplit dessus. Je suis moi même en pleine remise en forme de Chipie qui certe est un mazout mais qui demande beaucoup d'investissement.
Concernant ton outil je serais également intéresser car la mienne m'en as fais baver avec la rotule
Bonne route au plaisir de te croiser [GRINNING FACE WITH SMILING EYES]
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Un petit passage sur ton topic ou j'ai pu suivre depuis décembre 2014 la restauration de ta belle

Un grand bravo pour tout ce que tu as accomplit dessus. Je suis moi même en pleine remise en forme de Chipie qui certe est un mazout mais qui demande beaucoup d'investissement.
Concernant ton outil je serais également intéresser car la mienne m'en as fais baver avec la rotule

Bonne route au plaisir de te croiser [GRINNING FACE WITH SMILING EYES]
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- 205sm
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Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet
Shaker55, tu t'es planté de pseudo, le jour ou la mienne ce sera comme ça, je serais sans doute a moitié mort.

- Chapi26
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Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet
Salut 3DFX !
Vraiment de la belle mécanique bien propre comme j'aime !
Sympa l'outil pour déboiter la rotule !
Perso j'ai changé les 4 soufflets de cardans de ma Junior (Zouzoute) et nous avons du taper et faire levier avec une barre longue pour la déboiter ce qui ne me plait pas, mais bon pas d'autre moyen à ma disposition.

Vraiment de la belle mécanique bien propre comme j'aime !


Perso j'ai changé les 4 soufflets de cardans de ma Junior (Zouzoute) et nous avons du taper et faire levier avec une barre longue pour la déboiter ce qui ne me plait pas, mais bon pas d'autre moyen à ma disposition.


- 3dfx
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Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet
Coucou tout le monde,
Voici ce qui a été fait récemment. D'abord j'ai enfin monté les 4 jantes que j'avais acheté il y a un an, pour remplacer mes jantes repeintes.
Pour rappel il s'agit donc de jantes en peinture d'origine usine en excellent état, que j'ai simplement polishées



Elles ont reçu 4 pneus neufs, cette fois Uniroyal RainExpert 3.
J'en suis bien plus content que les Michelin Energy E3B précédents. Les Uniroyal sont de technologie plus récente, ils sont moins bruyants, ont bien plus d'adhérence !! et sont moins chers. L'usure je m'en fiche un peu...

Le profil est sympa, presque vintage
Ca va bien à la 205.

Evidemment, pour aller avec ces belles jantes il y a 4 beaux cabochons neufs

Et 16 beaux ecrous neufs





Ravi du changement.
Les plus observateurs auront noté que je n'ai plus les bavettes. C'était parfait au niveau protection par contre j'ai fini par en avoir marre de les entendre frotter trop souvent. Il faut dire qu'à cause du bas de caisse renforcé du cabriolet, la bavette était à moins de 2cm du bitume. Un mouvement de suspension un peu trop ample et boum ça frottait.
Donc au revoir les bavettes !
J'ai aussi commencé à préparer la voiture pour un bon detailing. D'abord le dégroudronnage et nettoyage des passages de roue :


Puis le récurage de la capote au CIF white, toujours aussi efficace, quel dommage qu'il soit introuvable en France désormais !
En plein soleil elle est éclatante de blancheur


Et pour finir une petite décontamination, avec le kit Meguiars car leur gomme est efficace tout en étant très douce. Petite car il n'y en avait finalement que sur le coffre...


Du coup ça plus un lavage hard, il n'y a plus de protection sur la peinture.

Par contre j'avais prévu la suite cette semaine (vive les congés) mais vu la météo (pluie et 6°) c'est un peu compromis pour l'instant.
Mais ce qui m'embête vraiment c'est un souci que je constate depuis le remplacement des cardans et qui se manifeste en ligne droite.
En vitesse stabilisée tout va bien. Par contre lorsqu'on demande du couple et sur la plage où il est maximal (à partir de 3000tpm environ) on perçoit une vibration/claquement cyclique de façon très nette. On s'en rend particulièrement compte en 4e/5e car le régime monte forcément moins vite qu'en 1/2/3.
Aucun claquement en virage par contre.
Je pensais d'abord au support moteur neuf peut-être trop rigide, mais en faisant bien attention au phénomène je perçois presque un cloc/cloc de cardan.
J'écarte le cardan gauche qui est un 100% neuf (même si on ne sait jamais) et m'oriente plutôt vers le cardan droit, échange standard...
Un peu décourageant tout ça. Je pense que je vais faire changer les soufflets du cardan qui avant dépose n'avait pas de jeu, et le remonter à la place de l'E/S.
Comme quoi les pièces c'est toujours la loterie
Voici ce qui a été fait récemment. D'abord j'ai enfin monté les 4 jantes que j'avais acheté il y a un an, pour remplacer mes jantes repeintes.
Pour rappel il s'agit donc de jantes en peinture d'origine usine en excellent état, que j'ai simplement polishées




Elles ont reçu 4 pneus neufs, cette fois Uniroyal RainExpert 3.
J'en suis bien plus content que les Michelin Energy E3B précédents. Les Uniroyal sont de technologie plus récente, ils sont moins bruyants, ont bien plus d'adhérence !! et sont moins chers. L'usure je m'en fiche un peu...
Le profil est sympa, presque vintage

Ca va bien à la 205.
Evidemment, pour aller avec ces belles jantes il y a 4 beaux cabochons neufs
Et 16 beaux ecrous neufs
Ravi du changement.

Les plus observateurs auront noté que je n'ai plus les bavettes. C'était parfait au niveau protection par contre j'ai fini par en avoir marre de les entendre frotter trop souvent. Il faut dire qu'à cause du bas de caisse renforcé du cabriolet, la bavette était à moins de 2cm du bitume. Un mouvement de suspension un peu trop ample et boum ça frottait.
Donc au revoir les bavettes !
J'ai aussi commencé à préparer la voiture pour un bon detailing. D'abord le dégroudronnage et nettoyage des passages de roue :
Puis le récurage de la capote au CIF white, toujours aussi efficace, quel dommage qu'il soit introuvable en France désormais !
En plein soleil elle est éclatante de blancheur

Et pour finir une petite décontamination, avec le kit Meguiars car leur gomme est efficace tout en étant très douce. Petite car il n'y en avait finalement que sur le coffre...
Du coup ça plus un lavage hard, il n'y a plus de protection sur la peinture.
Par contre j'avais prévu la suite cette semaine (vive les congés) mais vu la météo (pluie et 6°) c'est un peu compromis pour l'instant.
Mais ce qui m'embête vraiment c'est un souci que je constate depuis le remplacement des cardans et qui se manifeste en ligne droite.
En vitesse stabilisée tout va bien. Par contre lorsqu'on demande du couple et sur la plage où il est maximal (à partir de 3000tpm environ) on perçoit une vibration/claquement cyclique de façon très nette. On s'en rend particulièrement compte en 4e/5e car le régime monte forcément moins vite qu'en 1/2/3.
Aucun claquement en virage par contre.
Je pensais d'abord au support moteur neuf peut-être trop rigide, mais en faisant bien attention au phénomène je perçois presque un cloc/cloc de cardan.
J'écarte le cardan gauche qui est un 100% neuf (même si on ne sait jamais) et m'oriente plutôt vers le cardan droit, échange standard...

Un peu décourageant tout ça. Je pense que je vais faire changer les soufflets du cardan qui avant dépose n'avait pas de jeu, et le remonter à la place de l'E/S.
Comme quoi les pièces c'est toujours la loterie

- muppet61
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Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet
Il me vend toujours autant du rêve ce topic... 

- Griffe 35
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Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet
Superbe RG!
- Soixante14
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Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet
Curieux cette histoire de cardan.
Intéressant ton retour d'expérience sur les pneumatiques car j'ai des MICHELIN et je ne l'ai trouve pas spécialement bruyant (ce point est important, surtout en cabriolet).
Pour les écrous, quel est ton plan pour avoir un bon prix ?
Intéressant ton retour d'expérience sur les pneumatiques car j'ai des MICHELIN et je ne l'ai trouve pas spécialement bruyant (ce point est important, surtout en cabriolet).
Pour les écrous, quel est ton plan pour avoir un bon prix ?
- 3dfx
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Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet
Salut,
J'ai acheté les écrous chez Peugeot tout simplement, en quémandant une petite remise.
Ils sont toujours disponibles pour un peu moins de 4€ pièce.
J'ai acheté les écrous chez Peugeot tout simplement, en quémandant une petite remise.
Ils sont toujours disponibles pour un peu moins de 4€ pièce.

- dami
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Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet
Personnellement, j'ai 4 Michelin récents sur ma génération D, ou tout les trains roulants (y compris amortisseurs AV) sont neuf. Je les trouves très bruyants, et pas souple du tout
Ce qui peux être inconfortable avec les amortisseurs AV "moins souples" que j'ai dessus (origine 205 XS/GT).

- duducharles
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Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet
Juste superbe ! comme d'habitude !
Pour les pneus j'ai aussi des E3B1 Michelin Energy et ça fait longtemps que je m'en plains.
Enfin bon, iront bien encore jusque 2018 mais c'est vrai qu'ils sont durs, bruyants et franchement ( avis personnel ) pas sécure sous la pluie.

Pour les pneus j'ai aussi des E3B1 Michelin Energy et ça fait longtemps que je m'en plains.

Enfin bon, iront bien encore jusque 2018 mais c'est vrai qu'ils sont durs, bruyants et franchement ( avis personnel ) pas sécure sous la pluie.

- 3dfx
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Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet
J'avais oublié de vous présenter le résultat du contrôle technique passé récemment. Vierge comme il y a deux ans

Avec des belles valeurs de test. Le freinage arrière pourrait faire un peu mieux, au moins c'est équilibré.
Toutefois je soupçonne la contrôleuse de ne pas avoir appuyé à fond sur le frein

Ensuite la poursuite des petits travaux de printemps. J'ai récupéré sur un marché aux puces une coiffe de carbu neuve pour TU3S
Je n'ai donc pas traîné pour la monter.



Depuis des années je me traînais un support SIEM malade au niveau des filetages. J'ai récemment mis la main sur des supports neufs à un prix raisonnable, donc je me suis attelé au remplacement. D'abord démontage et mise en pièce du puzzle.

Les supports neufs


Avec les ampoules neuves origine correspondantes de marque OSRAM


Passage des fils dans la protection

Visserie neuve (Peugeot) avec rondelle d'étanchéité en nylon (Leroy Merlin !)

Tadaaa

C'est l'occasion de sortir les équerres de fixation que j'avais acheté en 2007 pour ma Green, et jamais montées depuis.
A l'époque ça coutait moins de 5€

Je ne remonte pas les protecteurs de LP qui finalement selon moi ne sont pas si esthétiques que ça. La voiture roule peu, ça devrait aller sans...
Et pour finir, j'ai terminé le detailing sur la voiture, notamment avec un polissage fin (Menzerna 3800) et cire (Raceglaze 55).




Pour mon problème de vibration/claquement, un cardan droit origine Peugeot est en cours d'acheminement. Espérons qu'après montage ça règle mon souci...
A bientôt !

Avec des belles valeurs de test. Le freinage arrière pourrait faire un peu mieux, au moins c'est équilibré.
Toutefois je soupçonne la contrôleuse de ne pas avoir appuyé à fond sur le frein

Ensuite la poursuite des petits travaux de printemps. J'ai récupéré sur un marché aux puces une coiffe de carbu neuve pour TU3S

Je n'ai donc pas traîné pour la monter.
Depuis des années je me traînais un support SIEM malade au niveau des filetages. J'ai récemment mis la main sur des supports neufs à un prix raisonnable, donc je me suis attelé au remplacement. D'abord démontage et mise en pièce du puzzle.

Les supports neufs


Avec les ampoules neuves origine correspondantes de marque OSRAM


Passage des fils dans la protection

Visserie neuve (Peugeot) avec rondelle d'étanchéité en nylon (Leroy Merlin !)

Tadaaa

C'est l'occasion de sortir les équerres de fixation que j'avais acheté en 2007 pour ma Green, et jamais montées depuis.
A l'époque ça coutait moins de 5€


Je ne remonte pas les protecteurs de LP qui finalement selon moi ne sont pas si esthétiques que ça. La voiture roule peu, ça devrait aller sans...
Et pour finir, j'ai terminé le detailing sur la voiture, notamment avec un polissage fin (Menzerna 3800) et cire (Raceglaze 55).




Pour mon problème de vibration/claquement, un cardan droit origine Peugeot est en cours d'acheminement. Espérons qu'après montage ça règle mon souci...
A bientôt !

-
- Forumeur
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- Enregistré le : mer. 23 déc. 2015 20:19
- Localisation : Morlaix (29)
Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet
Whaou, on frôle le délire Môssieur 3dfx ! Je suis à la fois admiratif... et puis complètement hors jeu !!!
Ta voiture est superbe, je pense qu'elle n'a été aussi nickel qu'un seul jour dans sa vie, celui où elle a été livrée et est sortie neuve de la concession.
Je trouve que ce serait sympa de retrouver son premier propriétaire , celui de ce jour là (Toulouse ?). Il a peut-être une photo !
3dfx, tu croises dorénavant sur d'autres autoroutes que les miennes ! Mais je continuerai de suivre attentivement tes posts !!!
Je peux aussi me dire que la mienne n'a que 140 000 km et que ce sera super quand elle aura 200 000... comme la tienne. Il suffit d'attendre et elle sera aussi belle ???

Ta voiture est superbe, je pense qu'elle n'a été aussi nickel qu'un seul jour dans sa vie, celui où elle a été livrée et est sortie neuve de la concession.
Je trouve que ce serait sympa de retrouver son premier propriétaire , celui de ce jour là (Toulouse ?). Il a peut-être une photo !

3dfx, tu croises dorénavant sur d'autres autoroutes que les miennes ! Mais je continuerai de suivre attentivement tes posts !!!


Je peux aussi me dire que la mienne n'a que 140 000 km et que ce sera super quand elle aura 200 000... comme la tienne. Il suffit d'attendre et elle sera aussi belle ???

