205 XS 1.4l de 1991

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Izimu
Forumeur
Forumeur
Messages : 32
Enregistré le : sam. 12 nov. 2016 18:54

205 XS 1.4l de 1991

Message par Izimu »

Bonjour,

Voici mon acquisition d'hier, une 205 XS de 1991 avec 177 768 kms ! :)

La voiture est dans son jus, carroserie hyper propre (je trouve) pour son age, surtout que tout est d'orgine dessus.

Image

Image

Image
(vous pouvez cliquer sur l'image pour l'avoir en plus grand)

Elle a quelque défaut (elle a 26 ans quand même)
-Les lumières extérieures et intérieures vacillent de temps en temps (une masse certainement mais où ?)
-Le ventilateur ne se déclenche pas (je me penche là dessus cet après-midi)
-Les joints de vitres arrières sont Hs
-Diverses pièces de l'intérieur sont manquantes et ou cassés/fissurés (si jamais quelqu'un a des pièces d'intérieur phase 2 noir....)
Avatar du membre
205sm
Forumeur
Forumeur
Messages : 8499
Enregistré le : mar. 5 juin 2012 10:31
Localisation : 71 Saone et loire.

Re: 205 XS 1.4l de 1991

Message par 205sm »

Elle présente bien cette XS.

Bonne continuation.
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Brun sarde (M0ES)
205 GT de 1987 - 85000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1990 - 168570kms
Izimu
Forumeur
Forumeur
Messages : 32
Enregistré le : sam. 12 nov. 2016 18:54

Re: 205 XS 1.4l de 1991

Message par Izimu »

Problème de ventilateur résolu, j'attendai pas assez pour qu'il se déclenche. :lol:

Par contre le ralenti est pas super stable, elle donne quelques accoups de temps en temps, et elle a du mal à retourner au ralenti.
Lorsque je retire mon pied de la pédale, le ralenti tombe à 1300tr/min puis au bout de 5/6 secondes repasse à 900tr/min.
Je pense changer le filtre à essence/bougies/filtre à air.

Joints de portes/custodes/leches-vitres (int et ext) commandés.
Avatar du membre
HUBERIV
Forumeur
Forumeur
Messages : 4251
Enregistré le : ven. 12 sept. 2008 21:38
Localisation : 91 Viry Chatillon

Re: 205 XS 1.4l de 1991

Message par HUBERIV »

pour les lumières vérifie le câble de masse entre la batterie et la boite de vitesse

HUB
205 num 3 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1994 - 241307kms
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris magnum (M0TA)
205 XTD de 1988 - 451000kms
205 num 1 Couleur: Gris graphite (M1TW)
Description: Avec moteur 1.9 d'origine et vanne EGR Mod??le allemand
205 XSD de 1993 - 549670kms
jerome29
Forumeur
Forumeur
Messages : 206
Enregistré le : mer. 23 déc. 2015 20:19
Localisation : Morlaix (29)

Re: 205 XS 1.4l de 1991

Message par jerome29 »

Bienvenue sur le forum !
Et un TU3S de plus... :)
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1991 - 140000kms
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 Color Line de 1992 - 190000kms
fifidu63
Forumeur
Forumeur
Messages : 420
Enregistré le : sam. 6 déc. 2014 11:09
Localisation : Issoire

Re: 205 XS 1.4l de 1991

Message par fifidu63 »

Elle est très chouette cette XS
Pas de lien Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 SR de 1991 - 200000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 XS de 1988 - 191000kms
205 num 1 Moteur: 1.9i de 122 (XU9JA/Z)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 GTI de 1991 - 174000kms
Izimu
Forumeur
Forumeur
Messages : 32
Enregistré le : sam. 12 nov. 2016 18:54

Re: 205 XS 1.4l de 1991

Message par Izimu »

Oui, chouette petite voiture, le Tu3s aurai besoin d'un petit réglage carbu, mais je vais d'abord changer quelques filtres et bougies dessus d'abord.

Les joints de custodes/portes sont arrivés en 24h, j'ai commencé à les découper, demain pose des joints de custodes, nettoyage des sièges, et petites photos pour vous montrer l'état de l'intérieur.

J'ai commandé une refabrication du pommeau avec la pastille rouge, des grilles d'aérations et des clés vierges que j'ai trouvé sur ebay pour pas cher du tout.
Avatar du membre
macyl
Forumeur
Forumeur
Messages : 754
Enregistré le : ven. 10 juil. 2015 16:15
Localisation : Algerie

Re: 205 XS 1.4l de 1991

Message par macyl »

super sympa cette XS un petit coup de GS27 sur t'es parechocs leur redonneras une seconde jeunesse ::d
Bonne et longue route a son bord :cote:
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 Génération de 1999 - 238621kms
Avatar du membre
CEV
Forumeur
Forumeur
Messages : 12322
Enregistré le : mar. 13 déc. 2011 14:09
Localisation : Nançay (18).

Re: 205 XS 1.4l de 1991

Message par CEV »

Belle XS ! :bien:
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 468000kms
Izimu
Forumeur
Forumeur
Messages : 32
Enregistré le : sam. 12 nov. 2016 18:54

Re: 205 XS 1.4l de 1991

Message par Izimu »

Bonjour,

Mauvaise nouvelle, en regardant de plus près le moteur est TU3FM ou TU3FM/Z... :gene:
La voiture est de Novembre 91, cela m'enmbête un peu car c'est une injection monopoint de 75cv...
Et ce n'est pas le moteur que je voulais, donc les dépenses vont s'arrêter là.

La gande question :
Est ce possible d'avoir une XS de 91 avec ce moteur ou le moteur as t-il été changé ?
Avatar du membre
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 13961
Enregistré le : dim. 31 déc. 2006 12:28
Localisation : Masevaux (68)-Chez les Alsaco.

Re: 205 XS 1.4l de 1991

Message par dami »

Izimu a écrit :Bonjour,

Mauvaise nouvelle, en regardant de plus près le moteur est TU3FM ou TU3FM/Z... :gene:
La voiture est de Novembre 91, cela m'enmbête un peu car c'est une injection monopoint de 75cv...
Et ce n'est pas le moteur que je voulais, donc les dépenses vont s'arrêter là.

La gande question :
Est ce possible d'avoir une XS de 91 avec ce moteur ou le moteur as t-il été changé ?
C'est tout a fait possible qu'elle possède le TU3FM, a l'export ! Ta 205 doit venir d'Allemagne ou de Suisse :)
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
Izimu
Forumeur
Forumeur
Messages : 32
Enregistré le : sam. 12 nov. 2016 18:54

Re: 205 XS 1.4l de 1991

Message par Izimu »

D'accord, ça explique les jantes montés dessus qui viennent d'option disponible en allemagne/autriche.
Assez déçu de ma découverte...
jerome29
Forumeur
Forumeur
Messages : 206
Enregistré le : mer. 23 déc. 2015 20:19
Localisation : Morlaix (29)

Re: 205 XS 1.4l de 1991

Message par jerome29 »

Salut Izimu,
je vais peut-être dire une énorme c...... mais as-tu une tirette de starter ?

Il me semble que c'est l'indicateur n°1 pour savoir si on a affaire à un carbu ou à une injection ?

Si tirette, alors : carbu, gestion manuelle du ralenti à froid, galère sur les véhicules qui ne font que des petits trajets, surtout l'hiver.
Si "pas tirette", alors "injection", ça se gère tout seul.

J'ai faux ?
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1991 - 140000kms
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 Color Line de 1992 - 190000kms
Izimu
Forumeur
Forumeur
Messages : 32
Enregistré le : sam. 12 nov. 2016 18:54

Re: 205 XS 1.4l de 1991

Message par Izimu »

Non non, tu as bon, je n'ai plus eu de doutes lorsque j'ai décoiffé le système d'injection, pis bon vu le nombre de câbles électriques qui vont à l'admission, aucun doute, c'est bien une injection monopoint.

C'est pas une tare d'avoir une injection, j'aurai juste préféré une carbu avec son double corps. :)
Je vais économiser cette année pour me prendre une Gti 1l9 par la suite.

Je vais réediter le message pour mettre quelques photos ce soir, j'ai reçu ma refabrication du pommeau de vitesse, aussitôt monté. :lol:

j'ai commandé des autocollants PTS pour la calandre et la rappe, ainsi que des caches transparent pour les longues portées.

Comment peut on savoir la couleur d'origine des stickers latéraux ? (les bandes) car il ne me reste qu'une bande rouge, mais pas de trace de la 2ème, car j'ai vu pas mal de refabrication, et j'aimerai beaucoup les commander.
Avatar du membre
HUBERIV
Forumeur
Forumeur
Messages : 4251
Enregistré le : ven. 12 sept. 2008 21:38
Localisation : 91 Viry Chatillon

Re: 205 XS 1.4l de 1991

Message par HUBERIV »

ce type de jante est assez rare
si c'est bien une import tu dois aussi avoir une molette de réglage des phares sur l'aérateur gauche
cela reste une voiture assez rare en France, j'ai le modèle diesel XSD

HUB
205 num 3 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1994 - 241307kms
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris magnum (M0TA)
205 XTD de 1988 - 451000kms
205 num 1 Couleur: Gris graphite (M1TW)
Description: Avec moteur 1.9 d'origine et vanne EGR Mod??le allemand
205 XSD de 1993 - 549670kms
Répondre

Retourner vers « Les 205 Full Stock »