Acquisition d'une 205 XS
-
- Forumeur
Acquisition d'une 205 XS
Bonjour à tous,
J'ai des vues sur une 205 XS de 1989 avec 220'000 Km au compteur. Apparemment sans rouille d'après le propio de cette dernière.
Je devrais recevoir des photos supplémentaires de la part du proprio pour me donner un meilleur avis sur l'état général de la voiture avant de me déplacer.
Qu'elles sont les pièges que l'on peut trouver sur une 205. Je veux dire par là les recoins préférer de la rouille et pièces d'usure à bien vérifier visuellement et les soucis mécanique qu'elle pourrait rencontrer au vu de son age avancé et ces quelques km parcouru.
Merci d'avance pour vos réponses !
J'ai des vues sur une 205 XS de 1989 avec 220'000 Km au compteur. Apparemment sans rouille d'après le propio de cette dernière.
Je devrais recevoir des photos supplémentaires de la part du proprio pour me donner un meilleur avis sur l'état général de la voiture avant de me déplacer.
Qu'elles sont les pièges que l'on peut trouver sur une 205. Je veux dire par là les recoins préférer de la rouille et pièces d'usure à bien vérifier visuellement et les soucis mécanique qu'elle pourrait rencontrer au vu de son age avancé et ces quelques km parcouru.
Merci d'avance pour vos réponses !
- darkshawo
- Forumeur
Re: Acquisition d'une 205 XS
Rouille fond de coffre sous la banquette arrière derrière le par choc avant passage de roue bas de caisse longeron tu regarde tout sa mécanique voir l'année de la distribution joint de culasse ect
Envoyé de mon E2303 en utilisant Tapatalk
-
- Forumeur
OK, merci pour les informations.
Je pense prendre mes rampe pour pouvoir accéder facilement sous la voiture Histoire de pouvoir inspecter le bas de caisse et le châssis de plus près. Est ce utile ou je vais passer pour un fou
?
Je pense prendre mes rampe pour pouvoir accéder facilement sous la voiture Histoire de pouvoir inspecter le bas de caisse et le châssis de plus près. Est ce utile ou je vais passer pour un fou

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- darkshawo
- Forumeur
Non prend c'est utile tu y va pour acheter donc normal que tu regarde tout
-
- Forumeur
OK je les oublierai pas.
Si d'autres personnes on des points de contrôle à rajouter, surtout n'hésitez pas.
Si d'autres personnes on des points de contrôle à rajouter, surtout n'hésitez pas.
- 205sm
- Forumeur
Rouille dérrière les tôle de phares, regarde aussi si son code couleur est présent au dessus de la traverse avant (au dessus du feux gauche), sa donne une idée de ci elle a été accidentée.
Le mieux serait d'avoir des factures d'entretien.
Le mieux serait d'avoir des factures d'entretien.
-
- Forumeur
Merci.
On peut vérifier ça sans démonter les phares depuis l'intérieur du compartiment moteur ?
On peut vérifier ça sans démonter les phares depuis l'intérieur du compartiment moteur ?
- 205sm
- Forumeur
Avec une lampe, par dessous le parechoc ca devraient le faire.
-
- Forumeur
Super. Décidément mes rampes servent bien plus qu'à faire des vidange 

-
- Forumeur
Et concernant le moteur lors de l'essai, il y a des bruits dont il faut se méfier ?
Comment doit il se comporter, niveau réactivité quand on met les gaz?
Comment doit il se comporter, niveau réactivité quand on met les gaz?
-
- Forumeur
J'ai reçu quelques photos supplémentaires de la part du proprio.
J'ai pu remarquer qu'il n'y avait plus l'inscription "XS" sur les ailes avant donc je suppose qu'il a du les changer. Il y a aussi de la mousse qui pousse sur la voiture. C'est pas vraiment top il me semble, ça pourrait engendrer un début de corrosion.
L'état général à l'air pas trop mal, vous en pensez quoi ?
Dommage qu'il n'ai pas pris de photo du compartiment moteur.J'ai pu remarquer qu'il n'y avait plus l'inscription "XS" sur les ailes avant donc je suppose qu'il a du les changer. Il y a aussi de la mousse qui pousse sur la voiture. C'est pas vraiment top il me semble, ça pourrait engendrer un début de corrosion.
L'état général à l'air pas trop mal, vous en pensez quoi ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Maximus
- Forumeur
Pour monogramme XS ils peuvent s'enlever tout seul ça ne veut pas dire qu'il a changer les ailes, surtout qu'il y a toujours le liseret dessous. Pour la mousse non plus ça ne veut pas dire qu'il y a de la corrosion, c'est juste qu'elle n'est pas suffisamment nettoyer et qu'elle dort dehors. Après ne jamais se fier a des photos surtout quand elle est mouillée. Toujours aller voir la voiture et éviter de l'acheter si il pleut, ça cache énormément de défauts, j'ai vu des vernis craquelés invisibles sous l'eau.
- Maximus
- Forumeur
Le volant était en cuire sur les XS?
-
- Forumeur
Merci pour les infos.
Pour le volant en cuir je ne sais pas si c'est bien celui d'origine. Il me semble qu'il y a une différence en la xs phase 1 et 2 au niveau du nombre de branche mais je me souvient plus lequel et lequel.
Je pense allez la voir dimanche, il ne devrait pas pleuvoir si on en croit la météo.
Pour le volant en cuir je ne sais pas si c'est bien celui d'origine. Il me semble qu'il y a une différence en la xs phase 1 et 2 au niveau du nombre de branche mais je me souvient plus lequel et lequel.

Je pense allez la voir dimanche, il ne devrait pas pleuvoir si on en croit la météo.
- CEV
- Forumeur

D'origine Il est en mousse sur la phase 1 et en plastique sur la phase 2.
Modèle 2 branches sport sur la phase 1 du millésime 87,modèle 2 branches classique sur la phase 2 du millésime 88 et 3 branches sport à partir du millésime 89.
Plus d'infos sur ce lien :
http://205xs.free.fr/evol.htm