Je suis un peu perdu...
Afin de fiabilisé "a fond" ma 205 génération diesel, je souhaite remplacé mes sondes sur le boitier d'eau. La thermistance et la sonde de T° d'eau...
Ça paraît simple, mais ma 205 est équipé de la climatisation, et logiquement ces 2 sondes sont différentes...
Mais, c'est de nouveau un casse tête, car dans Service Box rien ne correspond...
Voici la vue éclaté pour ma 205...

Comme d'hab, rien ne colle, la sonde n°11 n'existe pas sur ma voiture (c'est une sonde qui a existé sur les XUD avec l'ancien porte filtre a GO,avant 92) et la n°9 n'est pas droite comme sur le schéma mais a gauche, a la place de la n°11...

Pour la sonde verte a l'AR, si je suis le schéma de service box, c'est la n°8, ce qui collerais, mais comme j'ai la clim rien n'est sur...

J'ai un ami qui possède un des premier Berlingo moteur XUD7, avec la clim (montage idem que moi), je me dis que je vais récupéré son n° de série pour comparé (comme sur ces véhicules plus récents, le modèle est automatiquement sélectionné et le type de pièces filtré)
Et la vue éclaté du Berlingo...

Génial, ça me donne le type exact de sondes, sauf...que rien ne colle avec ce que donne service box pour 205, en fouillant un peu, ces sonde sont les mêmes pour les 306 moteur XUD7 clim, XUD9, Partner, 405...
Bref, si quelqu'un pourrais m'aidé un peu, je vous en serais reconnaissant !