Bonjour à tous,
Depuis hier la molette d‘orientation est bloquée sur les trois choix du bas, je n’arrive pas à la tourner vers le haut notamment pour sélectionner le désembuage. Je n’ai pas voulu forcer, mais un câble doit avoir lâché non ?
Merci de votre réponse !
[Phase 2] Bouton orientation ventilation bloqué
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Forumeur
-
- Forumeur
Re: [Phase 2] Bouton orientation ventilation bloqué
peut être la gaine qui est sortie de son support, essaie de voir, tu enlève les boutons en tirant dessus, derriere, tu as des vis qui tiennent la platine, ça te permettra déjà de voir si il y a quelque chose d'anormal?
-
- Forumeur
Salut !
J’ai enlevé les boutons et le cache au dessus pour voir, mais on n’a pas accès à grand chose… faudrait que je démonte totalement le tableau de bord, mais je n’ai pas les outils pour le moment. Est-ce que quelqu’un à une idée de ce que ça peut être ?
Merci
J’ai enlevé les boutons et le cache au dessus pour voir, mais on n’a pas accès à grand chose… faudrait que je démonte totalement le tableau de bord, mais je n’ai pas les outils pour le moment. Est-ce que quelqu’un à une idée de ce que ça peut être ?
Merci

-
- Forumeur
Bonjour,
Je remonte ce topic, quelqu'un a-t-il trouvé une solution à ce problème ?
D'avance merci,
JG
Je remonte ce topic, quelqu'un a-t-il trouvé une solution à ce problème ?
D'avance merci,
JG
- donpipo
- Forumeur
Le bouton rotatif actionne un câble qui actionne un volet. Soit le volet est bloqué, soit le câble est grippé, soit la commande est cassée.
-
- Forumeur
Bonjour,
Merci pour ta réponse.
En effet c'est ce que j'ai fini par constater après avoir tombé tout le tableau de bord droit et central.
Pour cela je mets à toutes fins utiles ces deux liens :
changer-le-bloc-complet-de-chauffage-ph ... 10984.html
planetesujet-39403.html
Le câble était bien fixé, mais le mécanisme qui actionne les deux volets ainsi que le volet de renvoi de l'air vers le pare brise étaient bien grippés...
Après avoir relubrifié tout ça, c'est reparti pour un tour !
Tout de même deux demi-journée de boulot pour démonter / remonter le tableau de bord, quand on bricole dans la rue et sous la pluie c'est pas facile !
Quelques photos ci-dessous pour ceux qui auraient le même souci : JG
Merci pour ta réponse.
En effet c'est ce que j'ai fini par constater après avoir tombé tout le tableau de bord droit et central.
Pour cela je mets à toutes fins utiles ces deux liens :
changer-le-bloc-complet-de-chauffage-ph ... 10984.html
planetesujet-39403.html
Le câble était bien fixé, mais le mécanisme qui actionne les deux volets ainsi que le volet de renvoi de l'air vers le pare brise étaient bien grippés...
Après avoir relubrifié tout ça, c'est reparti pour un tour !
Tout de même deux demi-journée de boulot pour démonter / remonter le tableau de bord, quand on bricole dans la rue et sous la pluie c'est pas facile !

Quelques photos ci-dessous pour ceux qui auraient le même souci : JG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.