Voici donc la 205 1.9l XAD blanche de 1995, 2 places donc, ~265000kms, distrib faite il y a ~10 000kms, acheté 500€ cette semaine à un particulier, mécano, trouvée sur leboncoin. Arrivé la bas, voiture impeccable, démarre au quart de tour... Rien à dire belle affaire en plus moteur 1.7l, essieux arrière, pare-chocs et autres pièces de carrosserie données avec.
Il me semble que la voiture ai été entièrement démontée repeinte et remontée, aucune trace d'huile sur le bouclier moteur, pas de boue/goudron dans les gardes boue. Pneus neufs. Optique neuf
Malheureusement certains points de rouille apparaissent (autour de la 2eme antenne notamment) et il a une espèce de patte au dessus du pare brise. Connaissant un ami travaillant dans le milieu je vais le faire démonter et examiner ça.
A part ça, le capot est enfoncé à l'avant, il sera changé, quelques fuites au niveau du carter d'huile et du cache culbuteurs, que je vais refaire aussi. Le coffre ne se verrouille pas mais la centralisation par clef fonctionne sur les 2 portes. Le chauffage ne fonctionne pas non plus...
Passons aux choses sérieuses: les photos !
La voiture à son arrivée:
Après repeinte et changement des pare-chocs (seulement des pare-chocs pas la voiture) et lavage:
Autres photos, moteurs, photos détaillées, à venir.
Voilà !
Maintenant j'ai quelques questions pour vous
Quels sont les défauts de cette voiture (moteur + carrosserie) ?
Une idée de la conso de ce modèle ?
Mon frère ayant déjà une 309 XS 1.6l double corps, carrosserie GTI (équipé garage =/= jacki ou kéké
Est-ce un bon moteur ? vas t-il encore tenir longtemps ? (265 000 kms)
A quoi sert la 2eme antenne ? Origine ou pas ? Je pense la retirer au vu de la rouille autour, refaire une choucroute propre et repeindre.
Des conseils/suggestions à me donner ?
Merci et à bientôt !