Ch'ti nouveau 205 1.9l XAD

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Répondre
Big00
Forumeur
Forumeur

Ch'ti nouveau 205 1.9l XAD

Message par Big00 »

Bonjour à vous habitants de la planète 205 !

Voici donc la 205 1.9l XAD blanche de 1995, 2 places donc, ~265000kms, distrib faite il y a ~10 000kms, acheté 500€ cette semaine à un particulier, mécano, trouvée sur leboncoin. Arrivé la bas, voiture impeccable, démarre au quart de tour... Rien à dire belle affaire en plus moteur 1.7l, essieux arrière, pare-chocs et autres pièces de carrosserie données avec.

Il me semble que la voiture ai été entièrement démontée repeinte et remontée, aucune trace d'huile sur le bouclier moteur, pas de boue/goudron dans les gardes boue. Pneus neufs. Optique neuf

Malheureusement certains points de rouille apparaissent (autour de la 2eme antenne notamment) et il a une espèce de patte au dessus du pare brise. Connaissant un ami travaillant dans le milieu je vais le faire démonter et examiner ça.

A part ça, le capot est enfoncé à l'avant, il sera changé, quelques fuites au niveau du carter d'huile et du cache culbuteurs, que je vais refaire aussi. Le coffre ne se verrouille pas mais la centralisation par clef fonctionne sur les 2 portes. Le chauffage ne fonctionne pas non plus...

Passons aux choses sérieuses: les photos !
La voiture à son arrivée:
Image

Image

Image

Après repeinte et changement des pare-chocs (seulement des pare-chocs pas la voiture) et lavage:

Image

Image

Image

Autres photos, moteurs, photos détaillées, à venir.
Voilà !

Maintenant j'ai quelques questions pour vous :)
Quels sont les défauts de cette voiture (moteur + carrosserie) ?
Une idée de la conso de ce modèle ?
Mon frère ayant déjà une 309 XS 1.6l double corps, carrosserie GTI (équipé garage =/= jacki ou kéké 8) )... la ça fait plaisir de conduire sans se faire remarquer et sans voir la jauge descendre a vu d'oeil. Mais j'aimerais savoir plus ou moins, car la jauge déconne (remonte puis descend ...)

Est-ce un bon moteur ? vas t-il encore tenir longtemps ? (265 000 kms)
A quoi sert la 2eme antenne ? Origine ou pas ? Je pense la retirer au vu de la rouille autour, refaire une choucroute propre et repeindre.
Des conseils/suggestions à me donner ?

Merci et à bientôt !
Dernière modification par Big00 le dim. 5 mai 2013 22:50, modifié 2 fois.
CEV
Forumeur
Forumeur

Re: Ch'ti nouveau 205 1.9l XAD

Message par CEV »

Belle acquisition :bien:
Elle paraît peu kilométrée pour une XAD, ce type de moteur dépasse couramment les 500 000 km , à condition de l'entretenir correctement. :)
A l'origine c'était plutôt une voiture d'entreprise ,dont les conducteurs ne connaissaient qu'une seule position : pieds au plancher ,sans trop se soucier de sa mécanique.

La seconde antenne de toit n'est pas d'origine ,c'est une ancienne antenne de téléphone (courte) ou de CB (longue).
Deux type de fixation la concernant ,magnétique ou perçage du toit comme l'antenne radio d'origine .
Tu as bien raison de traiter les parties corrodées.

Concernant la jauge , elle est peu précise sur nos 205 et déconne assez souvent en prenant de la bouteille.
http://www.planete-205.com/forum/change ... 28284.html

Bonne route à son volant.
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 468000kms
Big00
Forumeur
Forumeur

Re: Ch'ti nouveau 205 1.9l XAD

Message par Big00 »

Merci,

Voici les photos complémentaires:

La rouille au niveau de l'antenne:
Image
J'ai la même patte au niveau du pare brise

Le moteur:
Image

Image

Une fiche non branchée:
Image
Elle vient du gros faisceau:
Image

Intérieur + conteur:
Image
Siège pas de la même couleur/motifs que les panneau de porte, de plus il y a une poignée pour pouvoir les levés, pas d'origine je suppose.
Image

La centralisation ainsi que l'alarme fonctionne avec la télécommande maintenant mais elle me font des trucs louches, verrouillage/déverrouillage plusieurs fois de suite, alarme qui sonne une fois le contact mis ... Je vais essayer de trouver la RTA.
Répondre

Revenir à « Les 205 Full Stock »