Compatibilité radiateur 205 TD .... ??
-
the_ccm
- Nouveau

Compatibilité radiateur 205 TD .... ??
Bonjour,
Suite à une bête rencontre sur un parking avec un plot en beton inutilement placé entre 2 places , j'ai fusillé le radiateur de ma 205 Sacré n° TD de 94......
Renseignements pris, les radia de TD semblent être spécifique , pouvez vous me le confirmer ???
Est ce qu'un radiateur de Gti conviendrait ??
Par exemple sur Oscaro il y a 2 réferences pour ma voiture, avec 2 dimensions aussi, 650*303 et 610*270, et le 2è se monte sur 1.9Gti 128cv de la meme année, toujours d'après le meme site
Quitte à changer les supports radiateurs quelqu'un peut il me confirmer que celà est possible ????
Merci,
Laurent.
Suite à une bête rencontre sur un parking avec un plot en beton inutilement placé entre 2 places , j'ai fusillé le radiateur de ma 205 Sacré n° TD de 94......
Renseignements pris, les radia de TD semblent être spécifique , pouvez vous me le confirmer ???
Est ce qu'un radiateur de Gti conviendrait ??
Par exemple sur Oscaro il y a 2 réferences pour ma voiture, avec 2 dimensions aussi, 650*303 et 610*270, et le 2è se monte sur 1.9Gti 128cv de la meme année, toujours d'après le meme site
Quitte à changer les supports radiateurs quelqu'un peut il me confirmer que celà est possible ????
Merci,
Laurent.
- Tophu
- Forumeur

- Tophu
- Forumeur

- 20cd62
- Forumeur

- oljd
- Forumeur

le radiateur de dturbo et beaucoup plus large que le gti donc vraiment différent, la td accepte un peu plus de liquide, mais si il on monté ca chez peugeot c'est pourpouvoir mieux refroidir les td qui rapellons le ont des point sensible niveau chaleur, donc culasse. Bref pour 50€ de plus il faut mieux prendre un vrai radiateur plutout que de mettre 1000€ dans une culasse.
a bon entendeur.
a bon entendeur.
- oljd
- Forumeur

- oljd
- Forumeur

- Shidenkai
- Modérateur bénévole

Et tous les radiateurs sont les mêmes pour 205 essences ?
Je demande ça parce que mon problème de surchauffe n'est pas résolu (ce n'est pas un problème de liquide de refroidissement), heureusement que je ne fais que des petits trajets.
Je suppose que mon problème vient d'une mauvaise circulation du liquide. Le radiateur peut-il être à moitié bouché ?
Je demande ça parce que mon problème de surchauffe n'est pas résolu (ce n'est pas un problème de liquide de refroidissement), heureusement que je ne fais que des petits trajets.
Je suppose que mon problème vient d'une mauvaise circulation du liquide. Le radiateur peut-il être à moitié bouché ?
- XR138
- Forumeur

Salut;Shidenkai a écrit :Et tous les radiateurs sont les mêmes pour 205 essences ?
Non, il y a des radiateurs plus grand (en fait des radiateurs de 205 rallye)
pour les 205 avec clim, et les versions pays chauds.
Remplacement du support plastique mono ventilateur par un bi obligatoire, et durite spécifique en sortie de culasse.
On peut jouer sur le thermocontac de ventilo , par l'installation d'un plus "frais", mais pas trops sinon le ventilo ce déclenche au moindre arrêt.
XR138
- Shidenkai
- Modérateur bénévole

Ok, j'ai assez de chances de trouver le bon radiateur sur une essence, parce que les rallyes ou les versions clim ne courrent pas les rues.
Et oui, j'ai les ventilos qui se mettent en route très souvent en m'arrêtant quand il fait chaud après un trajet de 10-12 km
, je ne suis sûr de rien, mis à part que le liquide de refroidissement est ok avec la purge.
Et oui, j'ai les ventilos qui se mettent en route très souvent en m'arrêtant quand il fait chaud après un trajet de 10-12 km
- oljd
- Forumeur