[Réglé] Canalisation rigide de retour essence écrasée

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donpipo
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[Réglé] Canalisation rigide de retour essence écrasée

Message par donpipo »

Salut.

En passant sous la Gentry pour changer un silent-bloc de vérin de DA, j'ai remarqué qu'une des canalisations rigides d'essence qui vont du compartiment moteur à la pompe était un peu écrasée :roll: C'est celle du retour d'essence à la pompe.
Pas complètement aplatie mais un peu pincée. A vue de nez, je dirais qu'elle a perdu la moitié du son diamètre...
Si ça avait été sur l'arrivée, j'aurais changé direct mais comme c'est le retour (circuit basse pression), je me demande si ça vaut le coup et aussi depuis combien de temps elle est comme ça...

Quelle incidence ce pincement pourrait-il avoir?
Je n'ai pas à proprement parler de souci avec ce moulin et ses 300000km, sinon qu'il les fait :lol:
D'où cette question.

Edit: En relisant dethomaso, j'ai trouvé la réponse à ma question initiale. Pas besoin de l'appeler au secours, il suffisait de me repencher sur ses grands écrits:
dethomaso a écrit :La durite de retour carburant doit être libre. En cas d'obturation, la pression de la rampe sera celle de la pompe. La richesse sera augmentée dans tous les états de charge particulièrement dans les bas régime.
Ce qui peut expliquer ma consommation en baisse depuis le remplacement de la dite-canalisation :)
Modifié en dernier par donpipo le lun. 17 août 2015 20:16, modifié 7 fois.
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donpipo
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Re: Canalisation rigide de retour essence écrasée

Message par donpipo »

Bon, puisque comme bien souvent mes topics n'intéressent personne, je vais me répondre à moi-même :lol:

J'ai donc décidé de changer cette canalisation parce que ça me tracassait.
Peugeot vend cette canalisation par 4 mètres (3m97 très exactement) sous la référence 1579.26 et cela coute 23 euros.
Il y a donc de quoi refaire les deux (j'ai mesuré 1m85).

C'est une canalisation en acier qui se laisse tordre à la main, sans cintreuse, moyennant un peu de technique et d'habilité pour ne pas la plier.

Voilà la pincée démontée:

Image

Image

Avec sa remplaçante en cours de cintrage (et le morceau neuf restant):

Image

Et en place:

Image

On verra bien s'il y a du mieux.
Il reste encore d'autres bricoles à faire avant de pouvoir redémarrer la bagnole :langue3:
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Re: Canalisation rigide de retour essence écrasée

Message par CEV »

:bien:
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Re: Canalisation rigide de retour essence écrasée

Message par HUBERIV »

tu était passé sur un dos d'ane ....
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Re: Canalisation rigide de retour essence écrasée

Message par donpipo »

Ça arrive souvent, oui :gene:
Pierre, dos d'âne... On ne saura jamais.
Quoiqu'il en soit, ma consommation est en baisse et le moteur ne sent plus riche en forte charge et tourne plus rond :bien:
Lié ou pas avec le remplacement de la canalisation? On ne saura pas non plus, puisque les bougies, les filtres à air et à essence ont été changés en même temps et le jeu aux soupapes réglé :hum:
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Re: Canalisation rigide de retour essence écrasée

Message par HUBERIV »

tu règles comment ton jeu aux soupapes
avec les pastilles ?
HUB
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donpipo
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Re: Canalisation rigide de retour essence écrasée

Message par donpipo »

Oui.
Je suis chanceux, les jeux étaient dans les tolérances pour 4 soupapes sur 8. Pas mal pour 300000km :)
Il manquait 2 dixièmes sur une soupape d'échappement et 5 à 10 centièmes pour les 3 autres.
Jeu réglé par permutation de pastille sur une soupape, deux par ponçage (long :gene: pour seulement quelques centièmes) de la pastille, et par l'achat d'une pastille neuve 4€ chez Peugeot (trop de ponçage/temps de ponçage pour rattraper).

Plus d'infos ici:
http://www.dethomaso.fr/article-fiche-p ... 28292.html
http://www.planete-205.com/forum/reglag ... 57883.html
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Re: [Réglé] Canalisation rigide de retour essence écrasée

Message par donpipo »

Nortalf46 a écrit : mer. 16 mars 2022 20:00 Bonsoir,

Excuse moi de te déranger, j'ai vu dans l'un de tes posts que tu avais changer les canalisations rigides d'essence qui passent sous le bas de caisse de ta 205.

Les miens sont bien piqués et je souhaiterais également les changer (205 CTI 1.9L 105cv), cependant je n'arrive pas à trouver ces pièces sur internet.

Pourrais tu m'indiquer où tu as trouver les tiens ?

En te remerciant,
Nicolas
donpipo a écrit : jeu. 30 juil. 2015 01:23 Peugeot vend cette canalisation par 4 mètres (3m97 très exactement) sous la référence 1579.26 et cela coute 23 euros.
Il y a donc de quoi refaire les deux (j'ai mesuré 1m85).
Ou prendre le temps de lire...
Allez, bisous! Je suis vraiment sympa.
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