Faudrait pas que la chape gèle.
En attendant oui, j'essaye d'évaluer et de visualiser le projet… Pas facile. J'y connais rien.
Plein de questions tournent dans ma tête:
- Quelles sont les mensurations exactes à adopter (exemple "Ah ! merde, il manque 2 centimètres pour mettre cette étagère standard" "Et voilà, avec trois centimètres de plus en hauteur la pente de toit aurait été suffisante" "Ah ! ben là faut faire une porte sur mesure" "etc…")
- Où dois je placer les sorties/entrées de gaines pour l'eau le gaz et l'électricité dans la chappe
- Le lavabo, je le fous où ? A l'entrée ? Dehors ? A l'intérieur ? Et l'évacuation…
- Le compresseur je le met dehors ou dedans ? Avec des roulettes ou pas ? Un tuyau PE avec des raccords rapides qui passe dans quelle gaine ?
- Le toit, avec deux pentes ou une seule ? (une seule ça doit faire plus haut)
- Les plaques alvéolées, renforcées ou pas ? Faut mettre les mêmes en continuation du mur que sur le toit ? Et puis dans quel sens (couchées ou debout) ?
- Un châssis s'ouvrant automatiquement par forte chaleur, le système n'est pas très cher mais le bâti il faut qu'il soit renforcé ou pas ?
- Marie-Louise me donne des briques et un IPN, c'est bien mais est ce compatible avec ce que je veux faire ?
- La double porte d'entrée, je l'isole ? Je fous une porte double de container isolé ? Une porte en bois qui va se gondoler ? Une porte en acier qui va chauffer le four ?
- Les poteaux si je met un palan sur rail (IPN), je les mets où ? Dans la largeur ? Dans la longueur avec un un IPN au dessus de la porte ?
- Un ex-client de la partie (il travaille à son compte dans l'aménagement) me parle de brique monomur… Heu… Vu le prix non merci.
Bref, tout un tas de questions à la con sans réponse sûr.
J'aimerais bien faire un dessin 3D côté pour bien visualiser les différentes options (largeur, longueur, toit une pente dans un sens et dans l'autre, toit 2 pentes etc…) mais là, sans logiciel et sans connaissances, c'est du rêve.
Merci à tous ceux qui se propose de m'aider.
N'ayant qu'une pelle et une brouette faudra faire un roulement entre ceux qui bossent et ceux qui encouragent en sifflant des bières.
On va certainement bien rigoler. Ca c'est sûr.