Différence Injection monopoint entre la 1.1i et la 1.4i

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zeus59554
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Différence Injection monopoint entre la 1.1i et la 1.4i

Message par zeus59554 »

Bonjours a tous, voila ma question est simple je vient d'acquérir une 205 1.4i mes elle merdouille au niveau injection sachant que je n'es encore rien démonté. L'ancienne proprio ma dit que sont garagiste lui a dit qu'il fallait changé complétement le systéme d'injection est ma question et de savoir si il y as une différence entre l'injection 1.1 et celle du 1.4 ou si ces deux la sont identique et ça serais le calculateur qui gére le débit d'essence. Ou si jamais je doit changé le systéme complet je doit absolument trouvé le systéme d'une 1.4
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zeto60
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Re: Différence Injection monopoint entre la 1.1i et la 1.4i

Message par zeto60 »

Slt

C'est le calculateur qui gère l'injecteur par rapport aux sondes et capteurs.

Après, je pense que l'injecteur devrait être un poil plus gros mais à confirmer.

Par contre, tu peut mettre celui d'un 1l1i ,
Ça fonctionnera .


C'est quoi très exactement ton problème ?

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Re: Différence Injection monopoint entre la 1.1i et la 1.4i

Message par SRDturbo »

Il y en a deux montages1.4i, en bosch comme en weber marelli effectivement le corps d'injection est quasi identique à part l'injecteur et le bloc papillon.
Après de là à dire que ça marchera en panachant les pièces ou en montant l'ensemble j'ai des doutes, avec un carbu ma réglé on roule mais le calculateur d'injection lui il surveille via la sonde lambda et il se mettra certainement en défaut pour préserver le catalyseur.
Si c'est le capteur papillon qui est malade sur du bosch on en parle justement ici:
http://www.planete-205.com/forum/recher ... 67784.html
zeus59554
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Re: Différence Injection monopoint entre la 1.1i et la 1.4i

Message par zeus59554 »

merci pour les infos mon soucis ces que la 205 que je viens d'acheté démarre mes reste en starter auto elle se cale a un régime normal si je mes un coup d'accélérateur franc
Puis elle se coupe toute seul quand j'essaye de roulé avec elle donne des gros acoup est il lui arrive de callé au moment du débraïllage.
La dame a qui je les rachetés ma dit quel s'était renseigné en garage et il lui ont tous dit qu'il fallait changé le monopoint complet a savoir que je n'est encore rien démonté. :oops:
J'ai aussi remarqué que le monopoint avait était changé puisque sur le corp c'est marqué AX et j'ai peur qu'il est mis un monopoint de 1.1i doux ma question de savoir comment différencier un monopoint 1.1i d'un 1.4i sachant que ma 205 est un 1.4i merci d'avance pour les réponses :wink:
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Re: Différence Injection monopoint entre la 1.1i et la 1.4i

Message par XR138 »

Salut;

Il vaut mieux que tu recherche la référence Bosch qui est gravé sur le corps du boitier d'injection.
En faisant une rapide recherche sur le net tu trouvera pour quel type de moteur il est prévu.

La référence se trouve "derrière" le corps au niveau de la durite d'air.

@+

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Re: Différence Injection monopoint entre la 1.1i et la 1.4i

Message par HUBERIV »

j'avais le même style de probleme et c'était simplement le capteur PMH qui était défectueux
A voir
HUB
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Re: Différence Injection monopoint entre la 1.1i et la 1.4i

Message par zeto60 »

Slt

Et moi j'ai tout simplement passer au carburateur double corps sur mon 1l1i.



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Re: Différence Injection monopoint entre la 1.1i et la 1.4i

Message par SRDturbo »

Il te faut aussi l'allumeur... et sauf modèle export d'avant 93 une très bonne bouteille au contrôleur technique pour passer le test antipollution.
Et tout ça sans même parler de l'aspect légal.
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Re: Différence Injection monopoint entre la 1.1i et la 1.4i

Message par zeus59554 »

zeto60 a écrit :Slt

Et moi j'ai tout simplement passer au carburateur double corps sur mon 1l1i.



Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
Lol j'y est pensé car j'ai une deuxiéme 205 1.4 double corps mais bon ces idiots puisque les deux sont roulante. et si jamais je devais la passé en carbu déja au niveau pollution ces casi mort et en plus faut viré la pompe du réservoire changé la bobine et tous le tintouin la 1.4i et roulante mais déconne ces une connerie a changé, j'ai pas encore mis mon nez dedans. puis au niveau consommation ces mieux l'injection monopoint et ça roule mieu puisque c'est régulé par le calculateur
SRDturbo a écrit :Il te faut aussi l'allumeur... et sauf modèle export d'avant 93 une très bonne bouteille au contrôleur technique pour passer le test antipollution.
Et tout ça sans même parler de l'aspect légal.
c'est sur et certain.
HUBERIV a écrit :j'avais le même style de probleme et c'était simplement le capteur PMH qui était défectueux
A voir
HUB
Merci pour l'info j'ai regardé sur internet il est possible de le testé je vais exploré cette piste
XR138 a écrit :Salut;

Il vaut mieux que tu recherche la référence Bosch qui est gravé sur le corps du boitier d'injection.
En faisant une rapide recherche sur le net tu trouvera pour quel type de moteur il est prévu.

La référence se trouve "derrière" le corps au niveau de la durite d'air.

@+

XR138 :wink:
Merci je me demandé ou était cette référence au moin je serais sur qu'il ont bien remis un monopoint de 1.4i

une petit question qui serait me dire la liste des voitures sur lesquels je suis sur de trouvé du monopoint 1.4i en casse ont ces jamais si je doit vraiment le changé
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Re: Différence Injection monopoint entre la 1.1i et la 1.4i

Message par darkshawo »

Ax 205 saxo 106 peu être 206 pas sur tout les 1l4 PSA en monopoint ce monte sur le tien

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Re: Différence Injection monopoint entre la 1.1i et la 1.4i

Message par zeto60 »

Slt

Ah ... pour CT aucune idée car je roule pas sur la route avec .

Oui, une bobine HT ainsi que la tête delco et pompe essence mécanique et le tout se monte sans soucis.

Sinon Zeus59554, pour ton carbu injection, regarde sur leboncoin ou une casse prêt de chez toi.

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Re: Différence Injection monopoint entre la 1.1i et la 1.4i

Message par zeus59554 »

zeto60 a écrit :Slt

Ah ... pour CT aucune idée car je roule pas sur la route avec .

Oui, une bobine HT ainsi que la tête delco et pompe essence mécanique et le tout se monte sans soucis.

Sinon Zeus59554, pour ton carbu injection, regarde sur leboncoin ou une casse prêt de chez toi.

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oui j'ai déjà jeté un oeil mais avant faut que je démonte celui existant voir un peut de ou ça peut étre. et selon ce que je vais trouvé je serais fixé sur le probléme ça ne doit pas étre grand chose puisque elle démarre en insistant un peut mais une fois le premier démarrage aprés plus de soucis pour redémarré juste quel ce coupe par moment. :cote:
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Re: Différence Injection monopoint entre la 1.1i et la 1.4i

Message par zeus59554 »

bon pêtit news je n'es toujours pas demonté ce fameux monopoint mais j'ai jeté un oeil vite fait et rien que aux ralentie ont dirai quel a une grosse prise d'air
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zeto60
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Re: Différence Injection monopoint entre la 1.1i et la 1.4i

Message par zeto60 »

Slt

Il a une résistance qui donne la température au calculateur et un capteur d'ouverture du volet .

Derrière le carburateur, fixer sur la carrosserie, tu a une pièces carré en plastique noir qui donne aussi une information au calculateur avec un tuyau de petite section qui doit être relier au carbu.

Regarde si les fil ne sont pas coupé ou le tuyau de percé.
Si tu as le RTA, regarde la valeur de la résistance selon la température que tu as.

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Re: Différence Injection monopoint entre la 1.1i et la 1.4i

Message par SRDturbo »

Le bidule noir avec un tuyau c'est le capteur de (dé)pression, il n'est pas présent sur certaines gestions monopoint et ça rend l'information position papillon encore plus critique.
C'est pour ça que monter un bloc papillon d'un autre diamètre n'est pas une super idée.
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