Avec du scotch double face de qualité.
Sur ma GT c'est un hayon de phase 2 entièrement lisse également,remplacé neuf par un agent Peugeot , en Juillet 2003.
Le hayon phase 1 étant déjà NFP à cette époque.
J'ai donc collé la râpe et les monogrammes avec du scotch double face .
Cela n'a pas bougé depuis .
Il faut prendre un double face de qualité et non du premier prix made in china toutefois.
C'est celui-ci ,que j'ai acheté dans un magasin AD.
D'ailleurs la râpe en plastique rouge du catalogue accessoires 205, était livré avec du scotch double face pour sa fixation.
Au reste de chaque côté de la râpe il il y une feuillure femelle qui se glisse sur les arêtes du hayon.
Tout le long de la partie haute de la râpe ,j'ai également déposé un filet de mastic colle polyuréthane ,afin que les poussières et saloperies de toutes sortes ne s'introduisent entre elle et le hayon.

C'est ce truc là ,cela existe en coloris blanc/noir/gris et rouge brique,et peut également être peint.
Cela se lisse bien à la spatule ou à défaut avec un morceau de patate crue
D'origine la râpe est fixée sur le hayon avec des agrafes ,qui sont masquées par les 3 monogrammes.

Les monogrammes sont fixés avec du scotch double face .
Si tu dois en démonter une en casse ,décolle les très délicatement avec une spatule /cutter/couteau etc .,afin de ne pas les endommager.

En plus des agrafes ,il y a aussi un picot/téton de centrage qui traverse le hayon.
Celui-ci est d'ailleurs souvent cassé et son joint HS ,occasionnant ainsi des infiltrations d'eau.

Ce picot/téton est maintenu à l'intérieur du hayon par un clip/circlip :
Circlip de centrage de la râpe.

C'est accessible de l'intérieur en enlevant la protection du moteur d'essuie de la lunette :
La protection du moteur d'essuie vitre de la lunette étant clipsé avec ce type d'agrafes :
Enfin les monogrammes se repeignent facilement au stylo retouche peinture /
Fiche pratique de la râpe ici :
http://www.planete-205.com/forum/planet ... 14929.html
Bonne journée.
EDIT : Ajout des photos supprimées par le vilain crapaud jaune.