[Réglé]Gros Clac et question berçeau
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Forumeur
[Réglé]Gros Clac et question berçeau
Bonjour à tous,
Je sais depuis un moment que mes cardans sont très fatigués, est ce que ceux-ci pourraient expliquer le gros clac que j'entend que j'appuie sur la pédale d'accélération brusquement ou que je la relâche d'un coup? C'est un clac franc et métallique.
Sinon, le contrôleur du contrôle technique m'a indiqué qu'il me manquait 2 vis au berceau au niveau du silent-bloc cela pourrait-il venir de là?
Je sais depuis un moment que mes cardans sont très fatigués, est ce que ceux-ci pourraient expliquer le gros clac que j'entend que j'appuie sur la pédale d'accélération brusquement ou que je la relâche d'un coup? C'est un clac franc et métallique.
Sinon, le contrôleur du contrôle technique m'a indiqué qu'il me manquait 2 vis au berceau au niveau du silent-bloc cela pourrait-il venir de là?
Modifié en dernier par valars le jeu. 29 déc. 2016 20:45, modifié 1 fois.
- Griffe 35
- Forumeur
Re: Gros Clac et question berçeau
Remets déjà des vis ou il en manque.
- XR138
- Forumeur
Salut;
Surtout avec des vis en moins , le berceau a tendance à ce fissurer, avec les contraintes du train avant.
C'est déja arrivé.
XR138
Surtout avec des vis en moins , le berceau a tendance à ce fissurer, avec les contraintes du train avant.
C'est déja arrivé.
XR138

-
- Forumeur
ça marche, je vais regarder lesquelles manque et essayer de me procurer ça 

-
- Forumeur
Effectivement j'ai bien deux vis manquantes sur les berceau coté conducteur, étrange, je ne voit pas pourquoi je les aurai enlevés

Plus qu'à trouver ça sur internet ou en concess^^
Autant les clacs l'accélération me font plus penser aux cardans (ils sont bien usés, j'ai du jeux quand je manipule les roues avec cric et vitesse engagée), autant le manque de vis du berceau devrait expliquer les claquements métalliques que j'ai au passage de zones pavées.

Autant les clacs l'accélération me font plus penser aux cardans (ils sont bien usés, j'ai du jeux quand je manipule les roues avec cric et vitesse engagée), autant le manque de vis du berceau devrait expliquer les claquements métalliques que j'ai au passage de zones pavées.
- two five
- Forumeur
quand t'auras remis ces deux vis ça ira mieux!!
des fois ç'est dur a remettre en place et il faut alors enlever la moquette pour avoir accés aux écrous prisonniers; donc déja remets bien les vis comme l'origine; elles ont comme un espèce de centreur.
des fois ç'est dur a remettre en place et il faut alors enlever la moquette pour avoir accés aux écrous prisonniers; donc déja remets bien les vis comme l'origine; elles ont comme un espèce de centreur.
-
- Forumeur
Pourrai-tu développer ce que tu entend par centreur, l'éclaté de service box n'y fait pas référence, il semble juste qu'il y ai besoin d'un genre d'entretoise entre le berceau et le chassis
- two five
- Forumeur
le jeu aux cardans tu dois le sentir en tenant l'axe du cardan,et en tentant de faire tourner la roue c'est trés faible comme amplitude, rien a voir avec le jeu en sortie de boite;
- two five
- Forumeur
vérifie qu'on parle de la même reference, il me semble que c'est bien cette vis; le centreur c'est la partie au bout qui n'a pas de filetagevalars a écrit :Pourrai-tu développer ce que tu entend par centreur, l'éclaté de service box n'y fait pas référence, il semble juste qu'il y ai besoin d'un genre d'entretoise entre le berceau et le chassis
-
- Forumeur
Je ne pensais pas du tout à ça quand tu parlais de centreur haha, du coup oui c'est bien cette vis là, je passe en concess en faire la commande demain matin.
D'accord, c'est le jeu en sortie de boite que je testai alors ^^
D'accord, c'est le jeu en sortie de boite que je testai alors ^^
- two five
- Forumeur
oui, c'est çà : d'ailleurs t'as pas besoin de lever la roue pour sentir le jeu; sur un bon cardan l'axe ne tourne pas d'un poil, et un jeu de plus de 4 mm égale un cardan mort ( mais je ne suis pas trés sur de cette valeur) faut que je vérifie.
- XR138
- Forumeur
Salut;valars a écrit :Effectivement j'ai bien deux vis manquantes sur les berceau coté conducteur, étrange, je ne voit pas pourquoi je les aurai enlevés![]()

C'est même limite trés dangereux.
Le berceau n'est fixé que par 6 vis , 4 vis à l'arrière (dont 2 sont maquantes sur ta voiture) et 2 vis en montage "souple" (rigide uniquement sur version sportive et cabriolet).
Tes 2 vis restante s'en prenne plein la "tronche" par ton berceau qui travaille en torsion.
Par les 4 vis passent l'intégralité de la traction et du freinage.
Si les deux dernières vis cassent , je te fais pas un dessin.
XR138

-
- Forumeur
Problème de claquements à l'accélération et décélération résolu
cela venait des vis qui maintiennent le cadran droit au dessus du silent bloc rond (celles avec une tête bizarre) qui étaient dévissées, du coup j'ai revissé tout ça et les claquements ont disparus.
Vis de berceau commandé, j'espère juste que j'ai encore la cale entre le berceau et le chassie étant donné qu'elle est NFP :s

Vis de berceau commandé, j'espère juste que j'ai encore la cale entre le berceau et le chassie étant donné qu'elle est NFP :s
Modifié en dernier par valars le jeu. 29 déc. 2016 11:58, modifié 1 fois.
-
- Forumeur
Visses récupérées ce matin, par contre la casse n'avait qu'une sacré numéro qui n'avait visiblement pas la contreplaque indiquée sur l'image, est-ce normal? Est ce qu'elle est indispensable ou est ce que je peut temporairement revisser le berceau sans celle-ci?

- two five
- Forumeur
faudrait voir sur ton auto ce que tu as de l'autre coté là ou les vis ne se sont pas barrées?
j'ai pas le souvenir de ces entretoises sur les berceaux que j'ai démontés ou remontes
j'ai pas le souvenir de ces entretoises sur les berceaux que j'ai démontés ou remontes