[Questionnement] Ligne Inox 205 diesel

Pour tes questions sur les tâches administratives ou identifier une 205.
Répondre
yosking90
Forumeur
Forumeur

[Questionnement] Ligne Inox 205 diesel

Message par yosking90 »

Salut à tous !

N'ayez pas peur, même si le titre de ce post peut pousser à questionnement !
Lors de mon dernier CT, j'ai déjà la mention deterioration importante de la ligne d'échappement alors qu'elle a a peine trois ans... :roll: :roll:

Je me pause la question, quand celle ci me lâcheras, de monter une ligne inox. Ceci n'est pas du tout dans le but de faire un meilleur bruit ou kéké tuning, c'est uniquement le coté inoxydable qui m’intéresse ! Je sais que ça se fait bien sur des voitures plutôt sportives, pour différentes raisons, mais est-ce faisable sur une 205 diesel ? Est ce économiquement intéressant ?

Enfin en bref, vous en pensez quoi ? ::d
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 XRD de 1993 - 404000kms
xadboy
Forumeur
Forumeur

Re: [Questionnement] Ligne Inox 205 diesel

Message par xadboy »

Malheureux attention avec ce genre de propos,ligne inox et planète 205,ce n'est pas compatible.

Il faut bien comprendre que tout est faisable,mais n'oublies pas que tu es sur planète 205,un forum qui veut que logiquement qu'une 205 reste d'origine du premier au dernier boulon,vu que j'ai l'esprit ouvert je vais te répondre tout de même,une ligne inox ça coute plus qu'un bras,je parle d'une vrai ligne inox sur mesure et pas les cochonneries "kékéland" que l'on voit,pour répondre à ta première question oui c'est faisable sur une 205 diesel,mais le rôle d'une ligne inox c'est de libérer un moteur qui a du potentiel niveau chevaux,une ligne inox sur une 205 TD qui fait uniquement du circuit et avec un moteur bidouillé,pompe retouché....ce serait un plus....mais cela dépasse la charte du forum,j'aurai aimé débattre sur ce sujet mais la charte du forum l'interdit.

Faisable sur une 205 diesel ?
Oui mais ça te coutera une blinde pour une vrai ligne inox,ligne inox sur mesure avec pot inox,mais cela ne vaut pas le coup pour notre misérable 1.8D athmo,mais sur une 205TD ce sera un autre son de cloche(humour),la 205TD possède un turbo.

Si tu veux faire bonne impression sur ce forum évites ce genre de sujet,même moi j'en ai déjà trop dit,la censure est proche.
:contrac:
yosking90
Forumeur
Forumeur

Message par yosking90 »

Je connais la politique du forum rassures toi et merci pour ton MP. Comme dis dans mon post, c'était juste une question pour gagner en longévité bien sûr et non en quoi que ce soit d'autre. Merci pour ton message en tout cas.
PS: Si les modérateurs considèrent ce sujet comme hors charte je le supprimerai avec plaisir

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk
EGranier73
Forumeur
Forumeur

Message par EGranier73 »

L'inox est un materiel noble qui a les inconveniants d'etre dure, lourd, cassant. a defaut d'etre inoxidable avec de bonnes proprieté vis a vis de la chaleur et de plus en plus consideré aujourd'hui comme un bas de haut de gamme de pièces moto par exemple vu les nouveaux matériaux sur le marché plus chers et plus performant.

L"idée de vouloir une ligne d'échappement aussi imputrécible que le reste de nos 205 diesel (voir essences classique)est elle vraiment mauvaise ? le seul truc dommage à ma connaissance jamais aucun fabricant n'a eut l'idée de commervialiser un silencieux trait pour trait d'origine en inox sans cahier des charge avec promesse de performance, sonorité ou de diametre et forme de sortie, identique en tout point donc juste s'atendre a une menu diference de son du a la diference de dureté des deux métaux ... S'eut été génial pour la longevité tout le monde ou presque en aurai deja un, et la ligne qui va avec !).
Apres vu l'abondance de lignes d'échappement feraille d'occasion en état et vu qu au ct pour les caoutchoucs de fixation un peu rappés ou un peu de rouille sur le collier du silencieux il signale toute la ligne en defaut si tu as le bruit d'origine et non de tracteur je m'abstiendrait de tout travaux pour le moment... Reste pas moins le regret de ne pas pouvoir trouver d'échappement "conçeption origine" dans ce noble matériel qu'est l'inox pour l'automobile. En dernier recours j'ai vu des gens sérieux (sur essence ) monter la ligne inox avec un silencieux d'origine pour conserver une sonorité supportable.
Pas de lien Couleur: Blanc banquise (P3WP)
Description: 205 g??n??ration diesel, peinture neuve ,
205 Génération de 1997
205 XRD de 1990
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Vert mayerling (M0SB)
205 Sacré Numéro de 1995 - 420000kms
donpipo
Forumeur
Forumeur

Message par donpipo »

:bien: :+1:
205 num 1 Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 Gentry de 1992 - 370000kms
Chrisfun
Forumeur
Forumeur

Message par Chrisfun »

Message non lupar xadboy » Mar 29 Mar 2016 14:58
Malheureux attention avec ce genre de propos,ligne inox et planète 205,ce n'est pas compatible.

Il faut bien comprendre que tout est faisable,mais n'oublies pas que tu es sur planète 205,un forum qui veut que logiquement qu'une 205 reste d'origine du premier au dernier boulon,vu que j'ai l'esprit ouvert je vais te répondre tout de même,une ligne inox ça coute plus qu'un bras,je parle d'une vrai ligne inox sur mesure et pas les cochonneries "kékéland" que l'on voit,pour répondre à ta première question oui c'est faisable sur une 205 diesel,mais le rôle d'une ligne inox c'est de libérer un moteur qui a du potentiel niveau chevaux,une ligne inox sur une 205 TD qui fait uniquement du circuit et avec un moteur bidouillé,pompe retouché....ce serait un plus....mais cela dépasse la charte du forum,j'aurai aimé débattre sur ce sujet mais la charte du forum l'interdit.

Faisable sur une 205 diesel ?
Oui mais ça te coutera une blinde pour une vrai ligne inox,ligne inox sur mesure avec pot inox,mais cela ne vaut pas le coup pour notre misérable 1.8D athmo,mais sur une 205TD ce sera un autre son de cloche(humour),la 205TD possède un turbo.

Si tu veux faire bonne impression sur ce forum évites ce genre de sujet,même moi j'en ai déjà trop dit,la censure est proche.
Alors là je ne suis pas si sûr.
j'ai acheté ma 205 Cab à un des modérateur de ce forum qui lui a mis la ligne complète en inox voir photo et que je suis moi même sur ce forum avec toujours cette ligne en inox et silencieux .
Image
Plex
Forumeur
Forumeur

Message par Plex »

J'ai trouvé ça sur LBC au cas ou....

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=6_s
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
205 XS de 1986 - 186000kms
yosking90
Forumeur
Forumeur

Message par yosking90 »

Plex a écrit :J'ai trouvé ça sur LBC au cas ou....

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=6_s
Merci pour l'info ;) Mais comme dis dans mon sujet j'ai encore quelques années avant d'envisager le changement de la ligne ;) Je reflechissais juste à une solution disons plus durable ;)
Shidenkai
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par Shidenkai »

Mon point de vue est simple, je suis entièrement pour les lignes inox dès lors qu'elles respectent le format original des lignes acier, collecteur, silencieux intermédiaire et silencieux arrière. Donc pas de lignes inox Groupe A ou Groupe N, en gros il faut qu'elles soient homologuées route.

Comme Yosking l'indique, l'idée est de pouvoir monter une ligne d'échappement à durée de vie éternelle, ce qui pourrait être intéressant financièrement à long terme pour les collectionneurs de 205 qui veulent les garder à vie sans devoir changer ces éléments régulièrement.

Je m'étais déjà penché sur la question, mais n'ai rien trouvé sur le net. :?
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 GTI de 1987 - 199000kms
Pas de lien Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GTI de 1987 - 190650kms
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 Open de 1987 - 338351kms
Thibault63
Forumeur
Forumeur

Message par Thibault63 »

:+1: Shidenkai
J'avais pensé a le faire quand j'ai du remplacer le col de cigne sur ma ligne. Mais pas les moyens d'acheter une ligne complète inox d'un coup, j'ai même pas regardé :mrgreen:

L'idéal serait qu'on puisse trouver tous les éléments indépendants les un des autres et plug and play avec la ligne d'origine. Comme ça on les remplace au fur et a mesure que les autres éléments de la ligne (en acier) nous lâchent. Pour étaler les dépenses :bien:
Mais bon bien-sure c'est qu'une utopie :roll:
xadboy a écrit :Si tu veux faire bonne impression sur ce forum évites ce genre de sujet,même moi j'en ai déjà trop dit,la censure est proche.
Tu sais on est pas dans une secte ici :lol: on a quand-même le droit de discuter.
En plus je trouve ça normal aussi de chercher a faire que nos voitures soient plus fiables (quitte a déroger un peut a l'origine) dans la mesure ou pour beaucoup d'entre nous ce ne sont pas juste des voitures de collection, mais des voitures qu'on utilise tous les jours pour tous nos trajets.
Le probléme ça aurait été s'il avait monté une ligne Gr N et mis les photos tout fier sur le forum ::d

Hors sujet OFF
Pas de lien Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
205 GR de 1991 - 153000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Beige tropic (P0CC)
Description: La 205 de mes reves
205 Indiana de 1992 - 161000kms
Shidenkai
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par Shidenkai »

Thibault63 a écrit :
xadboy a écrit :Si tu veux faire bonne impression sur ce forum évites ce genre de sujet,même moi j'en ai déjà trop dit,la censure est proche.
Tu sais on est pas dans une secte ici :lol: on a quand-même le droit de discuter.
Parfois, j'ai l'impression qu'il y a des membres plus talibans que les modos ! :lol:
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 GTI de 1987 - 199000kms
Pas de lien Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
205 GTI de 1987 - 190650kms
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
205 Open de 1987 - 338351kms
yosking90
Forumeur
Forumeur

Message par yosking90 »

Shidenkai a écrit :Mon point de vue est simple, je suis entièrement pour les lignes inox dès lors qu'elles respectent le format original des lignes acier, collecteur, silencieux intermédiaire et silencieux arrière. Donc pas de lignes inox Groupe A ou Groupe N, en gros il faut qu'elles soient homologuées route.

Comme Yosking l'indique, l'idée est de pouvoir monter une ligne d'échappement à durée de vie éternelle, ce qui pourrait être intéressant financièrement à long terme pour les collectionneurs de 205 qui veulent les garder à vie sans devoir changer ces éléments régulièrement.

Je m'étais déjà penché sur la question, mais n'ai rien trouvé sur le net. :?
+1 C'est exactement ce que je pensais ;) :bien:
Daddy RAXOR
Forumeur
Forumeur

Message par Daddy RAXOR »

J'avais envisagé de monter une ligne inox sur ma première 205. La seule option que j'avais trouvée avais été de la faire fabriquer sur mesure par mon mécano.
Après je suis sûr qu'il doit être possible de trouver une ligne inox mais le web est pollué par par les kékés/GTI/compétiteur ou une combinaison des trois.
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Description: Comme ??a ma femme peut l'appeler Clem et moi titine
205 XRD de 1988 - 116500kms
Thibault63
Forumeur
Forumeur

Message par Thibault63 »

Chrisfun a écrit : j'ai acheté ma 205 Cab à un des modérateur de ce forum qui lui a mis la ligne complète en inox voir photo et que je suis moi même sur ce forum avec toujours cette ligne en inox et silencieux .
Image
Y'aurait pas moyen de le contacter pour savoir où il l' acheté sa ligne ?
Pas de lien Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
205 GR de 1991 - 153000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Beige tropic (P0CC)
Description: La 205 de mes reves
205 Indiana de 1992 - 161000kms
Chrisfun
Forumeur
Forumeur

Message par Chrisfun »

:hello: Thibault 63
C'est vrai qu'il y a un règlement sur ce forum ,mais entièrement d'accord avec toi sur le dérapage des pièces pour une meilleur longévité de nos 205 et en plus quasi invisible à part la sortie.
Moi je l'aime bien ma petite MAYA avec son pot de GR.N en plus de ça elle a un petit bruit qui détourne les regards. :lol:
l'ancien proprio la mis pour éviter de changer l'ensemble puisqu'elle roule très peut et je suis entièrement d'accord avec lui.
Le prix est bien plus élevé dans les 300€ neuf qu'un pot de série mais elle va durer bien plus lonptemps et je le trouve plus joli que celui d'origine.
Je me fait un plaisir énorme à le nettoyer pour qu'il brille.
Le jour ou un modo me dira de quitter le forum sur ce sujet et bien je quiterai sans problème mais je garderai mon pot inox.
Ah oui j'ai oublié de préciser que les jantes en 16 pouces ne sont plus sur MAYA comme sur la photo que j'ai mise,elle a récupéré celle d'origine bien sûr.
Image
Image
Répondre

Revenir à « Informations pratiques et Demandes d'informations »