Puis, ma femme souhaitant avoir sa voiture à elle, je me charge de lui en trouver une : une 205 bien évidemment !

Mon patron me propose à ce moment une 205 GLD de 1988, 380 000 km, Blanc Meige, ex auto école. cette voiture appartient à un des clients du garage et il souhaite s'en débarrasser car il ne roule plus avec. C'est une véritable épave, abîmée de partout ! µTous les éléments amovibles sont bons à changer, ainsi que les phares, les feux, les clignotants ...

un vrai désastre !
Sur ces photos, j'ai déjà remplacé les 2 portes AV par des modèles Beige Antilope. Heureusement, j'avais préventivement désossé mon XAD avant de l'envoyer au broyeur. j'ai donc récupéré tous les éléments qu'il me fallait (sauf les portes). ensuite, on m'a donné une 205 GL (sans CG) sur laquelle j'ai récupéré les portes AR, le hayon, les feux, les pare chocs et l'intérieur complet ! Après un gros travail de carrosserie et 2 couches de Blanc EWP voici le résultat :
C'est presque une restauration totale !

Elle a ensuite été echangée contre un Mini, que j'ai entièrement restauré en carrosserie !