Ma lionne: une Sacré Numéro blanche banquise de 1994
- DVL
- Forumeur
Re: Ma lionne: une Sacré Numéro blanche banquise de 1994
Modifié en dernier par DVL le lun. 23 nov. 2020 11:28, modifié 3 fois.
- maxdata63
- Forumeur
- DVL
- Forumeur
- ellana29460
- Forumeur
- faf 29
- Forumeur
+1
belle photo !
belle photo !
- 3dfx
- Forumeur
Salut DVL,
Effectivement, photo sympa
Je réagis avec un peu de retard (faut dire que ça poste vite ici !), mais effectivement les silencieux "courts" sont présents sur 205 TU avec intermédiaire ou catalyseur.
C'est d'ailleurs strictement le même silencieux entre TU3S/TU3F2 et TU9M/TU1M/TU3M, référence PSA 172666. Si tu es intéressé par un origine neuf (NFP aujourd'hui), je peux t'aiguiller sur une piste
Faurecia (ECIA) correspond bien à la première monte (filiale PSA). C'est ce qui se fait (faisait, car NFP) de mieux pour nos 205. Parfait compromis entre sonorité et durabilité. Et ajustement parfait.
A défaut, MTS est plutôt correct et durable, mais plus bruyant toutefois.
Effectivement, photo sympa

Je réagis avec un peu de retard (faut dire que ça poste vite ici !), mais effectivement les silencieux "courts" sont présents sur 205 TU avec intermédiaire ou catalyseur.
C'est d'ailleurs strictement le même silencieux entre TU3S/TU3F2 et TU9M/TU1M/TU3M, référence PSA 172666. Si tu es intéressé par un origine neuf (NFP aujourd'hui), je peux t'aiguiller sur une piste
Faurecia (ECIA) correspond bien à la première monte (filiale PSA). C'est ce qui se fait (faisait, car NFP) de mieux pour nos 205. Parfait compromis entre sonorité et durabilité. Et ajustement parfait.
A défaut, MTS est plutôt correct et durable, mais plus bruyant toutefois.
- DVL
- Forumeur
Merci!
Oui, ça faisait un moment que je n'avais rien posté non plus. Du coup il y avait du travail à rattraper.
Je suis intéressé par ta piste pour le pot d'échappement d'origine.
A+

Oui, ça faisait un moment que je n'avais rien posté non plus. Du coup il y avait du travail à rattraper.

Je suis intéressé par ta piste pour le pot d'échappement d'origine.

A+

- DVL
- Forumeur
Sauvez une petite titine en mal d'amour !
Je viens d'apprendre que le propriétaire de la défunte XAD souhaite se séparer de sa Génération.
Il m'a demandé si les pièces pouvaient m'intéresser car sinon elle part à la ferraille.
Mais personnellement je n'aurais pas le temps de m'en occuper.
Pour info :
Elle est roulante, ne démarre plus mais a surtout besoin d'amour.
(Donc à venir chercher sur plateau, mais normalement c'est juste la batterie qui est à plat)
C'est surtout l'accumulation de petits détails qui font qu'elle n'est plus en très bon état (notamment la saleté à l'intérieur : beaucoup de terre).
Elle a toutes les options d'époque - plip y compris - et nécessite une grosse révision notamment des freins, peut-être du train arrière (équipé de vis de graissage).
Pour ce qui est des caractéristiques techniques :
http://www.planete-205.com/fiche-205-generation-92.php
Niveau carrosserie, le toit est décoloré, les ailes sont à redresser / changer.
L'intérieur est sale, ou plutôt poussiéreux. Il y a de la terre un peu partout car elle a servi quelques années dans une ferme.
La carte grise est au nom du propriétaire, pas d'assurance car stockée sur terrain privé.
A l'époque où la Lionne a eu son accident, il me l'avait proposé pour 200€, soit le prix de la ferraille, ou du plip et du jeu de clé sur leboncoin.
A mon avis, après seulement un bon nettoyage et une révision mécanique, elle peu faire le bonheur d'un jeune conducteur ou même d'un passionné expérimenté.
Elle se situe dans les coins de Mirecourt (88500).
Alors si quelqu'un qui n'a pas froid aux yeux est VRAIMENT intéressé, qu'il n'hésite pas à me MP!
Et relayez l'info!
Par contre je ne pourrai pas vous en dire beaucoup plus sur elle. C'est vraiment une voiture pour un passionné qui s'y connait un tant soit peu et qui a envie de lui donner de son temps.
Oui, car il y a matière à chipoter et je sais que le propriétaire est très occupé.
Je ne veux pas qu'il voit défiler plein de monde pour rien.
C'est surtout l'état "de prime abord" qui pêche et je pense sincèrement qu'elle peut être sauvée à moindre frais.
Pi sinon je récupère trois fois rien dessus et puis c'est ferraille!
Salut!DVL a écrit :Surprise pour le troisième jour de démontage, le propriétaire de la XAD a mis à la retraite sa seconde 205!![]()
[...]
Le travail se fait sous étroite surveillance![]()
[...]

Je viens d'apprendre que le propriétaire de la défunte XAD souhaite se séparer de sa Génération.
Il m'a demandé si les pièces pouvaient m'intéresser car sinon elle part à la ferraille.
Mais personnellement je n'aurais pas le temps de m'en occuper.
Pour info :
Elle est roulante, ne démarre plus mais a surtout besoin d'amour.
(Donc à venir chercher sur plateau, mais normalement c'est juste la batterie qui est à plat)
C'est surtout l'accumulation de petits détails qui font qu'elle n'est plus en très bon état (notamment la saleté à l'intérieur : beaucoup de terre).
Elle a toutes les options d'époque - plip y compris - et nécessite une grosse révision notamment des freins, peut-être du train arrière (équipé de vis de graissage).
Pour ce qui est des caractéristiques techniques :
http://www.planete-205.com/fiche-205-generation-92.php
Niveau carrosserie, le toit est décoloré, les ailes sont à redresser / changer.
L'intérieur est sale, ou plutôt poussiéreux. Il y a de la terre un peu partout car elle a servi quelques années dans une ferme.
La carte grise est au nom du propriétaire, pas d'assurance car stockée sur terrain privé.
A l'époque où la Lionne a eu son accident, il me l'avait proposé pour 200€, soit le prix de la ferraille, ou du plip et du jeu de clé sur leboncoin.

A mon avis, après seulement un bon nettoyage et une révision mécanique, elle peu faire le bonheur d'un jeune conducteur ou même d'un passionné expérimenté.

Elle se situe dans les coins de Mirecourt (88500).
Alors si quelqu'un qui n'a pas froid aux yeux est VRAIMENT intéressé, qu'il n'hésite pas à me MP!

Et relayez l'info!

Par contre je ne pourrai pas vous en dire beaucoup plus sur elle. C'est vraiment une voiture pour un passionné qui s'y connait un tant soit peu et qui a envie de lui donner de son temps.
Oui, car il y a matière à chipoter et je sais que le propriétaire est très occupé.
Je ne veux pas qu'il voit défiler plein de monde pour rien.
C'est surtout l'état "de prime abord" qui pêche et je pense sincèrement qu'elle peut être sauvée à moindre frais.

Pi sinon je récupère trois fois rien dessus et puis c'est ferraille!
Modifié en dernier par DVL le lun. 23 nov. 2020 11:29, modifié 3 fois.
- DVL
- Forumeur
Quelques photos :

J'avais fait un essai de nettoyage sur le toit :

Il y a des factures d'entretien et aussi pas mal de bazar qui sera enlevé.

Je n'y connais rien en diesel, mais le moteur fonctionne et il n'y a pas de rouille au niveau des amortisseurs notamment.

C'est un peu gras sur le train arrière, mais c'est peut-être juste un reste du dernier graissage.

Voila, vous savez tout.
Qui aura le courage ou l'audace de sauver cette titine?

J'avais fait un essai de nettoyage sur le toit :

Il y a des factures d'entretien et aussi pas mal de bazar qui sera enlevé.

Je n'y connais rien en diesel, mais le moteur fonctionne et il n'y a pas de rouille au niveau des amortisseurs notamment.

C'est un peu gras sur le train arrière, mais c'est peut-être juste un reste du dernier graissage.

Voila, vous savez tout.

Modifié en dernier par DVL le lun. 23 nov. 2020 11:30, modifié 3 fois.
- Chrisfun
- Forumeur
Salut DVL
Sympa d’essayer de sauver cette Génération.
Essaie d'envoyer un MP à chapi26 je sais qu'il a fait une demande il y a quelques temps pour récupérer des 205 comme celle là pour les restaurer et leurs donner une nouvelle vie.
Sympa d’essayer de sauver cette Génération.
Essaie d'envoyer un MP à chapi26 je sais qu'il a fait une demande il y a quelques temps pour récupérer des 205 comme celle là pour les restaurer et leurs donner une nouvelle vie.
- DVL
- Forumeur
Salut Chrisfun,
Je vais lui envoyer un MP, mais elle est peut-être un peu loin pour lui.
A+

Je vais lui envoyer un MP, mais elle est peut-être un peu loin pour lui.

A+

- DVL
- Forumeur
Salut à tous,
Photo du jour :

Pour la Génération, elle est toujours en attente d'être sauvée...
A+

Photo du jour :

Pour la Génération, elle est toujours en attente d'être sauvée...

A+

Modifié en dernier par DVL le lun. 23 nov. 2020 11:31, modifié 4 fois.
- DVL
- Forumeur
Salut,
Des news :
Je prépare le remplacement du berceau de la Lionne.
Le remplaçant a été trouvé en casse.
J'ai créé un sujet dans le garage car j'aimerai avoir votre avis pour acheter les divers silentblocs du compartiment moteur :
http://www.planete-205.com/forum/planet ... ml#p952703
J'aimerai les remplacer car la plupart sont usés, mais je voudrai les remplacer par du neuf de qualité.
A+

Des news :
Je prépare le remplacement du berceau de la Lionne.
Le remplaçant a été trouvé en casse.
J'ai créé un sujet dans le garage car j'aimerai avoir votre avis pour acheter les divers silentblocs du compartiment moteur :
http://www.planete-205.com/forum/planet ... ml#p952703
J'aimerai les remplacer car la plupart sont usés, mais je voudrai les remplacer par du neuf de qualité.

A+

-
- Forumeur
DVL a écrit :Les appuis-tête de banquette arrière fractionnable
Bonjour, à tous!
Cette option est partie d’un constat sur la sécurité des passagers arrière en cas d’accident : pas d’appui-têtes = pas de protection contre le coup du lapin.![]()
Sans parler du confort ajouté pour ceux assis derrière !![]()
Comme l’option n’était pas prévue sur 205, il faut se tourner vers un autre modèle de chez Peugeot : la 309.En effet la tôle arrière sur la banquette 50/50 des 309 est la même que sur 205.
![]()
La plupart des 309 (pas toutes) sont pré-équipées pour l’ajout d’appuis-tête : les tubes sont présents soudés sur la tôle…
je déterre un truc mdr mais j'ai une sellerie de xs donc pas de banquette arrière 50/50 est il possible de trouver une tôle complète avec les tubes déjà soudé ?
… et les mousses déjà percées.![]()
Il suffisait alors à la concession de percer les housses, insérer les supports plastique (les clips métal sont déjà en place) et de clipser les appuis-tête :![]()
Pour vérifier si les sièges sont pré-équipés, il faut presser le haut du siège à la recherche des tubes.![]()
Une fois les dossiers de 309 trouvés, le travail peut commencer !![]()
Munissez-vous d’appuis-tête de 205 ainsi que de clips à insérer dans les dossiers assortis à la couleur de votre intérieur.
Une fois n’est pas coutume, la donneuse a rempli sa fonction :![]()
A l’aide d’une lame de cutter, percez les mousses des dossiers de 205. Pour ce faire, placez les mousses sur les tôles de 309, comprimez la mousse sur les tubes et coupez la mousse avec la lame guidée par l’intérieur des tubes.
Et insérez les fixations en plastique pour vérifier leur bonne mise en place.
Pour le montage final, on présente les tôles repeintes si nécessaire.
Ici les dossiers provenaient d’une 309 GTI 16 accidentée et livrée aux éléments, de la rouille était présente sur la partie basse.![]()
Puis on clips les agrafes sur les tubes.
Vient ensuite les mousses à insérer dans les tubes,
Et les housses percées au préalable…
… sur lesquels viennent se placer les clips plastiques :
Un ajustement des mousses et des housses est parfois nécessaire pour que les tubes plastiques ne ressortent pas.![]()
Et une fois en place dans la lionne :
La visibilité arrière est réduite légèrement, mais l’est toujours moins qu’à bord d’une 208 !![]()
- DVL
- Forumeur
Salut djxav95,
Elle était bien cachée ta question...
N'ayant pas de 309, je ne saurait te dire si cela existe ou non.
A+

Elle était bien cachée ta question...

Je n'ai pas trouvé de banquette arrière de 309 autre qu'en 50/50 équipées d'emplacements pour les appui-têtes.djxav95 a écrit : je déterre un truc mdr mais j'ai une sellerie de xs donc pas de banquette arrière 50/50 est il possible de trouver une tôle complète avec les tubes déjà soudé ?
N'ayant pas de 309, je ne saurait te dire si cela existe ou non.
A+