Ma petite 205

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
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TitanKuroneko
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Ma petite 205

Message par TitanKuroneko »

Bonjour a tous,
Je vous presente ma 205 : Une green de 90-91 ( je ne sais pas trop, j'ai pas encore la carte grise ( AM 90 ))
Qui a eu quelque mésaventure ... Vers 97 l'ancien propriétaire avait un peu bu et a eu un accrochage a l'avant gauche...résultat, c'est triste a voir :

- capot beige repeint a la bombe blanche, pas joli ...
- aile avant gauche qui a l'air d'origine, malgré mes soupçons, peinte a la bombe aussi ...
- la traverse ( pas sur du terme ...) qui n'est pas d'origine je pense, car la référence couleur inscrit P3WT :suspect:
- Parechoc avant repeint en blanc au pinceau et c'est laid :cry:
- mon phare avant gauche tenait avec du câble électrique.. :pue:

Selon moi il me semble que c'est tout. ( pour l'avant )

Je reviendrais plus tard sur la carrosserie.
Depuis 98 environ elle n'a pas demaré ... Le systeme d'alimentation en essence etait vide vide vide, apres plusieurs essaie elle a demaré :D
En suite un bon gros nettoyage intérieur/extérieur et voila, elle es comme ça maintenant.
Il me reste plusieurs chose a faire dessus :
- mettre du liquide de refroidissement ( A la place de l'eau actuelle )
- une paire de pneu arrierre
- j'ai cassé mon pommeau ... :snif: il faut que j'en retrouve un mais c'est dur :mort:
- quelque bricole intérieur.

Voila tout pour l'instant, merci de m'avoir lu, si vous avez des remarque a me faire part je suis preneur :)

Au plaisir Titan
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amdek
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Re: Ma petite 205

Message par amdek »

J'espere que c'est pas de l'eau que tu avais dans le circuit de refroidissement depuis 98 !
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TitanKuroneko
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Re: Ma petite 205

Message par TitanKuroneko »

Bonjour amdek,

Merci d'avoir pris le temp de me lire, je suis quasi-sure que si ... j'ai rouler avec comme ça, c'est mal ? :shock:
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Thibault63
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Re: Ma petite 205

Message par Thibault63 »

Salut
Bienvenue à ta titine :bien:
Du travail en perspective :)
Mais je crois qu'il manque un truc :rirejaune: ...
:photo:
Surtout pour nous montrer tous ces défauts et qu'on puisse comparer avant/aprés, puis juger de la qualité de ton travail :mrgreen: (je blague)
(tu vas vie voir qu'ici on est très friands de photos :wink: et de smiley :langue3: )

Pas bougée depuis 98 :whoa: je crois que tu peux faire quelques trucs dessus par précaution :
-Vidange + filtre
-LDR (ça c'est prévu)
-Liquide de frein (tous les 2 ans normalement), vérifies aussi les flexibles
-Filtre à air (au moins le nettoyer), filtre à essence
-Les durites d'essence dans le capot qui doivent être bien sèches, vérifies aussi celles de LDR
-Changer les 4 pneus (pas facile de les garder longtemps en bon état sans bouger, à moins de les stocker correctement)
-Distribution à faire tous les 5 ans normalement, et j'ai peur pour une courroie qui n'a pas bougé depuis 17 ans :suspect: (+pompe à eau et galet tendeur). En plus tu pourras le faire en même temps que le changement de LDR
-Changer les bougies ou pas (?), peut-être aussi l'huile de la boite de vitesse si elle à pas bougée depuis

Puis quelques trucs à vérifier :
-Que le Calorstat s'ouvre bien (vue que tu change le LDR) et le ventilo s'allume correctement
-Toutes les ampoules, touts les trucs électriques (que les masses se soient pas oxydées)

Je pense qu'avec ce que tu as cité et tout ça tu es pas prét de t'ennuyer :gene:
J’espère que j'ai rien oublié.
Bon courage pour la suite.
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205sm
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Re: Ma petite 205

Message par 205sm »

Du boulot en prévision. :)

Je rajouterais aussi, les disques / plaquettes de frein avant.
Vérification des freins arrières.
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amdek
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Re: Ma petite 205

Message par amdek »

Comme dit Thibault il y a beaucoup de choses à revoir après une longue immobilisation, pour ta sécurité (et celle des autres) et pour le bien de ton moteur et les divers organes. Du pain sur la planche...

Le problème de l'eau, surtout pendant une longue période comme ça, c'est qu'elle est chargée d'impuretés (calcaire, tartre etc...) et contrairement au LDR elle s'évapore trop tôt ! Elle bouche/corrode pas mal de choses comme les joints, le calorstat, le radiateur, organes indispensables pour un bon refroidissement du moteur... Pendant que j'y pense, ne vidange pas le radiateur avec la vis de vidange en plastique (très fragile), ne touche pas non plus la vis de vidange sur le bloc moteur. Enlève simplement la grosse durite inférieure.

Donc ce que tu peux faire c'est regarder de visu l'état du radiateur, et voir si il chauffe uniformément en posant la main dessus à différents endroits.
Il y a aussi le radiateur de chauffage (derrière la console centrale), voir si il chauffe bien et ne fuit pas (tuyaux et joints derrière la moquette à gauche de l'autoradio, voir si ça mouille ou pas, si ça pue quand tu mets le chauffage...).

Pour vérifier le calorstat voici la méthode (en ayant auparavant vidangé puis purgé le circuit de LDR dans les règles de l''art) :
commence avec le moteur froid et fais le chauffer au ralenti. Au bout d'un gros 1/4 d'heure, la durite haute du radiateur (la petite en forme de S) doit devenir bouillante en quelques secondes, c'est le calorstat qui s'est ouvert. Si elle reste froide => calorstat bloqué fermé (danger), si elle chauffe progressivement => calorstat bloqué ouvert (pas grave mais moteur ne chauffe pas assez).
A ce moment l'eau dans le radiateur commence à chauffer, vérifie qu'il chauffe uniformément, attention à ne pas te bruler.
Puis quelques minutes plus tard (tu peux accélérer un peu mais surveille bien tes voyant du tableau de bord), le thermocontact situé sur le radiateur doit se déclencher et mettre en route le motoventilateur. Ca c'est la base.
Toutes tes durites de refroidissement doivent rester souples en toutes circonstances.

Ne néglige pas les durites d'essence, certains ont vu leur voiture cramer comme ça...

Bref pas mal de choses à faire, l'esthétique n'est pas la priorité en tout cas. N'hésite pas à nous demander conseils on se fera un plaisir de t'aiguiller... Et t'inquiètes c'est pas aussi compliqué que ça en a l'air :cote:
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TitanKuroneko
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Re: Ma petite 205

Message par TitanKuroneko »

Eh bien, merci de m'avoir lu et merci pour vos réponse très complète.

je vais mettre des photos au plus vite :)

Thibault63 :
- Pour la vidange ( +filtre ) le gars qui me la vendu m'a dit qu'il l'avait fais récemment ( mon frère m'a dit ( après avoir vu et touché l'huile ) qu'elle était bonne ) ainsi que les pneus avant
- pour le LDR j'ai prevu de le faire mais finacierement, malheuresement, ça devras attendre :gene:
- pour le liquide de frein, qu'elle couleur il devrait avoir ? j'en ai un peu plus que le niveau max
- mon filtre a air est noir ...le filtre a essence je sais pas trop son etat
- pour les durite, j'ai fais 80 Km environs cumuler depuis que je l'ai .... ( ne me frapper pas ) c'est mal ?
- il me faut 3 pneus : arrierre et roue de secours
- ma distribution date de mes 48 000 Km
- pour les bougie comment savoir ? et pour l'huile ?

- Carlostat ? c'est qui ? ::d
-les ampoules c'est ok :)


205sm :
- pour les frein avant c'est ok, pour l’arrière j'ai eu un soucis a l’arrière gauche ... après voir fait une 20taine de Km ça sentais le chaud et c'était chaud .... :shock: on ma dit que ça revenait mal j'ai démonter, jouer avec le ressort, puis sa fonctionne maintenant :D


amdek :
- Merci pour les infos ça seras très utile pour testé tout ça :bien:

ça m'a l'air un peu complexe quand même :cote:
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TitanKuroneko
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Re: Ma petite 205

Message par TitanKuroneko »

Bonjour, me revoilà pour les photos.

Avant l'acquisition
ImageImageImageImageImageImageMon petit probleme de phare :) ImageImage

Apres un petit coup de nettoyage
Ca en jette avec les enjoliveur =) mais j'en ai que deux dont un en mauvais état ... :cry:
ImageImageImageImageImageImage

2-3 petite chose :

Selon ce que j'ai compris, ça c'est la ref couleur peinture ? mais elle ne correspond pas ...Image

Mon niveau de liquide frein un peu élevé ? non ?( ça ne se voit pas trop .. mais il es plutôt plein )Image

Es-ce genant ça ?Image

Une vue d'emsembleImage

Mon parechoc peint au pinceau ....Image
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Re: Ma petite 205

Message par 205sm »

Oui c'est bien le code couleur.

J'ai l'impression que ton maître-cylindre est KO.
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Re: Ma petite 205

Message par Dimi »

Houa :shock:

Cette Green va demander un peu de boulot...
Et, je suis sûr qu'elle ne demande qu'à se dégourdir les pattes depuis 98 :lol:

Sur les photos, elle semble plutôt saine :bien:

Il semblerait que tu sois son sauveteur ! On te fait confiance pour cette "sortie de grange", tu sembles remonté à bloc :rirejaune:
Comme dis plus haut une bonne révision, lui fera déjà du bien :wink:

Pour le calorstat (=thermostat), est une membrane qui envoie du LDR en fonction de la température du moteur dans le radiateur, afin de le refroidir. Il a la fâcheuse tendance à rendre l'âme sur nos TU (pour preuve le mien viens de lâcher :cote: ).
Il se trouve au niveau de la durite supérieure, qui sort du radiateur, près de la sonde de température (désolé pas de photos).

En tout cas je suis abonné pour la suite, que j'attend avec impatience :mrgreen:
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205 CTI de 1990 - 108000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
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Re: Ma petite 205

Message par TitanKuroneko »

Merci de ta réponse, mais pourquoi le code ne correspond pas a ma couleur ?
je me disais aussi, c'est assez moche.
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Re: Ma petite 205

Message par TitanKuroneko »

Bonjour Dimi :)

En effet j'ai fait environ 80 Km avec depuis que je l'ai.

J'èspere etre a la hauteur pour elle :)

Merci pour le calorstat c'est encore plus clair maintenant :bien:
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faf 29
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Re: Ma petite 205

Message par faf 29 »

:hello:
elle présente bien ta green :coeurs:
Le compartiment moteur est propre et 61mk c'est une bonne
affaire ! :bien:
L'intérieur est superbe également :rirejaune:
Sinon comme dit plus haut ,fait les travaux urgent surtout ta
courroie de distribution !
Tu as un peu de boulo quoi :mrgreen:
Bienvenu parmi nous !
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205 num 2 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
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Thibault63
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Re: Ma petite 205

Message par Thibault63 »

Au moins tout est hyper propre et aucune piéce difficile à trouver n'est abimée :) les selleries ne sont pas déchirées ni rien.
Elle sera vite comme neuve.

Le code couleur c'est peut-être une pièce qui à été changée suite à la collision.

Mais avant de t'occuper de l'aspect esthétique (pare-choc, les parties peintes à la bombe...), il faut faire en sorte que la mécanique ne craigne rien. Parce-que si elle est moche (encore que là tu as de la marge) ça l’empêchera pas de rouler, si tu casses ton moteur ça sera pas la même affaire :rirejaune:
-Le liquide de frein doit être transparent (ce qui semble le cas du tien :bien: ), et je n'ai pas trop confiance non plus pour le maitre cylindre, peut-être en trouver un autre dans une casse. On ne plaisante pas avec la sécurité.
-Si la vidange à été faire et que l'huile est pas trop noire c'est bon, elle s'use en roulant normalement donc pas de soucis.
-Comme l'a dit dimi, le calorstat c'est une vane qui s'ouvre quand le moteur est chaud pour laisser couler le LDR vers le radiateur (CF le test qu'a dit amdek). A verifier absolument, s'il est HS ça peut être trés mauvais pour ton moteur. Un bidon de LDR ça coute 5€ du reste donc le changement ne coutera pas trop cher.
-Pour les filtres : changement préventif, ça coute pas cher.
-Pour les durites plus tu roules plus ça risquera des problèmes, comme pour tout ce qu'il faudrait faire en prévention dessus :mrgreen:
-Pour les pneus, tu fais comme tu veux, mais tu devrais changer les 5, s'ils sont vraiment de 98 :suspect:
-Pour la distri, fais-la Absolument, même si elle à pas beaucoup de km, c'est tous les 5 ans car la courroie d'abime même si elle ne tourne pas. Et une courroie de distribution qui lâche ça veut dire moteur mort. A la limite si c'est presque neuf tu ne changes pas la pompe à eau ni le galet tendeur (je vais me faire taper sur les doigts :gene: ).
-Pour les bougies tu peux les démonter,et vérifier leut état. Si elles sont bonnes, tu les laisses, si non tu les changes. En plus ça t'en diras un peut sur la santé du moteur.
Image

Autrement dit là y'a pas mal de trucs qui coutent pas trop cher mais cumulé ça fera un peut quand-même. Et surtout du temps à y passer. Malheureusement c'est souvent ça une sortie de grange :wink:
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TitanKuroneko
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Re: Ma petite 205

Message par TitanKuroneko »

Merci faf 29,

J'ai de la chance de l'avoir :D
merci pour l’accueil :bien:

Thibault63, tu as raison et je suis d’accord avec toi, la sécurité avant tout.

- en effet mon liquide de frein es ambré
Image

- mon huile
Image

- voila mes pneu avant
Image

- et voila l'arrièrre
Image

- je vais voir au plus vite pour la distri alors

- merci pour le guide des bougie ça va m’être très utile :bien:
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