[3dfx] 205 Roland Garros cabriolet
- two five
- Forumeur

- Messages : 2433
- Inscription : ven. 19 oct. 2007 17:09
- Localisation : 43 haute loire
Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet
c'est vrai que de voir l'état de ta voiture, çà amène beaucoup d'espoir à ceux qui veulent rouler dans des autos sympas ,sans électronique,, donc sans risque de panne qui les amenent pieds et poings liés tout droit " a la valise" qui dévalise si bien nos carnets de chèques . Depuis que je navigue dans ce site, je suis étonné de voir les kilométrages annoncés, moi qui croyait il y a peu de temps que les moteurs essence ne dépassaient pas les 150000 kms!
- bambijul
- Forumeur

- Messages : 859
- Inscription : lun. 27 août 2007 18:03
- Localisation : Grignols (24)
Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet
superbe ta RGcab le nancéien pour un capot de monnayeur noir => MP!!! j'en ai un ou deux en rab!!!
en tout cas elle fait super propre c'est clair qu'ils ont de la chance dans le sud de pas avoir besoin de sel parce que sur mon cab c'est pas la même histoire plus on gratte plus on découvre
!!!! Encore un très bel achat de te part!!!
- 3dfx
- Forumeur

- Messages : 8260
- Inscription : mer. 25 oct. 2006 10:08
- Localisation : Alsace, Haut-Rhin
Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet
Voilà quelques nouvelles 
J'ai démonté mon carburateur pour changer la cale thermique. Ca n'a pas résolu tous mes soucis de prise d'air (siffle toujours un peu pendant l'ouverture du 2e corps), mais c'est un peu mieux. Le carbu m'a malheusement l'air un peu cintré, et il faut que je change le joint de pipe d'admission pour voir si ça s'améliore.
J'ai aussi refait toutes les durites d'essence, la concession Peugeot (!!) qui entretenait la voiture avait fait n'importe quoi avec !
Du style le filtre à essence mis sur le tuyau de retour et pas celui d'arrivée !
et à l'envers en plus
Et tout ça facturé bien entendu
Enfin bon, ça c'est réglé.
J'ai vernis mes LP (NICKEL !
) et teinté ma boite à monnaie, impeccable aussi. Photos...bientot.

Carbu nettoyé

La cale neuve...le prix pique un peu même si j'ai eu 10% de remise

Retour au bercail


Controle toles de phare. Super

Changement des clignos. Les neufs dans les boites, les anciens à droite sur l'étagère.
J'ai toujours pas reçu mes phares neufs

Cligno neuf

Cligno d'origine. Y a pire...

C'était bien les chicanes de l'intermédiaire qui faisaient un bruit de merde. Remplacement par un ECIA (origine Peugeot) qui visiblement longtemps trainé en stock...
Le silencieux final est aussi un ECIA. Le bruit est top top top
Le gros morceau : rénov lunette arrière, très opacifiée.



Avec en cadeau bonux, des taches de résine de pin (la catastrophe)

Au boulot...la différence apparait (angle sup gauche)

Grattage et atténuation des taches de résine.



Résultat IMPECCABLE
Bientot la rénov carrosserie. Peut etre ce dimanche si j'arrive à la faire en une journée.
J'ai gagné des prix à un concours de cosmétique auto, j'attends mon colis, pour récuperer le blanc de la capote surtout.
J'ai démonté mon carburateur pour changer la cale thermique. Ca n'a pas résolu tous mes soucis de prise d'air (siffle toujours un peu pendant l'ouverture du 2e corps), mais c'est un peu mieux. Le carbu m'a malheusement l'air un peu cintré, et il faut que je change le joint de pipe d'admission pour voir si ça s'améliore.
J'ai aussi refait toutes les durites d'essence, la concession Peugeot (!!) qui entretenait la voiture avait fait n'importe quoi avec !
Du style le filtre à essence mis sur le tuyau de retour et pas celui d'arrivée !
Et tout ça facturé bien entendu
Enfin bon, ça c'est réglé.
J'ai vernis mes LP (NICKEL !
Carbu nettoyé
La cale neuve...le prix pique un peu même si j'ai eu 10% de remise
Retour au bercail
Controle toles de phare. Super
Changement des clignos. Les neufs dans les boites, les anciens à droite sur l'étagère.
J'ai toujours pas reçu mes phares neufs
Cligno neuf
Cligno d'origine. Y a pire...
C'était bien les chicanes de l'intermédiaire qui faisaient un bruit de merde. Remplacement par un ECIA (origine Peugeot) qui visiblement longtemps trainé en stock...
Le silencieux final est aussi un ECIA. Le bruit est top top top
Le gros morceau : rénov lunette arrière, très opacifiée.
Avec en cadeau bonux, des taches de résine de pin (la catastrophe)
Au boulot...la différence apparait (angle sup gauche)
Grattage et atténuation des taches de résine.
Résultat IMPECCABLE
Bientot la rénov carrosserie. Peut etre ce dimanche si j'arrive à la faire en une journée.
J'ai gagné des prix à un concours de cosmétique auto, j'attends mon colis, pour récuperer le blanc de la capote surtout.
- Fred62/80
- Forumeur

- Messages : 178
- Inscription : jeu. 31 janv. 2008 18:12
- Localisation : Entre Saint Omer et Abbeville
Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet
OH!!!! tu m' étonnes.3dfx a écrit :J'ai gagné des prix à un concours de cosmétique auto, j'attends mon colis, pour récuperer le blanc de la capote surtout.
T' as pas du avoir mon mp , j' avais une cale neuve de carbu à te céder!
Pour ma part j' avais la prise d' air au niveau de la coiffe de carbu!
Sinon beau travail, continu
- 3dfx
- Forumeur

- Messages : 8260
- Inscription : mer. 25 oct. 2006 10:08
- Localisation : Alsace, Haut-Rhin
Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet
Ah non j'ai pas eu ton MP, dommage ! Vu le prix de la cale !!
Moi je pense que ma prise d'air se situe au niveau de la pipe d'admission. D'origine c'est un joint pâte, là ça a déjà du être refait et c'est un joint papier qui m'a pas l'air super.
Du coup je me dis que j'ai surement le joint de culasse qui a déjà été changé, car ces joints papiers sont fournis certes à part mais on les trouve souvent dans les pochettes de rodage. En plus de ça je n'ai pas la fuite habituelle des TU dans le coin du joint au dessus de l'alternateur.
Moi je pense que ma prise d'air se situe au niveau de la pipe d'admission. D'origine c'est un joint pâte, là ça a déjà du être refait et c'est un joint papier qui m'a pas l'air super.
Du coup je me dis que j'ai surement le joint de culasse qui a déjà été changé, car ces joints papiers sont fournis certes à part mais on les trouve souvent dans les pochettes de rodage. En plus de ça je n'ai pas la fuite habituelle des TU dans le coin du joint au dessus de l'alternateur.
- Chapi26
- Forumeur

- Messages : 6299
- Inscription : mer. 31 mars 2010 16:55
- Localisation : VALENCE (26)
Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet
Toujours aussi bien fait ton travail, Mister 3DFX
Il faut que j'investisse dans les produits que tu utilises... Le résultat est TIP TOP
Il faut que j'investisse dans les produits que tu utilises... Le résultat est TIP TOP
- moi57
- Forumeur

- Messages : 811
- Inscription : dim. 18 déc. 2005 15:10
- Localisation : creutzwald
Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet
Bien vu, tu maitrises vraiment l'art de la rénovation. Par contre avec quoi tu as teint ta boite à monnaie? Car je suis en train de remonté le kit d'extension et les pares choc de ma GTI et j'ai un pare choc gris et j'hésite entre le peindre ou le teindre, mais je ne sais pas ce qui tiendra le mieux dans le temps. Tu as une idée?
Moi je suis toujours épaté par tes voitures, tu pars toujours de voitures bien et tu en fait quelque chose de top.
Moi je suis toujours épaté par tes voitures, tu pars toujours de voitures bien et tu en fait quelque chose de top.
- 3dfx
- Forumeur

- Messages : 8260
- Inscription : mer. 25 oct. 2006 10:08
- Localisation : Alsace, Haut-Rhin
Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet
Merci à vous 
Pour teindre la boite à monnaie j'ai utilisé du teinteur parechoc noir...
Pour tes parechocs justement, si tu peux peindre, alors peint. Le teinteur c'est bien aussi mais j'aime moins.
Pour teindre la boite à monnaie j'ai utilisé du teinteur parechoc noir...
Pour tes parechocs justement, si tu peux peindre, alors peint. Le teinteur c'est bien aussi mais j'aime moins.
- 37nounours
- Forumeur

- Messages : 784
- Inscription : sam. 21 juin 2008 05:58
- Localisation : Bourgueil (37)
Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet
Magnifique cette roland garros
Meme sans traitement carosserie elle est tres propre
Et l'interieur est vraiment nickel, le cuir est bien refait
Bref un bon achat
Meme sans traitement carosserie elle est tres propre
Et l'interieur est vraiment nickel, le cuir est bien refait
Bref un bon achat
- franzy
- Forumeur

- Messages : 435
- Inscription : dim. 13 sept. 2009 17:46
- Localisation : Sausheim(68)
Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet
Cela ne perturbe rien, a part un bruit de sifflement peut être et de l'air non filtré c'est pas trop graveFred62/80 a écrit :Pour ma part j' avais la prise d' air au niveau de la coiffe de carbu!
Sinon bien ce cab, même si finalement j'aime moins les RG cab que les autres 205 cabriolets
- 3dfx
- Forumeur

- Messages : 8260
- Inscription : mer. 25 oct. 2006 10:08
- Localisation : Alsace, Haut-Rhin
Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet
Suite des travaux du jour.

La boite à monnaie teintée noir. En mode full poussière


SIEM teintés jaune


Titine toujours sale mais en mode balade.
Puis les travaux de la rénov ont commencé. Démontage des 4 jantes et nettoyage des passages de roues.


C'est mieux



J'avais jamais vu des pièces de train arrière avec encore leur bichromatage d'origine

C'est un peu freestyle
En tout cas la lunette transparente c'est mieux
Et pour finir, nettoyage des jantes. Je n'ai jamais eu de jantes aussi pénibles à nettoyer.
Admirez au passage les superbes pneus Speedy
pour la balade c'est correct...


Grands moyens n'est ce pas

Le principal c'est que le résultat est à la hauteur du temps passé ! une après-midi complète
La semaine prochaine elles seronts cirées pour ne plus avoir à me farcir ce boulot !!
Petit bonus pour ceux qui se demandent comment ça fait une capote électrique sur 205 ! Une vidéo à voir sur le lien suivant :
http://img28.imageshack.us/i/5ojx.mp4/
La boite à monnaie teintée noir. En mode full poussière
SIEM teintés jaune
Titine toujours sale mais en mode balade.
Puis les travaux de la rénov ont commencé. Démontage des 4 jantes et nettoyage des passages de roues.
C'est mieux
J'avais jamais vu des pièces de train arrière avec encore leur bichromatage d'origine
C'est un peu freestyle
Et pour finir, nettoyage des jantes. Je n'ai jamais eu de jantes aussi pénibles à nettoyer.
Admirez au passage les superbes pneus Speedy
Grands moyens n'est ce pas
Le principal c'est que le résultat est à la hauteur du temps passé ! une après-midi complète
La semaine prochaine elles seronts cirées pour ne plus avoir à me farcir ce boulot !!
Petit bonus pour ceux qui se demandent comment ça fait une capote électrique sur 205 ! Une vidéo à voir sur le lien suivant :
http://img28.imageshack.us/i/5ojx.mp4/
-
Xnosevil
- Forumeur

- Messages : 498
- Inscription : dim. 2 août 2009 14:59
Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet
Bon boulot
C'est lent la fermeture, j'adore la fin, on lache tout
C'est lent la fermeture, j'adore la fin, on lache tout
- 3dfx
- Forumeur

- Messages : 8260
- Inscription : mer. 25 oct. 2006 10:08
- Localisation : Alsace, Haut-Rhin
Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet
Respecte les 20 ans du système hydraulique
enfin bon ça marche quand même pas trop mal, mieux que sur la plupart des 306 cab où c'est en panne
Normalement il faut la retenir quand elle arrive sur la fin, mais avec l'appareil dans les mains pas possible là
Normalement il faut la retenir quand elle arrive sur la fin, mais avec l'appareil dans les mains pas possible là
- Michelst
- Forumeur

- Messages : 115
- Inscription : lun. 12 oct. 2009 09:52
- Localisation : Bollwiller
Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet
C'est vraiment un bruit sympa lol....
Par contre, ton ciel de toit n'est pas à la hauteur de la propreté des jantes....

Par contre, ton ciel de toit n'est pas à la hauteur de la propreté des jantes....
- 3dfx
- Forumeur

- Messages : 8260
- Inscription : mer. 25 oct. 2006 10:08
- Localisation : Alsace, Haut-Rhin
Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet
En effet il est très sale. Mais comme je l'ai dit précédemment, j'attends un lot de différents produits pour pouvoir m'attaquer à l'intérieur 