Ma CTI de 1987 export allemagne
- bambijul
- Forumeur
- Messages : 859
- Enregistré le : lun. 27 août 2007 18:03
- Localisation : Grignols (24)
Ma CTI de 1987 export allemagne
Bonjour à tous pour me détendre un peu en attendant l'avis de l'expert pour la GTI, je vous présente enfin la 2ème titine qui occupe mes pensées!!!!
Il s'agit d'une 205CTI 1.6L 105ch puls'air du 01/04/1987 portant le n° pininfarina 4625.
d'après la carte grise allemande et sachant que le proprio avant moi n'avait pas fait la carte grise je suis le 7ème propriétaire!!!
Maintenant parlons un peu de la belle (enfin si on veux!!!! ), tout d'abord niveau carrosserie je dirais qu'elle n'est pas top du tout au vu de tout ce que je doit refaire!!!!
D'abord les photos puis le listing:
By bambijul at 2011-08-23
By bambijul at 2011-08-23
By bambijul at 2011-08-23
By bambijul at 2011-08-23
By bambijul at 2011-08-23
By bambijul at 2011-08-23
By bambijul at 2011-08-23
By bambijul at 2011-08-23
By bambijul at 2011-08-23
By bambijul at 2011-08-23
Voilà ça c'est pour la partie carrosserie et intérieur!!!!!
Donc ce qu'il y a à changer à l'extérieur:
Capote (complète+mousse+dessous capote)
raidisseurs
les tôles de phares
le pare brise
l'antenne
le système d'essuie glace (là j'en ai un monobras mais déjà démonté tellement ca m'énervais )
une peinture complète
tout les dessous de caisse à revoir car début de rouille en surface
les portière qui sont rouillées
le hayon arrière car j'ai une bosse(je l'ai déjà)
des jantes d'origine
dites moi si vous voyez autre chose!!!
Ensuite l'intérieur:
le tdb (je l'ai déjà)
trouver une sellerie complète (pour l'instant je vais mettre celle de la GTI)
découper et ressouder des morceaux de plancher de coffre et au dessus du réservoir et passage de roue arrière droit car rouille perforante (sera prélevé sur la GTI)
par contre pas de rouille sur les pieds d'ailes!!! bonne nouvelle!!!
une moquette
Maintenant passons au moteur:
By bambijul at 2011-08-23
Donc à la base c'est un 1.6L 105 ch puls'air (1CT61 180Z)mais qui a été modifié par la suppression du système puls'air et l'ajout du système US-tronic équipant les 1.9l catalysée Tout sera remis d'origine j'ai déjà trouvé le collecteur avec système puls'air sur LBC (heureusement le calculateur est resté celui d'origine!!! Et le débitmètre est le même que pour les autres 1.6L donc je l'ai déjà en réserve)
Donc j'ai prévu un démontage complet de la caisse pour l'envoyer en peinture et rénovation carrosserie puis restau moteur complète (maintenant que je sais le faire) à savoir qu'il n'y a aucune fuite moteur et que je l'ai vu tourner!!! Donc on verra le moment voulu
Sinon niveau option elle possède la fermeture centralisée, une alarme d'origine, et les vitres électriques!!!
Allé assez parlé à vous maintenant!!!
Il s'agit d'une 205CTI 1.6L 105ch puls'air du 01/04/1987 portant le n° pininfarina 4625.
d'après la carte grise allemande et sachant que le proprio avant moi n'avait pas fait la carte grise je suis le 7ème propriétaire!!!
Maintenant parlons un peu de la belle (enfin si on veux!!!! ), tout d'abord niveau carrosserie je dirais qu'elle n'est pas top du tout au vu de tout ce que je doit refaire!!!!
D'abord les photos puis le listing:
By bambijul at 2011-08-23
By bambijul at 2011-08-23
By bambijul at 2011-08-23
By bambijul at 2011-08-23
By bambijul at 2011-08-23
By bambijul at 2011-08-23
By bambijul at 2011-08-23
By bambijul at 2011-08-23
By bambijul at 2011-08-23
By bambijul at 2011-08-23
Voilà ça c'est pour la partie carrosserie et intérieur!!!!!
Donc ce qu'il y a à changer à l'extérieur:
Capote (complète+mousse+dessous capote)
raidisseurs
les tôles de phares
le pare brise
l'antenne
le système d'essuie glace (là j'en ai un monobras mais déjà démonté tellement ca m'énervais )
une peinture complète
tout les dessous de caisse à revoir car début de rouille en surface
les portière qui sont rouillées
le hayon arrière car j'ai une bosse(je l'ai déjà)
des jantes d'origine
dites moi si vous voyez autre chose!!!
Ensuite l'intérieur:
le tdb (je l'ai déjà)
trouver une sellerie complète (pour l'instant je vais mettre celle de la GTI)
découper et ressouder des morceaux de plancher de coffre et au dessus du réservoir et passage de roue arrière droit car rouille perforante (sera prélevé sur la GTI)
par contre pas de rouille sur les pieds d'ailes!!! bonne nouvelle!!!
une moquette
Maintenant passons au moteur:
By bambijul at 2011-08-23
Donc à la base c'est un 1.6L 105 ch puls'air (1CT61 180Z)mais qui a été modifié par la suppression du système puls'air et l'ajout du système US-tronic équipant les 1.9l catalysée Tout sera remis d'origine j'ai déjà trouvé le collecteur avec système puls'air sur LBC (heureusement le calculateur est resté celui d'origine!!! Et le débitmètre est le même que pour les autres 1.6L donc je l'ai déjà en réserve)
Donc j'ai prévu un démontage complet de la caisse pour l'envoyer en peinture et rénovation carrosserie puis restau moteur complète (maintenant que je sais le faire) à savoir qu'il n'y a aucune fuite moteur et que je l'ai vu tourner!!! Donc on verra le moment voulu
Sinon niveau option elle possède la fermeture centralisée, une alarme d'origine, et les vitres électriques!!!
Allé assez parlé à vous maintenant!!!
Modifié en dernier par bambijul le mer. 28 sept. 2011 00:39, modifié 2 fois.
- FlashMcQueen
- Forumeur
- Messages : 2834
- Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 13:23
- Localisation : Dins Ch'Nord
Re: Ma CTI de 1987 export allemagne
Glups...
allez camarade...retrousse tes manches, y'a du taf! mais bon, à coeur vaillant rien d'impossible...
joli bandeau "Pininfarina"....
allez camarade...retrousse tes manches, y'a du taf! mais bon, à coeur vaillant rien d'impossible...
joli bandeau "Pininfarina"....
- bambijul
- Forumeur
- Messages : 859
- Enregistré le : lun. 27 août 2007 18:03
- Localisation : Grignols (24)
Re: Ma CTI de 1987 export allemagne
c'est clair y'a du boulot mais bon j'espère juste que une fois fini et roulante je pourrais la garder plus de 15 jours!!!
Et puis là je suis parti pour quelques années quand même!!!!
Et puis là je suis parti pour quelques années quand même!!!!
- Chapi26
- Forumeur
- Messages : 6299
- Enregistré le : mer. 31 mars 2010 16:55
- Localisation : VALENCE (26)
- Contact :
Re: Ma CTI de 1987 export allemagne
Je la voyais en meilleur état que ça, la pauvre !
Je te souhaite bon courage pour la resto ainsi que les financements qui vont bien, car tu vas voir que sur un cab les prix des pièces s'envolent vraiment...
Je te souhaite bon courage pour la resto ainsi que les financements qui vont bien, car tu vas voir que sur un cab les prix des pièces s'envolent vraiment...
-
- Nouveau
- Messages : 7
- Enregistré le : sam. 27 août 2011 16:23
Re: Ma CTI de 1987 export allemagne
Tres belle restauration en vue ! je t'envie
Par contre je me permet un doute. Je vois que sur les photos ton tableau de bord est celui d'une phase 1, alors que les feux arrière sont de la phase 2 a partir de 1990 ??? Ou alors je me plante !
Sinon j'espère la revoir une fois toute finie
Par contre je me permet un doute. Je vois que sur les photos ton tableau de bord est celui d'une phase 1, alors que les feux arrière sont de la phase 2 a partir de 1990 ??? Ou alors je me plante !
Sinon j'espère la revoir une fois toute finie
- FlashMcQueen
- Forumeur
- Messages : 2834
- Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 13:23
- Localisation : Dins Ch'Nord
Re: Ma CTI de 1987 export allemagne
on espère aussi....bambijul a écrit : j'espère juste que une fois fini et roulante je pourrais la garder plus de 15 jours!!!
- bambijul
- Forumeur
- Messages : 859
- Enregistré le : lun. 27 août 2007 18:03
- Localisation : Grignols (24)
Re: Ma CTI de 1987 export allemagne
Non tu as tout a fait raison c'est bien une phase 1 mais les anciens proprios ont changé pour des phases 2 ne t'inkiet pas ça va revenir d'origine tout ça!!!ARNAUD56 a écrit :Tres belle restauration en vue ! je t'envie
Par contre je me permet un doute. Je vois que sur les photos ton tableau de bord est celui d'une phase 1, alors que les feux arrière sont de la phase 2 a partir de 1990 ??? Ou alors je me plante !
Sinon j'espère la revoir une fois toute finie
d'ailleurs si vous avez suivi le topic de la GTI vous savez que j'ai déjà trouvé les rétros cipa qui vont bien!!!!
Et j'ai aussi découvert qu'elle possédait un rétro CIPA intérieur!!!
En fait pour l'intérieur il ne me manque que les sièges d'origine et un volant avec le logo CTI, je pense racheter un volant cuir phase 1 de GTI mais pour trouver le monogramme de volant je sens que je vais galérer!!
- Chapi26
- Forumeur
- Messages : 6299
- Enregistré le : mer. 31 mars 2010 16:55
- Localisation : VALENCE (26)
- Contact :
Re: Ma CTI de 1987 export allemagne
- bambijul
- Forumeur
- Messages : 859
- Enregistré le : lun. 27 août 2007 18:03
- Localisation : Grignols (24)
Re: Ma CTI de 1987 export allemagne
ouhhhh pinaise merci chapi message envoyé j'attends la réponse!!!!
Pourtant je scrute les annonces tous les jours!!
Pourtant je scrute les annonces tous les jours!!
- bambijul
- Forumeur
- Messages : 859
- Enregistré le : lun. 27 août 2007 18:03
- Localisation : Grignols (24)
Re: Ma CTI de 1987 export allemagne
bon ben voilà merci chapi le volant est à moi maintenant!!!
- Chapi26
- Forumeur
- Messages : 6299
- Enregistré le : mer. 31 mars 2010 16:55
- Localisation : VALENCE (26)
- Contact :
Re: Ma CTI de 1987 export allemagne
Cela vaut une petite "réponse utile" non ??
Je suis heureux que ce volant te revienne. Il ne te manque que le cuir à présent... Il est chiant ce Chapi !
Je suis heureux que ce volant te revienne. Il ne te manque que le cuir à présent... Il est chiant ce Chapi !
- FlashMcQueen
- Forumeur
- Messages : 2834
- Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 13:23
- Localisation : Dins Ch'Nord
Re: Ma CTI de 1987 export allemagne
Chapi26 a écrit :Cela vaut une petite "réponse utile" non ??
non...
- Chapi26
- Forumeur
- Messages : 6299
- Enregistré le : mer. 31 mars 2010 16:55
- Localisation : VALENCE (26)
- Contact :
Re: Ma CTI de 1987 export allemagne
Pourquoi il n'existe pas de "bons tuyaux" ?!!
- bambijul
- Forumeur
- Messages : 859
- Enregistré le : lun. 27 août 2007 18:03
- Localisation : Grignols (24)
Re: Ma CTI de 1987 export allemagne
t'inquiète pas je te met quand même une réponse très utile chapi (huggy)!!!
Et le volant cuir va suivre ne t'inquiète pas non plus par contre je ne sais pas si c'était en option sur les CTI??
Et le volant cuir va suivre ne t'inquiète pas non plus par contre je ne sais pas si c'était en option sur les CTI??
- Chapi26
- Forumeur
- Messages : 6299
- Enregistré le : mer. 31 mars 2010 16:55
- Localisation : VALENCE (26)
- Contact :
Re: Ma CTI de 1987 export allemagne
Je pense que le volant cuir sur les CTI était de série et non en option. Elles étaient déjà assez cher, alors ...