[lionos] 205 Indiana 3 ptes - R.I.P. -
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Re: [lionos] 205 Indiana 3 ptes -Repartie pour un tour, ou p
Et on continu avec la journée du 8 décembre à 17h30 dans le 93 :
Arrête de me tourner autour ou je fais les gros yeux
Je t'avais prévenu
J'ai bien entendu entièrement déneigé avant de partir
Arrête de me tourner autour ou je fais les gros yeux
Je t'avais prévenu
J'ai bien entendu entièrement déneigé avant de partir
Modifié en dernier par lionos le lun. 8 juil. 2019 23:53, modifié 2 fois.
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Re: [lionos] 205 Indiana 3 ptes -Repartie pour un tour, ou p
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Re: [lionos] 205 Indiana 3 ptes -Repartie pour un tour, ou p
Merci pour ces premières photos Lionos !
Avec autant de neige, cela n'a pas trop appuyé sur le bras d'essuie glace arrière ? En général, ils n'aiment pas ça...
Avec autant de neige, cela n'a pas trop appuyé sur le bras d'essuie glace arrière ? En général, ils n'aiment pas ça...
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Re: [lionos] 205 Indiana 3 ptes -Repartie pour un tour, ou p
Ils avaient déjà du jeu avant... c'est sur ils n'ont pas aimé
l'essuie glace conducteur à 130 balaye le montant de porte
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Re: [lionos] 205 Indiana 3 ptes -Repartie pour un tour, ou p
On va continuer dans l'historique et dans les posts nocturnes passé 1h du matin
Donc on est le 27 février 2011 quand une chaleur se répand dans mon habitacle... machinalement je tourne le bouton du ventilo (qui était déjà en position ventil doucement) et je le mets à fond.
Là je me rends compte que ça pue le cramé mais ça ne tourne pas (ça s'entend bien un ventilateur d'habitacle de 205 ). je coupe tout et je fais un peut de nettoyage :
Mais ... toujours rien.
Donc je vais dans mon placard et trouve un moteur de ventilateur (ben quoi ? vous avez pas tous un moteur de ventilateur dans le placard de votre chambre ? ) et procède à son changement.
Nickel ça marche et grâce au nettoyage de la commande, le réglage est plus sensible
Et là je vois sur planete-205 et là je me dis... ça coute rien d'essayer.
Je n'avais pas trop d'espoir car le moteur était bloqué de chez bloqué à la main avec la grande roue que fait les ailettes, ça voulait pas, ça tordait le rouleau en plastique et le bobinage avait un peut chauffer car ça sentait.
J'ai mis du dégrippant à foison !! j'ai attendu, j'ai huilé les roulements, j'ai attendu... et là il s'est débloqué mais super dur...
Je le manœuvre à la main, mets du dégrippant etc.. puis il s'est mis à tourner bien.
Je branche sur le 12V nickel !!!! C'est du costaud
Bref tout ça pour ça ...
Donc on est le 27 février 2011 quand une chaleur se répand dans mon habitacle... machinalement je tourne le bouton du ventilo (qui était déjà en position ventil doucement) et je le mets à fond.
Là je me rends compte que ça pue le cramé mais ça ne tourne pas (ça s'entend bien un ventilateur d'habitacle de 205 ). je coupe tout et je fais un peut de nettoyage :
Mais ... toujours rien.
Donc je vais dans mon placard et trouve un moteur de ventilateur (ben quoi ? vous avez pas tous un moteur de ventilateur dans le placard de votre chambre ? ) et procède à son changement.
Nickel ça marche et grâce au nettoyage de la commande, le réglage est plus sensible
Et là je vois sur planete-205 et là je me dis... ça coute rien d'essayer.
Je n'avais pas trop d'espoir car le moteur était bloqué de chez bloqué à la main avec la grande roue que fait les ailettes, ça voulait pas, ça tordait le rouleau en plastique et le bobinage avait un peut chauffer car ça sentait.
J'ai mis du dégrippant à foison !! j'ai attendu, j'ai huilé les roulements, j'ai attendu... et là il s'est débloqué mais super dur...
Je le manœuvre à la main, mets du dégrippant etc.. puis il s'est mis à tourner bien.
Je branche sur le 12V nickel !!!! C'est du costaud
Bref tout ça pour ça ...
Modifié en dernier par lionos le mar. 9 juil. 2019 00:02, modifié 1 fois.
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Re: [lionos] 205 Indiana 3 ptes -Repartie pour un tour, ou p
Là on est le 25 avril 2011, journée 205 aujourd'hui !!!
Au programme :
- vidange
- changement plaquettes
- réfection étrier AVD (grippait un peu beaucoup)
Je vidange et me dis : "J'aime la neige mais pas le sel qui va avec "
Je remarque aussi que mon câble de FàM gauche commence déjà à pendre (faut que je pense à l'attacher)
Et j'en profite pour vous présenter mes 3 fidèles compagnons (Cric hydraulique et les 2chandelles) tous neufs
De magnifiques super plaquettes (des fois je me demande si je suis pas fou à tout photographier comme ça)
Le disque va encore bien !
Elles avaient fait leurs temps !
Voilà qui est mieux (pour le coté gauche car le droit attend l'intervention étrier (post suivant)
Au programme :
- vidange
- changement plaquettes
- réfection étrier AVD (grippait un peu beaucoup)
Je vidange et me dis : "J'aime la neige mais pas le sel qui va avec "
Je remarque aussi que mon câble de FàM gauche commence déjà à pendre (faut que je pense à l'attacher)
Et j'en profite pour vous présenter mes 3 fidèles compagnons (Cric hydraulique et les 2chandelles) tous neufs
De magnifiques super plaquettes (des fois je me demande si je suis pas fou à tout photographier comme ça)
Le disque va encore bien !
Elles avaient fait leurs temps !
Voilà qui est mieux (pour le coté gauche car le droit attend l'intervention étrier (post suivant)
Modifié en dernier par lionos le mar. 9 juil. 2019 00:11, modifié 2 fois.
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Re: [lionos] 205 Indiana 3 ptes -Repartie pour un tour, ou p
non au contrairelionos a écrit : (des fois je me demande si je suis pas fou à tout photographier comme ça)
c'est barban quant il n'y a que du texte - pour ça que j'en suis rester aux bandes dessinés
- lionos
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Re: [lionos] 205 Indiana 3 ptes -Repartie pour un tour, ou p
Suite de la journée du 25 avril 2011 (et après je vais peut être aller au lit car il se fait tôt )
Voilà donc j'avais un étrier qui fuyait (signalé au CT) je l'avais donc changé par un en casse.
Depuis, je n'avais plus de fuite, certes, mais j'avais la voiture qui freinait toute seule avec tendance à vouloir se foutre toute seule au fossé)
Donc démontage de l'étrier (pas de photos mais bon... les mains pleines de liquide de freins
Bref, je sors le piston avec la méthode que j'ai lu sur planete qui consiste à pomper du frein gentiment jusqu'à ce qu'il sorte tout seul.
Donc là c'est mon ancien étrier recalé du CT parce qu'il fuyait (je l'avais gardé... je suis comme ça moi)
Le piston n'avait pas fière allure mais les colonnettes étaient bien mobile
L'étrier de la casse, lui avait un piston tout propre donc le piston est allé sur mon ancien étrier (et je me suis débarrassé de cet étrier ce coup-ci )
Présentation du futur ensemble !
Étrier nickel !!
Piston nickel !!
Joint nettoyés (pas contre le pare-poussière est maintenant 2x trop grand il à jamais voulu rentré dans la gorge )
Donc ne faite pas comme moi, achetez le nécessaire pour la réfaction d'étrier (18€24)
Voilà donc j'avais un étrier qui fuyait (signalé au CT) je l'avais donc changé par un en casse.
Depuis, je n'avais plus de fuite, certes, mais j'avais la voiture qui freinait toute seule avec tendance à vouloir se foutre toute seule au fossé)
Donc démontage de l'étrier (pas de photos mais bon... les mains pleines de liquide de freins
Bref, je sors le piston avec la méthode que j'ai lu sur planete qui consiste à pomper du frein gentiment jusqu'à ce qu'il sorte tout seul.
Donc là c'est mon ancien étrier recalé du CT parce qu'il fuyait (je l'avais gardé... je suis comme ça moi)
Le piston n'avait pas fière allure mais les colonnettes étaient bien mobile
L'étrier de la casse, lui avait un piston tout propre donc le piston est allé sur mon ancien étrier (et je me suis débarrassé de cet étrier ce coup-ci )
Présentation du futur ensemble !
Étrier nickel !!
Piston nickel !!
Joint nettoyés (pas contre le pare-poussière est maintenant 2x trop grand il à jamais voulu rentré dans la gorge )
Donc ne faite pas comme moi, achetez le nécessaire pour la réfaction d'étrier (18€24)
Modifié en dernier par lionos le mar. 9 juil. 2019 00:16, modifié 1 fois.
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Re: [lionos] 205 Indiana 3 ptes -Repartie pour un tour, ou p
Cool ça fait deux jour que je trouve quelqu'un pour commenté mon topic passé 2h du mat'Wall E-SR a écrit :non au contrairelionos a écrit : (des fois je me demande si je suis pas fou à tout photographier comme ça)
c'est barban quant il n'y a que du texte - pour ça que j'en suis rester aux bandes dessinés
Merci Wall E-SR
D'ailleurs hier t'as cité mes photos pendant que j'étais entrain de les réuploader cause "j'avais oublié d'effacer les plaques" donc le lien ayant changé, tes citations n'affichent plus les photos
j'ai d'ailleurs pu voir qu'entre le moment où tu supprime la photo sur Picasa et le moment où ça la vire du forum ça à pris plusieurs heure pour l'une et une journée entière pour l'autre
Sur ce, bonne nuit Wall E-SR
- bambijul
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Re: [lionos] 205 Indiana 3 ptes -Repartie pour un tour, ou p
ça c'est du flasch-back dit donc sinon bon boulot comme d'hab sur les freins!!!
- lionos
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Re: [lionos] 205 Indiana 3 ptes -Repartie pour un tour, ou p
Merci bambijul, pour le flashback... ouais je sais j'avais la flemme de faire le tri dans les photos et d'uploader tout ça
Donc on va faire la suite :
Nous sommes le 11 Juin 2011 et je suis en vacances sur le bassin d'Arcachon chez mon frangin
Je vais enfin régler ce problème de porte conducteur qui s'ouvre à 90° :
Voilà qui est mieux
Donc on va faire la suite :
Nous sommes le 11 Juin 2011 et je suis en vacances sur le bassin d'Arcachon chez mon frangin
Je vais enfin régler ce problème de porte conducteur qui s'ouvre à 90° :
Voilà qui est mieux
Modifié en dernier par lionos le mar. 9 juil. 2019 00:30, modifié 1 fois.
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Re: [lionos] 205 Indiana 3 ptes -Repartie pour un tour, ou p
Bon, c'est pas le tout mais je suis pas venu sur le bassin pour réparer ma voiture
Vu sur le bassin d'Arcachon avec des kitesurfeurs
Malheureusement, lors de ce séjour, l'objectif de mon Nokia a depuis décidé de me coller une tache sombre sur toutes mes photos (très visible sur les photos de ciel bleu )
Vu sur le bassin d'Arcachon avec des kitesurfeurs
Malheureusement, lors de ce séjour, l'objectif de mon Nokia a depuis décidé de me coller une tache sombre sur toutes mes photos (très visible sur les photos de ciel bleu )
Modifié en dernier par lionos le mar. 9 juil. 2019 00:34, modifié 1 fois.
- lionos
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Re: [lionos] 205 Indiana 3 ptes -Repartie pour un tour, ou p
On est le 30 juin, la fin de mes vacances et le lendemain de mon retour de séjour de 7 jours chez nos amis Alsaciens que je salue
Merci à foudupuits ce fut un séjour super intéressant.
Avec journée Drift Cup sur l'anneau du Rhin (visiteur, pas participant ) visite du musée de la collection Schlumpf (je m'en suis toujours pas remis d'ailleurs) de belles promenades en glisses sur les belles routes du coin, picnic sur la route des crêtes....
Donc avant le départ pour la région parisienne, je m'occupe de mes silentblocs de barre stab.
Rappel : j'avais depuis quelques... années ma barre stab de décalée vers la gauche suite à un trottoir pris sous la neige ce qui entrainait un rythme de changement de pneus avant relativement flippant et une remarque sur le CT (ripage important train avant).
Donc le plus long étant de monter la voiture sur chandelles et de la descendre, voici quelques photos pour illustrer.
Tout d'abord on dévisse les 4 vis de support arrière de berceau et les 4 écrous des cage de silentblocs :
On tire un peut le berceau vers le bas d'une main et on retire la cage du silentbloc de l'autre (x2) et on obtient ça :
On peut noter que le décalage de la barre a bousillé les silentblocs !
vue de la barre sans les silentblocs
vue du berceau sans les silentblocs
Puis on remonte dans l'ordre inverse du démontage pour obtenir un résultat final tel que ça
La barre c'est recentrée toute seule sans aucune intervention de ma part.
S'en est suivi un changement de pneus avant + réglage géométrie = volant de nouveau droit, la voiture garde le cap (ça c'était déjà le cas) et les pneus ne s'usent... plus
Merci à foudupuits ce fut un séjour super intéressant.
Avec journée Drift Cup sur l'anneau du Rhin (visiteur, pas participant ) visite du musée de la collection Schlumpf (je m'en suis toujours pas remis d'ailleurs) de belles promenades en glisses sur les belles routes du coin, picnic sur la route des crêtes....
Donc avant le départ pour la région parisienne, je m'occupe de mes silentblocs de barre stab.
Rappel : j'avais depuis quelques... années ma barre stab de décalée vers la gauche suite à un trottoir pris sous la neige ce qui entrainait un rythme de changement de pneus avant relativement flippant et une remarque sur le CT (ripage important train avant).
Donc le plus long étant de monter la voiture sur chandelles et de la descendre, voici quelques photos pour illustrer.
Tout d'abord on dévisse les 4 vis de support arrière de berceau et les 4 écrous des cage de silentblocs :
On tire un peut le berceau vers le bas d'une main et on retire la cage du silentbloc de l'autre (x2) et on obtient ça :
On peut noter que le décalage de la barre a bousillé les silentblocs !
vue de la barre sans les silentblocs
vue du berceau sans les silentblocs
Puis on remonte dans l'ordre inverse du démontage pour obtenir un résultat final tel que ça
La barre c'est recentrée toute seule sans aucune intervention de ma part.
S'en est suivi un changement de pneus avant + réglage géométrie = volant de nouveau droit, la voiture garde le cap (ça c'était déjà le cas) et les pneus ne s'usent... plus
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