Salut à vous,
Merci pour vos commentaires... ça me fait plaisir
Je mets un peu à jour le topic avec les dernières nouvelles.
1) J'ai remarqué que ma vitre coté conducteur commence à choper du jeu...je pense que le problème vient des fameux guides en plastiques rivetés sur la vitre... je zieute les forums, on dit que c'est dispo, pas trop cher, ok je vais chez Peugeot
Putin c'est NFP !!
Ainsi que le kit de rivets spéciaux...
Bien sûr, plus rien en bourse d'échange inter concessions
Donc la seule solution sera de changer la vitre complète un jour, super
2) Depuis que j'ai cette RG, je me plains de la qualité des joints de vitres, si spécifiques et si chers...et si merdiques, les miens ayant été changés par des neufs il y a environ 4 ans et s'étant déjà rétractés...
Et bien que nenni
A l'occasion du constat du problème présenté en
1, j'ai déposé les joints, et me suis aperçu qu'ils n'étaient pas rétractés, mais avaient simplement été mal posés il y a 4 ans...
Une fois correctement positionnés, voilà le résultat :
Travaux effectués sous étroite surveillance
3) L'échappement fait un sale bruit de vibration vers 2500tours, je crois que ça vient de mon intermédiaire... un BOSAL que j'ai remplacé y a pas longtemps

bonjour la qualité, il va gicler pour une autre marque...
4) L'auto va nettement moins rouler car je vais faire l'acquisition pour tous les jours d'une petite 106 sport full origine (c'était dur à trouver ! maudits kékés

), elle ne sera donc plus utilisée que pour les sorties ou les balades.
Le reste du temps : au garage sec et chauffé en hiver
5) Sur un coup de tête j'ai décidé de vidanger le liquide de capote électrique
Ca marchait bien mais je me suis dit que ça pouvait peut être marcher mieux ?
Pas donnée la pitite bouteille chez Peug'...
Nettement moins chère est la seringue chez le pharmacien !!
J'ai abandonné l'idée de lui expliquer le pourquoi du comment j'en avais besoin pour ma voiture...
A noter, il y a une date de péremption du liquide... dans 3 ans !
Celui dans la voiture, il y est depuis 20 !!!
L'ergonomie du poste de travail dans le coffre n'est pas remarquable, mais c'est parti pour la vidange.
Petit mode opératoire..
a) Contact coupé, on démonte la pompe de son emplacement (3 ecrous de 10), attention aux flexibles, on ne les démonte pas mais il ne faut pas les abimer !
b) On passe en mode manuel (désserrer un peu la vanne)
c) Manoeuvrer plusieurs fois la capote, à la main forcément, (dur au début), pour faire revenir le vieux liquide dans le bocal
d) Ouvrir la vis de vidange-remplissage (clé de 13), incliner la pompe sur le coté et faire couler le vieux liquide dans un récipient
e) Refaire plusieurs allers retours en manuel, du vieux liquide va encore sortir
f) Remplir le bocal avec du liquide neuf, on y passe presque tout le flacon. Revisser la vis de vidange.
g) Faire de nouveau des allers-retours en manuel.
f) Resserer la vanne (passage en mode électrique), mettre le contact.
Faire plusieurs allers-retours en électrique, la pompe va forcer au début.
Quand tout fonctionne bien, vérifier le niveau :
* Capote ouverte : à peu près au maxi
* Capote fermée : au dessus du mini
Quand c'est tout propre on peut remonter...
Personnellement, je trouve que c'est nettement moins bruyant qu'avant.
La couleur du vieux liquide me fait dire que le changement n'a pas été inutile.
Rappel, le nouveau :
6) Je parlais récemment d'une future peinture, c'est toujours d'actualité. J'ai eu quelques devis en Alsace, assez conformes à ce que j'imaginais.
Il me reste à visiter des carrossiers de la région de Nancy, pour comparer le travail et les prix bien sûr.