[3dfx] 205 Roland Garros cabriolet

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Répondre
Avatar du membre
Yann57400
Forumeur
Forumeur
Messages : 25
Enregistré le : jeu. 10 mai 2012 19:55
Localisation : Moselle

Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet

Message par Yann57400 »

Salut 3dfx :)

Je viens de parcourir ton post et comme d'hab tu as fait un boulot magnifique
On voit que tu es passionné par ce que tu fais et en particulier sur les 205
Ca va même très loin ta passion => les gants et le chapeau de paille :rirejaune:

Je n'ai qu'un mot à dire: BRAVO :bien:
Avatar du membre
chdom
Forumeur
Forumeur
Messages : 63
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:33
Localisation : 02 aisne

Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet

Message par chdom »

merci pour ce lien super boulot éffectué,chapeau!!!! :bien:
Avatar du membre
Kinko
Forumeur
Forumeur
Messages : 1461
Enregistré le : mar. 31 janv. 2012 21:30

Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet

Message par Kinko »

Toujours un grand Bravo à toi !

Milles merci pour tes conseils perso, j'espère pouvoir jouir du résultat sur ma lionne demain s'il y a une éclaircie !

Merci du fond du cœur, merci d'avoir pris de ton temps pour me conseiller et merci pour tes conseils, les produits que tu m'a conseillé sont fabuleux !
205 GRD
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Defunte
205 Green de 1989 - 183000kms
Avatar du membre
elixire
Forumeur
Forumeur
Messages : 280
Enregistré le : sam. 29 oct. 2011 12:26
Localisation : vendée

Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet

Message par elixire »

Je suis :shock: devant la beauté de ta Rg .
Tu fait vraiment du bon boulot, je suis jaloux de ta caisse :oops:
Et je te remercie pour tout ce que tu apporte a ce forum :bien:
205 num 1 Surnom: bihume
Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 Color Line de 1992
Avatar du membre
3dfx
Forumeur
Forumeur
Messages : 8244
Enregistré le : mer. 25 oct. 2006 10:08
Localisation : Alsace, Haut-Rhin

Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet

Message par 3dfx »

Salut à vous,

Merci pour vos commentaires... ça me fait plaisir :)
Je mets un peu à jour le topic avec les dernières nouvelles.

1) J'ai remarqué que ma vitre coté conducteur commence à choper du jeu...je pense que le problème vient des fameux guides en plastiques rivetés sur la vitre... je zieute les forums, on dit que c'est dispo, pas trop cher, ok je vais chez Peugeot :bien:
Putin c'est NFP !! :hurt4:
Ainsi que le kit de rivets spéciaux...
Bien sûr, plus rien en bourse d'échange inter concessions :roll:
Donc la seule solution sera de changer la vitre complète un jour, super :roll: :cry:

2) Depuis que j'ai cette RG, je me plains de la qualité des joints de vitres, si spécifiques et si chers...et si merdiques, les miens ayant été changés par des neufs il y a environ 4 ans et s'étant déjà rétractés...
Et bien que nenni :gene:

A l'occasion du constat du problème présenté en 1, j'ai déposé les joints, et me suis aperçu qu'ils n'étaient pas rétractés, mais avaient simplement été mal posés il y a 4 ans... :contrac: :pascontent1:
Une fois correctement positionnés, voilà le résultat :

Image

Image

Image

Image

Travaux effectués sous étroite surveillance :gene:

Image

3) L'échappement fait un sale bruit de vibration vers 2500tours, je crois que ça vient de mon intermédiaire... un BOSAL que j'ai remplacé y a pas longtemps :roll: bonjour la qualité, il va gicler pour une autre marque...

4) L'auto va nettement moins rouler car je vais faire l'acquisition pour tous les jours d'une petite 106 sport full origine (c'était dur à trouver ! maudits kékés :suspect: ), elle ne sera donc plus utilisée que pour les sorties ou les balades.
Le reste du temps : au garage sec et chauffé en hiver :)

5) Sur un coup de tête j'ai décidé de vidanger le liquide de capote électrique :rirejaune:
Ca marchait bien mais je me suis dit que ça pouvait peut être marcher mieux ? :0

Pas donnée la pitite bouteille chez Peug'...

Image

Image

Nettement moins chère est la seringue chez le pharmacien !!
J'ai abandonné l'idée de lui expliquer le pourquoi du comment j'en avais besoin pour ma voiture...

Image

A noter, il y a une date de péremption du liquide... dans 3 ans !
Celui dans la voiture, il y est depuis 20 !!!

Image

L'ergonomie du poste de travail dans le coffre n'est pas remarquable, mais c'est parti pour la vidange.
Petit mode opératoire..

a) Contact coupé, on démonte la pompe de son emplacement (3 ecrous de 10), attention aux flexibles, on ne les démonte pas mais il ne faut pas les abimer !
b) On passe en mode manuel (désserrer un peu la vanne)
c) Manoeuvrer plusieurs fois la capote, à la main forcément, (dur au début), pour faire revenir le vieux liquide dans le bocal
d) Ouvrir la vis de vidange-remplissage (clé de 13), incliner la pompe sur le coté et faire couler le vieux liquide dans un récipient
e) Refaire plusieurs allers retours en manuel, du vieux liquide va encore sortir
f) Remplir le bocal avec du liquide neuf, on y passe presque tout le flacon. Revisser la vis de vidange.
g) Faire de nouveau des allers-retours en manuel.
f) Resserer la vanne (passage en mode électrique), mettre le contact.
Faire plusieurs allers-retours en électrique, la pompe va forcer au début.
Quand tout fonctionne bien, vérifier le niveau :
* Capote ouverte : à peu près au maxi
* Capote fermée : au dessus du mini

Image

Image

Image

Quand c'est tout propre on peut remonter...

Image

Personnellement, je trouve que c'est nettement moins bruyant qu'avant.
La couleur du vieux liquide me fait dire que le changement n'a pas été inutile.

Image

Rappel, le nouveau :

Image

6) Je parlais récemment d'une future peinture, c'est toujours d'actualité. J'ai eu quelques devis en Alsace, assez conformes à ce que j'imaginais.
Il me reste à visiter des carrossiers de la région de Nancy, pour comparer le travail et les prix bien sûr.
Avatar du membre
Chapi26
Forumeur
Forumeur
Messages : 6299
Enregistré le : mer. 31 mars 2010 16:55
Localisation : VALENCE (26)
Contact :

Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet

Message par Chapi26 »

Merci 3D pour ces news et pour tes explications très bien données ! J'ai remarqué qu'au passage tu en as profité pour faire le ménage autour de la pompe. Y'en avait besoin ! :bien:

Tu nous la présenteras ta petite 106 ? :cote:

Bonne journée l'ami !
:wink:
205 num 3 Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: 205 CTI Export ALLEMAGNE
205 CTI de 1987 - 86.000kms
205 num 2 Moteur: 1.3 de 103 (TU24)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Que c'est bon d'entendre chanter les freres WEBER !
205 Rallye de 1989 - 170.000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 Junior de 1993 - 300.000kms
Avatar du membre
Miniman 08
Forumeur
Forumeur
Messages : 3139
Enregistré le : mer. 1 avr. 2009 10:25
Localisation : Dans les Ardennes
Contact :

Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet

Message par Miniman 08 »

pourquoi la repeindre?

Perso, je préfère une voiture dans (propre) jus d'origine.

elle a peut être des défauts, mais rien de bien contraignant

Après, tu vas t'arracher les cheveux à chaque fois que qqn de garera juste à côté.
Avatar du membre
3dfx
Forumeur
Forumeur
Messages : 8244
Enregistré le : mer. 25 oct. 2006 10:08
Localisation : Alsace, Haut-Rhin

Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet

Message par 3dfx »

Parce que je veux qu'elle soit NICKELLE 8)

Pour rouler tous les jours, faire les courses... j'ai ma 106 :D

Je reprends la RG ce soir, après un mois sans tourner... :bien:
Avatar du membre
FlashMcQueen
Forumeur
Forumeur
Messages : 2841
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 13:23
Localisation : Dins Ch'Nord

Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet

Message par FlashMcQueen »

salut, 3D.. ;)

vu que tu as fait ton changement de liquide hydraulique, mon message sera peut-être inutile...
mais, penses-tu que le liquide LHM de chez Citroen pourrait être une alternative au liquide que tu as acheté?? (niveau prix et qualité dans le temps??? )
pour ma part, étant aussi proprio d'une Xantia (Hydraulique Freins, Suspension et Direction assistée), je pense que le LHM pourrait convenir aussi....(prix assez convenable)
en fait..c'est une supposition (un peu sensée...vu que ma CJ, c'est de la puissance musculaire personnelle pour Capoter et décapoter....) :lol:
Avatar du membre
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 13984
Enregistré le : dim. 31 déc. 2006 12:28
Localisation : Masevaux (68)-Chez les Alsaco.

Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet

Message par dami »

Ton explication pour la vidange du circuit de capote électrique tombe a point ! Je voulais aussi le faire mais j'ai peur de me lancé ! :oops:
Il y a peu de temps, quand j'ai recollé la moquette du coffre de la CTI, je suis tombé sur une vieille bouteille (oublier depuis le temps) de ce liquide et périmé depuis :gene: je m'en suis acheté une autre chez Peugeot ! :wink:
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
Avatar du membre
SRDturbo
Forumeur
Forumeur
Messages : 1399
Enregistré le : mar. 29 déc. 2009 22:19
Localisation : Pas loin de Lourdes (65)
Contact :

Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet

Message par SRDturbo »

Attention aux joints et à la viscosité du LHM, le liquide citroën vert n'est pas corrosif comme le rouge mais il pourrait quand même y avoir incompatibilité avec les joints ou l'ancien liquide.
Avatar du membre
3dfx
Forumeur
Forumeur
Messages : 8244
Enregistré le : mer. 25 oct. 2006 10:08
Localisation : Alsace, Haut-Rhin

Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet

Message par 3dfx »

Je l'ai sorti cette aprèm de son petit sommeil :D

Ca démarre pas trop mal... et je l'adore encore plus qu'avant ! Ca fait du bruit, c'est hyper nerveux, ça sent la vieille auto, ça vit :-))

Un vrai changement par rapport à la 106-daily :lol:
Avatar du membre
two five
Forumeur
Forumeur
Messages : 2433
Enregistré le : ven. 19 oct. 2007 17:09
Localisation : 43 haute loire

Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet

Message par two five »

quand tu en sera à la peinture, je suppose que tu vas aussi repeindre les parechocs, j'aimerai bien savoir quelle peinture le carrossier mettra pour se rapprocher le plus de la teinte d'origine de ces pare chocs.
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GRD de 1988 - 324000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1991 - 150000kms
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris argent (M1YS)
205 GLD de 1991 - 337317kms
Avatar du membre
3dfx
Forumeur
Forumeur
Messages : 8244
Enregistré le : mer. 25 oct. 2006 10:08
Localisation : Alsace, Haut-Rhin

Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet

Message par 3dfx »

Je ne veux pas les refaire en vert, je les préfére en noir (enfin, "gris ouragan" disons...).
Je n'ai pas encore décidé de leur sort.

Soit je les garde (ils sont en fibre) et je passe du structurant "noir".
Soit je les remplace par des adaptables (ils sont en plastiques).
spirit54
Forumeur
Forumeur
Messages : 132
Enregistré le : dim. 21 oct. 2007 13:19
Localisation : 54 nancy / bouxieres aux chenes

Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet

Message par spirit54 »

Salut 3D,

Je vois que tu as changé de véhicule depuis le temps.... Et que tu as revendu ta CJ. Tu as du faire un heureux ^^


Toujours aussi belles tes rénov et tes voitures.

Tu va des fois aux rasso de la place carnot tout les premiers dimanche de chaque mois ?

Peut être à une prochaine ;)
205 XAD - 234080kms
Répondre

Retourner vers « Les 205 Full Stock »