Présentation de ma 205 color line de 1992.

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot

comment la trouver vous esthetiquement ?

très bonne état.
3
20%
assez bonne état.
11
73%
moyenne état.
1
7%
pourri.
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elixire
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Présentation de ma 205 color line de 1992.

Message par elixire »

Bonjour a tous(tes),

Alors voila comme promis dans ma présentation je vais vous présenter ma Peugeot 205 de 1992.

Je les achetez mardi dernier avec un CT qui date du mois de Mars aucun défauts pour contre visite mais quelques réglage de feux et ampoules a prévoir.

Donc Peugeot 205 color line de 1992.
227945 kms a l'achat ---- aujourd'hui 228033 kms
4 cv, boite 5
En assez bonne état pour son age.

Place aux photos.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: Présentation de ma 205 color line de 1992.

Message par JPB »

La coiffe de carburateur est mal positionnée. :?
Il manque du liquide de refroidissement. :?
Le collecteur d'échappement fuit. :?
Il manque la plaque et la canalisation "air chaud". :?
Le radiateur de chauffage fuit. :?
Je ne suis pas sûr que la taille de ces pneus correspondent à la largeur de ces jantes. :?

C'est une bonne base. :)
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Re: Présentation de ma 205 color line de 1992.

Message par elixire »

JPB a écrit :La coiffe de carburateur est mal positionnée. :?
Il manque du liquide de refroidissement. :?
Le collecteur d'échappement fuit. :?
Il manque la plaque et la canalisation "air chaud". :?
Le radiateur de chauffage fuit. :?
Je ne suis pas sûr que la taille de ces pneus correspondent à la largeur de ces jantes. :?

C'est une bonne base. :)
La coiffe de carburateur est mal positionnée. :? Possible je ne connait pas sa position d'origine.
Il manque du liquide de refroidissement. :? je sais je les eu comme sa j'en es rajouter la.
Le collecteur d'échappement fuit. :? pas de fuite moi je la vois pas alors explique moi comment tu vois sa toi ?
Il manque la plaque et la canalisation "air chaud". :? possible aussi.
Le radiateur de chauffage fuit. :? je ne vois pas fuite explique si te plait ?
Je ne suis pas sûr que la taille de ces pneus correspondent à la largeur de ces jantes. :? 145x80x13 a l'arrière
145x75x13 a l'avant
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Re: Présentation de ma 205 color line de 1992.

Message par elixire »

Y aurai peux être d'autre avis pour c'est soit dit en fuites ?
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Re: Présentation de ma 205 color line de 1992.

Message par Nico205iste »

L' ensemble semble correct :) , par contre toutes les " color line " sont toutes equipées de feux AR bicolore.
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Re: Présentation de ma 205 color line de 1992.

Message par elixire »

Nico205iste a écrit :L' ensemble semble correct :) , par contre toutes les " color line " sont toutes equipées de feux AR bicolore.
Bonjour a toi,

Oui c'est vrai ce ne sont pas les bon cabochon qu'il y a sur le socle phase 2
Quand je freine sa s'allume en blanc. :D j'es mis des plastique rouge dedans pour depanner.
J’attens les cabochons phase 2.
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Re: Présentation de ma 205 color line de 1992.

Message par didi79 »

belle titine comme dise les autres c'est une bonne base avec quelque petit défaut :)



P.S pas mal tes siège auto :mrgreen:
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Re: Présentation de ma 205 color line de 1992.

Message par elixire »

didi79 a écrit :belle titine comme dise les autres c'est une bonne base avec quelque petit défaut :)



P.S pas mal tes siège auto :mrgreen:
Salut

Merci pour ta réaction,
Pour le prix que je l'es payer j'en suis plus que satisfait.

Oui j'es mis des siège spécial courses pour dépanner. :lol: :lol:
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Re: Présentation de ma 205 color line de 1992.

Message par Chapi26 »

JPB a écrit :La coiffe de carburateur est mal positionnée. :?
Il manque du liquide de refroidissement. :?
Le collecteur d'échappement fuit. :?
Il manque la plaque et la canalisation "air chaud". :?
Le radiateur de chauffage fuit. :?
Je ne suis pas sûr que la taille de ces pneus correspondent à la largeur de ces jantes. :?

C'est une bonne base. :)
Je confirme toutes les remarques de JPB :bien: Par contre, concernant la fuite du collecteur d'échappement, à quoi le vois-tu ? :cote:
Concernant la fuite du radiateur de chauffage cela se voit au niveau de la moquette sur la gauche du poste. C'est un problème classique sur nos 205 !

Mes remarques :
- Remet vite ton tapis de coffre pour ne pas abimer la tôle avec les objets qui peuvent se ballader (le cric !! :rirejaune: )
- Nécessité d'un bon passage de polytrol sur l'ensemble des plastiques (voire plusieurs même :cote: )
- Il te faut remettre le bouchon du réservoir de lave glace arrière.
- Le volant a mal vieilli (satané soleil !)
- La moquette a été teintée... Le renfort au niveau des pédales n'est pas rouge à l'origine.
- La jauge d'huile semble cassée. Tu dois avoir des projections d'huile sous ton capot...

- A vérifier si tes tôles de phares ne sont pas rouillées. Vérifie aussi sous les phares, après démontage et là je ne crains quelques surprises... Tout comme le support de batterie (un grand classique aussi). J'espère me tromper, mais bon...


A part ces quelques détails dus à l'âge de l'auto, c'est une bonne base pour une petite cure de jouvence sans nécessairement de gros frais à réaliser. Mes remarques ne sont pas des critiques, ne les prend pas ainsi. C'est juste des pistes pour préserver ta 205 et la rendre la plus jolie et la plus confortable possible.

A très bientôt Elixire

Bye Chapi :wink:
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205 CTI de 1987 - 86.000kms
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Description: Que c'est bon d'entendre chanter les freres WEBER !
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Re: Présentation de ma 205 color line de 1992.

Message par elixire »

Chapi26 a écrit :
JPB a écrit :La coiffe de carburateur est mal positionnée. :?
Il manque du liquide de refroidissement. :?
Le collecteur d'échappement fuit. :?
Il manque la plaque et la canalisation "air chaud". :?
Le radiateur de chauffage fuit. :?
Je ne suis pas sûr que la taille de ces pneus correspondent à la largeur de ces jantes. :?

C'est une bonne base. :)
Je confirme toutes les remarques de JPB :bien: Par contre, concernant la fuite du collecteur d'échappement, à quoi le vois-tu ? :cote:
Concernant la fuite du radiateur de chauffage cela se voit au niveau de la moquette sur la gauche du poste. C'est un problème classique sur nos 205 !

Mes remarques :
- Remet vite ton tapis de coffre pour ne pas abimer la tôle avec les objets qui peuvent se ballader (le cric !! :rirejaune: )
- Nécessité d'un bon passage de polytrol sur l'ensemble des plastiques (voire plusieurs même :cote: )
- Il te faut remettre le bouchon du réservoir de lave glace arrière.
- Le volant a mal vieilli (satané soleil !)
- La moquette a été teintée... Le renfort au niveau des pédales n'est pas rouge à l'origine.
- La jauge d'huile semble cassée. Tu dois avoir des projections d'huile sous ton capot...

- A vérifier si tes tôles de phares ne sont pas rouillées. Vérifie aussi sous les phares, après démontage et là je ne crains quelques surprises... Tout comme le support de batterie (un grand classique aussi). J'espère me tromper, mais bon...


A part ces quelques détails dus à l'âge de l'auto, c'est une bonne base pour une petite cure de jouvence sans nécessairement de gros frais à réaliser. Mes remarques ne sont pas des critiques, ne les prend pas ainsi. C'est juste des pistes pour préserver ta 205 et la rendre la plus jolie et la plus confortable possible.

A très bientôt Elixire

Bye Chapi :wink:
Salut

Je te remercie pour tes observations !

LDR remis.
Collecteur il manque une visse a droite.
Le radiateur de chauffage a fuit mais il doit y avoir longtent car aucune fuite avec le chauffage allumé depuis que je l'es.
J'es mis un carton dans le coffre en attendant mon tapis de coffre.
Aucune casse a la jauge d'huile aucune projection sous le capot.

Pour le reste sa reste a faire. :lol:
Ne t’inquiète pas l'ami je ne prend pas tes remarques pour des critique.
Cette page sert aussi a sa d’ailler, A vous exprimez honnêtement.

TchAOo
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Re: Présentation de ma 205 color line de 1992.

Message par Chapi26 »

Bon c'est cool alors ! :wink: Pour la moquette je retire ce que j'ai dit, car sur les color line je viens de découvrir que le renfort au niveau du pédalier est de la couleur de la moquette. J'en apprend tous les jours ! :mrgreen:
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Re: Présentation de ma 205 color line de 1992.

Message par elixire »

Chapi26 a écrit :Bon c'est cool alors ! :wink: Pour la moquette je retire ce que j'ai dit, car sur les color line je viens de découvrir que le renfort au niveau du pédalier est de la couleur de la moquette. J'en apprend tous les jours ! :mrgreen:
Oui c'est cool !
Ah doc tu vois c'est d'origine alors je le découvre comme toi donc.
Une chose es sur c'est que je n'es pas de quoi m'ennuyer avec cette titine.
je projette de restaurer le plus de chose possible a l'état d'origine.
Tout sa avec photo a l’appui sur le FOFO.
J'es poster un sujet dans le garage pour un soucis d'échappement n'hesite pas a allez jeter un coup d’œil l'ami !
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Re: Présentation de ma 205 color line de 1992.

Message par Chapi26 »

A l'occasion vérifie tes tôles de phares, je pense qu'en dessous tu vas trouver de la rouille... :oops:
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Re: Présentation de ma 205 color line de 1992.

Message par elixire »

Chapi26 a écrit :A l'occasion vérifie tes tôles de phares, je pense qu'en dessous tu vas trouver de la rouille... :oops:

Oui je ferait une photo quand je vais recevoir mes cabochon arrière.
Je te tiend au courant car la je sent que sa te tracasse . :lol: :lol:
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Re: Présentation de ma 205 color line de 1992.

Message par JPB »

Ce qui me fait dire que le radiateur de chauffage fuit, c'est d'une part cette tâche sur la moquette mais aussi le manque de liquide de refroidissement dans le vase d'expansion. :)
Le niveau ne doit pas bouger s'il n'y a aucune fuite. :wink:

Quand un radiateur de chauffage fuit il est facile de s'en apercevoir en passant le doigt sous celui-ci à froid. :wink:
A chaud, ça s'évapore au fur et à mesure donc pas facile de voir. :wink:

Pour la fuite d'échappement c'est là, Chapi. :lol:
http://www.planete-205.com/forum/viewto ... ml#p708531
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