Bonjour
L'autre jour chez feux vert j'ai acheté de la Loctite frein filet (pour les visses de colonnettes de mes étriers de frein). Ils m'ont demandé si je voulais MOYEN ou FORT. Alors j'ai pris MOYEN. Sauf que je viens de me rendre compte (alors que j'allais l'utiliser pour autre-chose) que c'est du FORT...
Quelles utilisations sont préconisées pour l'un ou l'autre ?
Selon vous ça change beaucoup entre les deux (donc je dois aller changer de flacon ?). En plus comme un con j'ai pommé le ticket de caisse (alors que je le garde tout-le temps).
Merci d'avance
Quelle LOCTITE frein filet ?
- Thibault63
- Forumeur

- JPB
- Responsables Techniques

Re: Quelle LOCTITE frein filet ?
Le frein filet ne sert strictement à rien si les vis ou écrous sont serrés correctement. 
C'est plutôt utilisé en usine pour éviter le contrôle des serrages en bout de chaîne.
Le frein filet "Fort" ne s'utilise que sur montage définitif. Pour un démontage ultérieur, c'est la galère (chauffage au chalumeau etc…).
C'est plutôt utilisé en usine pour éviter le contrôle des serrages en bout de chaîne.
Le frein filet "Fort" ne s'utilise que sur montage définitif. Pour un démontage ultérieur, c'est la galère (chauffage au chalumeau etc…).
- Thibault63
- Forumeur

Pourtant c'est ce qu'on m'a dis de faire avant de monter mes étriers de frein...
http://www.planete-205.com/forum/entret ... 63745.html
Donc si je serre les visses suffisamment ça risque rien ?
http://www.planete-205.com/forum/entret ... 63745.html
Donc si je serre les visses suffisamment ça risque rien ?
- darkshawo
- Forumeur

Mes étrier son serré fort sans frein filet sa bouge pas
- JPB
- Responsables Techniques

Aucun risque. 
Si tu tiens absolument au frein filet, ne mets surtout pas du frein filet fort.
Si tu tiens absolument au frein filet, ne mets surtout pas du frein filet fort.
- dami
- Modérateur bénévole

Le frein filet c'est uniquement bon a t'emmerdé quand tu vas démonté...je sais de quoi je parle 
- SRDturbo
- Forumeur

Le frein filet remplace un contre-écrou ou un écrou frein (neuf), en théorie même très bien serré une vis non freinée peut arriver à se desserrer.
Le frein filet fort est à réserver aux vis qu'on ne démonte que très rarement et qui doivent impérativement rester serrées. Dans l'idéal la pièce doit pouvoir être chauffée pour le retirer facilement et si c'est impossible il faut faire attention à la résistance de l'assemblage sans quoi on cassera quelque chose d'autre avant de venir à bout du frein filet (j'ai dessoudé un écrou de la caisse en essayant de déposer mes sièges et je ne parle même pas des écrous prisonniers et de leur cage en tôle fine).
Le frein filet fort est à réserver aux vis qu'on ne démonte que très rarement et qui doivent impérativement rester serrées. Dans l'idéal la pièce doit pouvoir être chauffée pour le retirer facilement et si c'est impossible il faut faire attention à la résistance de l'assemblage sans quoi on cassera quelque chose d'autre avant de venir à bout du frein filet (j'ai dessoudé un écrou de la caisse en essayant de déposer mes sièges et je ne parle même pas des écrous prisonniers et de leur cage en tôle fine).
- Thibault63
- Forumeur

Dac merci, bah je vais ramener le tube en magazin donc ^^
Bonne nouvelle j'ai retrouvé le ticket de caisse (il était avec les autres factures de la voiture, mais je me souvenais pas l'y avoir mis
).
Bonne nouvelle j'ai retrouvé le ticket de caisse (il était avec les autres factures de la voiture, mais je me souvenais pas l'y avoir mis