Lisez bien JUSQU'AU BOUT AVANT DE FAIRE QUOI QUE CE SOIT!
En fait, pour les jumostatiques, il faut adapter le signal, du moins sa tension à celle de l'émetteur:
Allumeur classique:
Rupteur alimenté directement par la batterie, soit tension moteur tournant, >14V
Sur jumostatique, tension de rupture inexistante, car il s'agit d'impulsions positives de type créneaux, d'amplitude variant entre 5 à 8V selon les modèles.
Jusque là, on s'en fou me direz-vous, mais non.
Le compte tours fonctionne lui avec des instructions filtrées, dont la tension est d'environ 6V.
Hors, sur les systèmes à rupture, la tension est de 14V, il y a donc une première étape de filtrage du signal qui est faite en entrée du compte tours.
Ce signal est simplement filtré, et voit sa tension abaissée, pour être utilisable par le CI convertisseur fréquence/tension
Sur un jumo, pas besoin de filtrer, le signal est parfait.
De même il ne faut pas abaisser la tension, elle est déjà suffisamment faible.
En clair, pour faire marcher un compte tours veglia sur un jumo, il faut appliquer le signal directement sur l'entrée comptage du CI du compte tours.
Il existe plusieurs modèles de puces, mais le principe est toujours le même:
Repérer l'entrée comptage, et insérer directement le fil signal venant du calculo dessus.
Pour pas se fatiguer, il suffit alors de faire un "pont" entre cette broche et le fil jaune sur le compte tours (info signal)
Attention !
Si vous rebranchez celui ci sur un système à rupteur, il sera grillé avant même de démarrer !
Et le module avec, très sûrement... :s
Pour résumer:
Ouvrez votre compte tours, sans démonter l'aiguille.
En le tournant un peu dans tous les sens, vous devriez voir quelque chose qui ressemble à celà:
Un lot de deux condensateurs juste à côté d'une puce DIL 8 broches.
Soudez un fil entre la patte de condensateur qui est pointée par la flèche verte, et l'autre bout du fil sur le fil jaune qui vient du connecteur compte tours.
NE VOUS TROMPEZ PAS DE FIL !
Repérez bien le +12, la masse et le signal !
Si vous vous trompez, vous grillez aussi sec le compte tours , et pire, probablement des composants plus loin !
Il n'y a rien d'autre à faire !
Ah si, si ca ne marche pas, recommencez, mais cette fois soudez sur la patte pointée par la flèche rouge !
(

J'ai fait ca il y a longtemps, je sais qu'il y avait une erreur dans mes photos, mais j'ai ni le temps ni l'envie de rechercher.)
Pour être sûr, c'est simple.
Ce condensateur est le dernier élément du circuit de filtrage qui vient avant le compteur.
Regardez laquelle de ses pattes est en contact direct avec la puce, et ce sera celle là qu'il faut utiliser.
Ca marche avec TOUS les systèmes monopoints SANS RUPTEUR J'INSISTE !!!!!!!!!!