Je profite que j'ai un moment ce week end pour passer sur planete et pour pouvoir m'occuper de mes voitures!
Au programme aujourd'hui,le remplacement du module d'allumage de ma Green.
Difficulté de l'opération: 1 ou 2/10,tout dépend de la taille des paluches de l'opérateur

C'est donc un opération ouverte à tous et très simple.
Cette fiche est pour un moteur TU,mais le principe est le memes pour les autres moteurs essence.
Pour ceux qui ne savent pas à quoi ressemble un TU,voilà une photo:

Au niveau du matériel,rien de bien particulier,si ce n'est un embout Torx pour les vis du module.
C'est parti!
On commence donc par retirer la vis à quart de tour qui retient le tube de récupération d'air,on appuie dessus et on la tourne d'un quart de tour,et elle s'enleve.

Ensuite on retire le tube qui va du récupérateur d'air a la tole au dessus du collecteur

Sur des photos on voit aussi que j'ai débranché le fil qui va au manocontact de température d'eau,ça faisait un poil plus de place,à vous de voir pour que vous soyez à l'aise
Mainenant on va pouvoir apercevoir notre module d'allumage,bien évidamment fixé sur l'allumeur,qui tient par 2 vis torx.Sur la photo je les avaient déja enlevées,mais on voit bien où elles sont situées

On peut ensuite sortir le module,on retire la petite agraffe qui maintient la prise dessus en faisant délicatement levier avec un petit tournevis plat,puis on débranche la prise.

On peut faire un petit nettoyage de la zone

Inspection du kit de survie fourni:Un module neuf,de la pate thermique,une boite en carton(ben oui faut bien un emballage...

Petit comparatif ancien/nouveau,a part la crasse aucune différence normal c'est une piece électronique lol

On va ensuite étaler la pate thermique sur la surface qui est en contact avec l'allumeur.Cette pate est importante car ça chauffe pas mal et si vous n'en mettez pas vous risquez de ne plus avoir d'allumage...
On tartine donc son module.

Il est temps de le remettre en place:

On pense bien évidamment a rebrancher la prise dessus avant de le repositionner,sinon c'est beaucoup moins facile...

On serre les 2 vis,on remonte tout ce qu'on avait démonté,et on démarre pour voir si ça marche bien!
Et c'est fini!