205 XT (1986) - This is the end...
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Re: 205 XT (1986) Carburateurs neufs... Youhou! (p. 13)
ouh lala comparez a toi moi j'y connasi rien mais si tu l'entretient encore plus c'est sur quelle va allez jusqu'a 300 000 voir 400 000 bornes
- 3dfx
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Re: 205 XT (1986) Carburateurs neufs... Youhou! (p. 13)
C'est quoi la vis rouge sur l'un et pas sur l'autre ?
- JPB
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Re: 205 XT (1986) Carburateurs neufs... Youhou! (p. 13)
Ben, tu passes quand tu veux JG.jeangui111 a écrit :Carburateurs montés et réglés:
Ralenti stable.
Beaucoup de souplesse.
Ca change la vie !
Reste à optimiser les réglages effectués afin d'être parfait: allumage, synchro avec colone à mercure (allo JPB? j'arrive ), réglage richesse affiné, jeu au niveau des culbuteurs, ...
Le montage se fait sans les cales thermiques, car sinon, impossible de visser les carbus. Les vis de la pipe ne sont pas assez longues.
++
Le réglage des carburateurs s'effectue en dernier.
Il faudra donc régler le jeu aux soupapes et l'allumage avant de s'attaquer aux carburateurs.
Le fait de ne plus avoir les cales thermiques, ça craint ça.
La carburation sera beaucoup trop riche moteur chaud.
Il serait préférable de les mettre avec des vis adaptées, non ?
- jeangui111
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Re: 205 XT (1986) Carburateurs neufs... Youhou! (p. 13)
C'est donc ça le fait qu'elle soit trop riche moteur chaud Je comprends mieux.JPB a écrit :Le fait de ne plus avoir les cales thermiques, ça craint ça.
La carburation sera beaucoup trop riche moteur chaud.
Il serait préférable de les mettre avec des vis adaptées, non ?
Je vais essayer de trouver des vis plus longues.
Merci JP!
++
- jeangui111
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Re: 205 XT (1986) Carburateurs neufs... Youhou! (p. 13)
C'est un sceau d'inviolabitilité. Tant qu'ils sont garantis, pas le droit de démonter.3dfx a écrit :C'est quoi la vis rouge sur l'un et pas sur l'autre ?
Pourquoi sur l'un et pas sur l'autre? Parce que l'un des carbus vient d'un réfécteur et l'autre d'un autre.
++
- Pepino
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Re: 205 XT (1986) Carburateurs neufs... Youhou! (p. 13)
Ils sont beau tes carbus Jean Gui ! Surtout celui avec la vis rouge
- jeangui111
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Re: 205 XT (1986) Carburateurs neufs... Youhou! (p. 13)
J'ai regardé les autres carbus que j'avais en rabe.JPB a écrit :Le fait de ne plus avoir les cales thermiques, ça craint ça.
La carburation sera beaucoup trop riche moteur chaud.
Il serait préférable de les mettre avec des vis adaptées, non ?
Pas de cale thermique, ni sur les Solex, ni sur les Weber.
Est ce qu'une tige filetée suffirait? Faut-il une vis d'une matière particulière?
Ce qu'il reste de vis avec la cale thermique:
Aperçu de la vis. Pourquoi est-elle plus fine au centre?
++
- JPB
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Re: 205 XT (1986) Carburateurs neufs... Youhou! (p. 13)
Ceci n'est pas une vis mais un goujon JG.
La partie d'un diamètre plus gros sert à positionner le goujon lui-même ou la première pièce qui se glisse dessus.
Bon comme je n'ai pas tout suivi,
Tu as échangé les carburateurs d'origine par d'autres, c'est ça ?
Si c'est le cas, il faut bien s'assurer que sur Weber le porte papillon doit être isoler thermiquement des deux cotés avant toutes choses.
Voir la revue technique par exemple.
Si c'est bien le cas, il faudra remplacer les goujons actuels par ceux du bon modèle.
La partie d'un diamètre plus gros sert à positionner le goujon lui-même ou la première pièce qui se glisse dessus.
Bon comme je n'ai pas tout suivi,
Tu as échangé les carburateurs d'origine par d'autres, c'est ça ?
Si c'est le cas, il faut bien s'assurer que sur Weber le porte papillon doit être isoler thermiquement des deux cotés avant toutes choses.
Voir la revue technique par exemple.
Si c'est bien le cas, il faudra remplacer les goujons actuels par ceux du bon modèle.
- Kurt
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Re: 205 XT (1986) Carburateurs neufs... Youhou! (p. 13)
comme ils sont beaux ces carbus!
ce moteur va retrouver une seconde jeunesse!
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- jeangui111
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Re: 205 XT (1986) Carburateurs neufs... Youhou! (p. 13)
C'est en effet un échange standard.JPB a écrit :Ceci n'est pas une vis mais un goujon JG.
La partie d'un diamètre plus gros sert à positionner le goujon lui-même ou la première pièce qui se glisse dessus.
Bon comme je n'ai pas tout suivi,
Tu as échangé les carburateurs d'origine par d'autres, c'est ça ?
Si c'est le cas, il faut bien s'assurer que sur Weber le porte papillon doit être isoler thermiquement des deux cotés avant toutes choses.
Voir la revue technique par exemple.
Si c'est bien le cas, il faudra remplacer les goujons actuels par ceux du bon modèle.
Il y a une cale thermique entre le porte-papillon et la cuve, mais pas entre la pipe et le porte-papillon.
Les revues techniques que j'ai ne mentionnent qu'un joint papier entre la pipe et le porte-papillon.
C'est le montage d'origine visiblement.
Il est mieux de mettre des cales thermiques en effet, mais où trouver les goujons? En magasin de bricolage?
Je vais rouler comme ça le temps d'en trouver. Ils devrons mesurer 6cm maxi (actuellement, 5.5cm).
++
- JPB
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Re: 205 XT (1986) Carburateurs neufs... Youhou! (p. 13)
Ben il faut les monter sans la cale thermique située entre le porte papillon et le collecteur, JG.jeangui111 a écrit :C'est en effet un échange standard.JPB a écrit :Ceci n'est pas une vis mais un goujon JG.
La partie d'un diamètre plus gros sert à positionner le goujon lui-même ou la première pièce qui se glisse dessus.
Bon comme je n'ai pas tout suivi,
Tu as échangé les carburateurs d'origine par d'autres, c'est ça ?
Si c'est le cas, il faut bien s'assurer que sur Weber le porte papillon doit être isoler thermiquement des deux cotés avant toutes choses.
Voir la revue technique par exemple.
Si c'est bien le cas, il faudra remplacer les goujons actuels par ceux du bon modèle.
Il y a une cale thermique entre le porte-papillon et la cuve, mais pas entre la pipe et le porte-papillon.
Les revues techniques que j'ai ne mentionnent qu'un joint papier entre la pipe et le porte-papillon.
C'est le montage d'origine visiblement.
Il est mieux de mettre des cales thermiques en effet, mais où trouver les goujons? En magasin de bricolage?
Je vais rouler comme ça le temps d'en trouver. Ils devrons mesurer 6cm maxi (actuellement, 5.5cm).
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Comme à l'origine quoi.
- Flothekid
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Re: 205 XT (1986) Carburateurs neufs... Youhou! (p. 13)
Ah ouai la classe ta XT!! Avec Toit panoramique, ca donne envie d'être en été!!! Et les 2 carbus, joli joli!!!
2 Carbus simple corp ca change beaucoup d'un seul carbu double corp?
2 Carbus simple corp ca change beaucoup d'un seul carbu double corp?
- jeangui111
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Re: 205 XT (1986) Carburateurs neufs... Youhou! (p. 13)
Bah écoute, je sais pas. Faut faire un essai croiséFlothekid a écrit :Ah ouai la classe ta XT!! Avec Toit panoramique, ca donne envie d'être en été!!! Et les 2 carbus, joli joli!!!
2 Carbus simple corp ca change beaucoup d'un seul carbu double corp?
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- dami
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Re: 205 XT (1986) Carburateurs neufs... Youhou! (p. 13)
J'ai hate de voire cette XT extremement bichonné et d'entendre ce bruit mithique et de l'essayé !
- jeangui111
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Re: 205 XT (1986) Carburateurs neufs... Youhou! (p. 13)
Tu fais quelle pointure en lunettes? Parce que bichonnée de l'intérieur oui, de l'extérieur, non.dami a écrit :J'ai hate de voire cette XT extremement bichonné et d'entendre ce bruit mithique et de l'essayé !
Si tu viens à la sortie de ce WE en Champagne, tu peux ramener une lampe stroboscopique?
Aujourd'hui, changement de:
* Bougies (NGK N°11 - BP7EFS - Ecartement 0,8mm)
* 1 filtre à essence (l'autre avait 40,000km)
* 1 filtre à air (qui collectionnait les mouches et les guêpes)
++