

Ben, tu passes quand tu veux JG.jeangui111 a écrit :Carburateurs montés et réglés:
Ralenti stable.
Beaucoup de souplesse.
Ca change la vie!
Reste à optimiser les réglages effectués afin d'être parfait: allumage, synchro avec colone à mercure (allo JPB? j'arrive), réglage richesse affiné, jeu au niveau des culbuteurs, ...
Le montage se fait sans les cales thermiques, car sinon, impossible de visser les carbus. Les vis de la pipe ne sont pas assez longues.
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C'est donc ça le fait qu'elle soit trop riche moteur chaudJPB a écrit :Le fait de ne plus avoir les cales thermiques, ça craint ça.
La carburation sera beaucoup trop riche moteur chaud.
Il serait préférable de les mettre avec des vis adaptées, non ?
C'est un sceau d'inviolabitilité. Tant qu'ils sont garantis, pas le droit de démonter.3dfx a écrit :C'est quoi la vis rouge sur l'un et pas sur l'autre ?
J'ai regardé les autres carbus que j'avais en rabe.JPB a écrit :Le fait de ne plus avoir les cales thermiques, ça craint ça.
La carburation sera beaucoup trop riche moteur chaud.
Il serait préférable de les mettre avec des vis adaptées, non ?
C'est en effet un échange standard.JPB a écrit :Ceci n'est pas une vis mais un goujon JG.![]()
La partie d'un diamètre plus gros sert à positionner le goujon lui-même ou la première pièce qui se glisse dessus.![]()
Bon comme je n'ai pas tout suivi,![]()
Tu as échangé les carburateurs d'origine par d'autres, c'est ça ?![]()
Si c'est le cas, il faut bien s'assurer que sur Weber le porte papillon doit être isoler thermiquement des deux cotés avant toutes choses.![]()
Voir la revue technique par exemple.![]()
Si c'est bien le cas, il faudra remplacer les goujons actuels par ceux du bon modèle.
Ben il faut les monter sans la cale thermique située entre le porte papillon et le collecteur, JG.jeangui111 a écrit :C'est en effet un échange standard.JPB a écrit :Ceci n'est pas une vis mais un goujon JG.![]()
La partie d'un diamètre plus gros sert à positionner le goujon lui-même ou la première pièce qui se glisse dessus.![]()
Bon comme je n'ai pas tout suivi,![]()
Tu as échangé les carburateurs d'origine par d'autres, c'est ça ?![]()
Si c'est le cas, il faut bien s'assurer que sur Weber le porte papillon doit être isoler thermiquement des deux cotés avant toutes choses.![]()
Voir la revue technique par exemple.![]()
Si c'est bien le cas, il faudra remplacer les goujons actuels par ceux du bon modèle.
Il y a une cale thermique entre le porte-papillon et la cuve, mais pas entre la pipe et le porte-papillon.
Les revues techniques que j'ai ne mentionnent qu'un joint papier entre la pipe et le porte-papillon.
C'est le montage d'origine visiblement.
Il est mieux de mettre des cales thermiques en effet, mais où trouver les goujons? En magasin de bricolage?
Je vais rouler comme ça le temps d'en trouver. Ils devrons mesurer 6cm maxi (actuellement, 5.5cm).
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Bah écoute, je sais pas. Faut faire un essai croiséFlothekid a écrit :Ah ouai la classe ta XT!! Avec Toit panoramique, ca donne envie d'être en été!!! Et les 2 carbus, joli joli!!!
2 Carbus simple corp ca change beaucoup d'un seul carbu double corp?
Tu fais quelle pointure en lunettes?dami a écrit :J'ai hate de voire cette XT extremement bichonné et d'entendre ce bruit mithiqueet de l'essayé !