[CA-Fiche] Intérieur 3 portes dans une 5 portes
- moi57
- Forumeur
[CA-Fiche] Intérieur 3 portes dans une 5 portes
Voila tout est dans le titre.
Je poste en espèrans apprter la réponse à la question que beaucoup se pose:
Peut on mettre les sièges et la banquette d'une trois portes dans une cinq portes ?
Et bien la réponse est OUI, on peut!!!
C'est ce que j'ai fait pour redonner une jeunesse à la pauvre 205 Gr de mon Papounet.
Je lui ai greffé des sièges tout beau d'une 205 Zénith.
Et sur le siège passager j'ai même réussis à garder le sysème de bascule.
Pour ce que ca intéresse je peux expliquer la marche à suivre et faire des photos.
Jeudi je tente la greffe inverse l'intérieur ruiné de la Gr dans l'épave de la Zénith.
Je poste en espèrans apprter la réponse à la question que beaucoup se pose:
Peut on mettre les sièges et la banquette d'une trois portes dans une cinq portes ?
Et bien la réponse est OUI, on peut!!!
C'est ce que j'ai fait pour redonner une jeunesse à la pauvre 205 Gr de mon Papounet.
Je lui ai greffé des sièges tout beau d'une 205 Zénith.
Et sur le siège passager j'ai même réussis à garder le sysème de bascule.
Pour ce que ca intéresse je peux expliquer la marche à suivre et faire des photos.
Jeudi je tente la greffe inverse l'intérieur ruiné de la Gr dans l'épave de la Zénith.
Modifié en dernier par moi57 le lun. 24 nov. 2008 16:37, modifié 1 fois.
- greg205xs
- Forumeur
Re: Greffe réussie : intérieur 3 portes dans une 5 portes
Oui je veux bien des photos c'est très intéressant !!
Merci
Merci

- moi57
- Forumeur
ok j'en ferais demain et je posterais ca en expliquant la marche a suivre.
- 3dfx
- Forumeur
- biwann
- Forumeur
Je confirme pour l'avoir fait aussi
Il faut juste garder les glissières de la 3p, ainsi que les caches plastiques sur le coté extérieur des sièges (trouées sur les 3p pour faire passer la manette de bascule) et tout va bien

Il faut juste garder les glissières de la 3p, ainsi que les caches plastiques sur le coté extérieur des sièges (trouées sur les 3p pour faire passer la manette de bascule) et tout va bien

- Furtif
- Forumeur
Idem,je l'avais fait aussi dans la GT!

- moi57
- Forumeur
Bon alors voila un petit topo sur le changement de siège.
Donc mise au point sur la situation:
d'un coté on a une 205 Gr de 1988 ( 5 portes) avec des sièges rognés et de l'autre une 205 Zénith (3 portes) de 1992 avec des sièges presque neuf.
Le but étant, vous l'avez compris, mettre les sièges (les 2 avants et la banquette) de la Zénith dans la Gr.
Pour cela en plus des sièges ( ca coule de source) :
- Un bon dégrippant
- Du WD40
- Une clé Torx coudée de 40
- Un petit cliquet avec embout Torx de 40
et ca devrait aller
Place à l'action:
* photos non contractuelles ( certaines proviennent de ma gentry) mais elles ne servent que d'illustration.
Première étape vider les sièges de la GR
C'est l'étape la plus chiante à mon sens car très peu de place pour travailler.
Les sièges avants sont fixés par 5 vis Torx de 40 et avant de les démonter vaporisez votre dégrippant sur les vis et laissez agir.

Voila les 5 vis à enlever pour y accéder manœuvrez d'avant en arrière les glissières des sièges
Si toute fois vous ne parveniez pas à retirer la vis de la dernière photo sachez qu'elle est fixé sur un platine amovible elle meme fixé à la caisse par un torx comme le montre la photo suivante

Donc mise au point sur la situation:
d'un coté on a une 205 Gr de 1988 ( 5 portes) avec des sièges rognés et de l'autre une 205 Zénith (3 portes) de 1992 avec des sièges presque neuf.
Le but étant, vous l'avez compris, mettre les sièges (les 2 avants et la banquette) de la Zénith dans la Gr.
Pour cela en plus des sièges ( ca coule de source) :
- Un bon dégrippant
- Du WD40
- Une clé Torx coudée de 40
- Un petit cliquet avec embout Torx de 40
et ca devrait aller
Place à l'action:
* photos non contractuelles ( certaines proviennent de ma gentry) mais elles ne servent que d'illustration.
C'est l'étape la plus chiante à mon sens car très peu de place pour travailler.
Les sièges avants sont fixés par 5 vis Torx de 40 et avant de les démonter vaporisez votre dégrippant sur les vis et laissez agir.

Voila les 5 vis à enlever pour y accéder manœuvrez d'avant en arrière les glissières des sièges
Si toute fois vous ne parveniez pas à retirer la vis de la dernière photo sachez qu'elle est fixé sur un platine amovible elle meme fixé à la caisse par un torx comme le montre la photo suivante

- moi57
- Forumeur
- moi57
- Forumeur
Maintenant la seconde étape : mettre les sièges 3 portes.
la 2 solutions s'offres à vous:
1) garder le système de bascule des 3 portes ( qui peut être utile pour charger des choses encombrantes)
2) récupérer les glissières des sièges 5 portes pour les rsur les sièges 3 portes en lieu et place des anciennes.
dans le premiers cas remontez les sièges dans l'ordre inverse de l'opération précédente.
Par contre si changement de glissière suivez le guide.
Avant tout vous allez devoir retirer les anciennes glissières
Elles sont maintenues par 5 vis torx de 40 a l'armature du siège
Voyez les photos

pour accéder à ces vis faites coulisser les glissières à la main
* Attention derierre ces vis et les glissières se trouvent des entretoises en plastique( sur les 5 portes), bien le remettre lorsque l'on remonte
une fois les glissières retirées on accède a 4 vis torx de 40 fixé sous l'assise

enlever ces 4 vis et vous aurez enlever tout le système de fixation des des sièges.
Pour enlever ce système des sièges 3 portes actionnez à la main la bascule et vous aurez tout de suite accés au 4 dernière vis.

la 2 solutions s'offres à vous:
1) garder le système de bascule des 3 portes ( qui peut être utile pour charger des choses encombrantes)
2) récupérer les glissières des sièges 5 portes pour les rsur les sièges 3 portes en lieu et place des anciennes.
dans le premiers cas remontez les sièges dans l'ordre inverse de l'opération précédente.
Par contre si changement de glissière suivez le guide.
Avant tout vous allez devoir retirer les anciennes glissières
Elles sont maintenues par 5 vis torx de 40 a l'armature du siège
Voyez les photos

pour accéder à ces vis faites coulisser les glissières à la main
* Attention derierre ces vis et les glissières se trouvent des entretoises en plastique( sur les 5 portes), bien le remettre lorsque l'on remonte
une fois les glissières retirées on accède a 4 vis torx de 40 fixé sous l'assise

enlever ces 4 vis et vous aurez enlever tout le système de fixation des des sièges.
Pour enlever ce système des sièges 3 portes actionnez à la main la bascule et vous aurez tout de suite accés au 4 dernière vis.

- moi57
- Forumeur
Ensuite il ne vous reste plus qu'a montre le mécanisme des 5 portes sur vos 3 portes puis remonter les sièges dans l'auto.
Demain nous verrons la banquette.
Demain nous verrons la banquette.
- dave02
- Forumeur
Re: [CA-Fiche] Intérieur 3 portes dans une 5 portes
super,merci,j ai racheté exactement le meme interieur sur ma grd qu a l origine si ce n est que c est celui d une 3 portes et donc je vais pouvoir adapter sur ma 5 portes...encore une titine qui redonne vie a des pièces stockées chez quelqu un....en l occurrence dans un grenier et ca faisait 2 ans que je cherchais le meme interieur que le mien sur lbc y compris régions voisines et ile de France
,et jamais rien et encore meme si j en avais vu 1,pas gagné qu il soit valable et encore plus le siege chauffeur,j ai fais toute les casses aussi,et jamais rien,et la le grand jour!!!

-
- Nouveau
bonjour,
je voudrais savoir si finalement les sièges de 5 portes peut se monter sur le système des 3 portes ?
je me demande sa car mon siège conducteur est abîme et je cherche la même sellerie, si cela est possible, j 'aurai plus de chance de trouver mon bonheur ;)
je voudrais savoir si finalement les sièges de 5 portes peut se monter sur le système des 3 portes ?
je me demande sa car mon siège conducteur est abîme et je cherche la même sellerie, si cela est possible, j 'aurai plus de chance de trouver mon bonheur ;)
- CEV
- Forumeur
Tout à fait .
Sur un siège de 5 portes il suffit de rajouter le mécanisme de basculement de la 3 portes .
Bonne journée.

Sur un siège de 5 portes il suffit de rajouter le mécanisme de basculement de la 3 portes .
Bonne journée.

- doudou07
- Forumeur
Bonjour !
Je voulais savoir si c'était possible de faire l'inverse donc d'une 5P à une 3P pour les sièges ?
Je voulais savoir si c'était possible de faire l'inverse donc d'une 5P à une 3P pour les sièges ?
- CEV
- Forumeur
Tout à fait.
Il faudra juste rajouter le système de basculement des sièges AV de la 3 portes sur les sièges AV de la 5 portes qui en sont dépourvus.
On en a déjà parlé sur ici :
http://www.planete-205.com/forum/planet ... 62201.html
Bonne soirée.
Il faudra juste rajouter le système de basculement des sièges AV de la 3 portes sur les sièges AV de la 5 portes qui en sont dépourvus.
On en a déjà parlé sur ici :
http://www.planete-205.com/forum/planet ... 62201.html
Bonne soirée.