2 - Montage du kit de réfection
On commence par déposer la rampe d'injecteurs.
Pour ce faire, on dévisse les 3 vis entourées, les durites d'essence, et on tire fermement en empoignant la rampe.
Bravo!
Les injecteurs sont fixés sur la rampe par un clips en métal.
Qui sort aisément.
Détails du kit fourni:
Les outils, un injecteur, une vis parker ("autoforante"), et un petit tournevis plat.
On commence par le haut.
Je n'ai pas trouvé d'autre moyen, pour sortir le filtre, que d'y visser une vis pour pouvoir tirer fermement (en coinçant la tête de la vis dans un étau, si besoin)
Le joint sort à la main, sinon s'aider du tournevis plat.
On passe au bas.
Commencer par sortir le joint avec le tournevis.
Puis sortir le capuchon qui protège l'aiguille, en s'aidant du tournevis plat. Ne pas hésiter à forcer, le capuchon tient par un minuscule bourrelet qui rentre dans une gorge de l'injecteur (voir sur le capuchon neuf).
Tous les vieux "consommables".
Les neufs d'en bas
(Sur la tige de cet injecteur XU9JA, il est gravé
060 encadré (c'est gravé aussi sur la prise de l'injecteur) et
8.7 )
Et d'en haut
Très simple à assembler! Je conseille de ne pas forcer avec le pouce pour enfoncer le capuchon. En effet, quand il rentre dans sa gorge, l'aiguille de l'injecteur peut faire mal
Lubrifier tout ça à l'essence, ou à la graisse silicone.
Pas si compliqué, l'injecteur
