[XU-Fiche] Kit réfection Injecteur Bosch GTI

Avatar du membre
20cd62
Forumeur
Forumeur
Messages : 8211
Enregistré le : mar. 28 mars 2006 21:57
Localisation : Aix, et Nice...

[XU-Fiche] Kit réfection Injecteur Bosch GTI

Message par 20cd62 »

Hello!

On va s'attaquer à la remise à neuf de nos injecteurs Bosch pour injection multipoints (LE ou LU2 Jtronic, Motronic).


Sommaire

1 - Introduction

Voici les références du kit de réfection, pour tous les injecteurs de XU :

Image Image
Référence Peugeot (diam 7.8x3.6) : 1981.25, 4€ l'unité!

Image Image

Disponibles chez Bresch par exemple, ou encore ici





A lire : Le fonctionnement de l'injection LE2-LU2 JETRONIC par DeThomasO
Avatar du membre
20cd62
Forumeur
Forumeur
Messages : 8211
Enregistré le : mar. 28 mars 2006 21:57
Localisation : Aix, et Nice...

Re: [XU-Fiche] Kit réfection Injecteur Bosch GTI

Message par 20cd62 »

2 - Montage du kit de réfection


On commence par déposer la rampe d'injecteurs.
Pour ce faire, on dévisse les 3 vis entourées, les durites d'essence, et on tire fermement en empoignant la rampe.

Image


Bravo!

Image


Les injecteurs sont fixés sur la rampe par un clips en métal.

Image


Qui sort aisément.

Image


Image


Détails du kit fourni:

Image

Image


Les outils, un injecteur, une vis parker ("autoforante"), et un petit tournevis plat.

Image



On commence par le haut.

Je n'ai pas trouvé d'autre moyen, pour sortir le filtre, que d'y visser une vis pour pouvoir tirer fermement (en coinçant la tête de la vis dans un étau, si besoin)

Image

Image

Image


Le joint sort à la main, sinon s'aider du tournevis plat.

Image

Image



On passe au bas.

Commencer par sortir le joint avec le tournevis.

Image


Puis sortir le capuchon qui protège l'aiguille, en s'aidant du tournevis plat. Ne pas hésiter à forcer, le capuchon tient par un minuscule bourrelet qui rentre dans une gorge de l'injecteur (voir sur le capuchon neuf).

Image

8)

Image


Tous les vieux "consommables".

Image


Les neufs d'en bas

Image

(Sur la tige de cet injecteur XU9JA, il est gravé 060 encadré (c'est gravé aussi sur la prise de l'injecteur) et 8.7 )


Et d'en haut

Image


Très simple à assembler! Je conseille de ne pas forcer avec le pouce pour enfoncer le capuchon. En effet, quand il rentre dans sa gorge, l'aiguille de l'injecteur peut faire mal :gene:
Lubrifier tout ça à l'essence, ou à la graisse silicone.

Image


Pas si compliqué, l'injecteur 8)
Avatar du membre
20cd62
Forumeur
Forumeur
Messages : 8211
Enregistré le : mar. 28 mars 2006 21:57
Localisation : Aix, et Nice...

Re: [XU-Fiche] Kit réfection Injecteur Bosch GTI

Message par 20cd62 »

3 - Nettoyage de l'injecteur

*En travaux

Dans cette partie, nous aborderons le nettoyage de l'injecteur, aux ultra-sons, avec alimentation de l'injecteur, etc...

Ou d'autres techniques, suivant vos interventions!


Un bac à ultrason :
Image

Le but du jeu : faire fonctionner l'injecteur, le faire s'ouvrir comme quand il fonctionne sur la voiture, pendant qu'il est plongé dans le bain à ultrason. Dans le bain, on peut mettre de l'essence par exemple.




N'hésitez pas si vous avez des infos qui ne figurent pas ici :) :wink:
Avatar du membre
Clb
Forumeur
Forumeur
Messages : 138
Enregistré le : lun. 9 avr. 2007 14:27
Localisation : Marseille

Re: [XU-Fiche] Kit réfection Injecteur Bosch GTI

Message par Clb »

Très bien tout ça! :bien:
Encore une fiche très intéressante.
Avatar du membre
désaka
Forumeur
Forumeur
Messages : 1238
Enregistré le : sam. 23 sept. 2006 00:23
Localisation : Thionville 57

Re: [XU-Fiche] Kit réfection Injecteur Bosch GTI

Message par désaka »

Salut,
Comme d'habitude, c'est une belle fiche qu'il nous offre là!
Juste une petite remarque:je crois qu'il y a une technique(mais je ne me souviens pas exactement) pour nettoyer les injecteurs sans les déposer de la rampe.
Je crois qu'il faut les mettre en pression(essence)
C'est l'occasion aussi de vérifier si un injecteur pisse plus qu'un autre.

Qu'en pensez-vous?

A+
205 num 2 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros de 1991 - 183000kms
205 XAD de 1991 - 161000kms
Avatar du membre
20cd62
Forumeur
Forumeur
Messages : 8211
Enregistré le : mar. 28 mars 2006 21:57
Localisation : Aix, et Nice...

Re: [XU-Fiche] Kit réfection Injecteur Bosch GTI

Message par 20cd62 »

En fait, si tu ne les dépose pas de la rampe, et que tu les soumets à une pression d'essence... c'est simplement le fonctionnement normal :wink:
Et en ouvrant un injecteur, ça permet de vérifier son débit, oui :)

C'est expliqué dans le topic de detho, je vais le mettre aussi :wink:
Avatar du membre
dethomaso
Forumeur
Forumeur
Messages : 6754
Enregistré le : mer. 22 févr. 2006 18:37
Localisation : l'OIse, Yvelines , Ile de France
Contact :

Re: [XU-Fiche] Kit réfection Injecteur Bosch GTI

Message par dethomaso »

je ais essayer de bosser un peu le sujet
Avatar du membre
20cd62
Forumeur
Forumeur
Messages : 8211
Enregistré le : mar. 28 mars 2006 21:57
Localisation : Aix, et Nice...

Re: [XU-Fiche] Kit réfection Injecteur Bosch GTI

Message par 20cd62 »

Ouais, travaille un peu :roll:

J'ai des transfo, un bac à ultrasons, je mettrais tout ça en image :)
Avatar du membre
dethomaso
Forumeur
Forumeur
Messages : 6754
Enregistré le : mer. 22 févr. 2006 18:37
Localisation : l'OIse, Yvelines , Ile de France
Contact :

Re: [XU-Fiche] Kit réfection Injecteur Bosch GTI

Message par dethomaso »

te faut un transfo 9V plus une diode en serie
Avatar du membre
Aktarus
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 5103
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 21:18
Localisation : Paris 4è

Re: [XU-Fiche] Kit réfection Injecteur Bosch GTI

Message par Aktarus »

Excellente fiche, comme d'habitude !! Bravo !! :applaudit: :bien: :wink:
Avatar du membre
Furtif
Forumeur
Forumeur
Messages : 1871
Enregistré le : dim. 27 nov. 2005 13:48
Localisation : Issou 78
Contact :

Re: [XU-Fiche] Kit réfection Injecteur Bosch GTI

Message par Furtif »

J'ai une question:
Ton kit repar injecteur,la référence que l'on voit sur la 2eme photo,c'est une référence Bosch?
Car la référence Peugeot que tu mets 1981.25 n'est que pour un joint d'injecteur seulement,moi je cherche le kit.
Sur le lien baybay que tu as mis il n'y a pas les filtres d'injecteurs,donc moi j'aurais bien voulu le kit entier :)
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989
Avatar du membre
20cd62
Forumeur
Forumeur
Messages : 8211
Enregistré le : mar. 28 mars 2006 21:57
Localisation : Aix, et Nice...

Re: [XU-Fiche] Kit réfection Injecteur Bosch GTI

Message par 20cd62 »

Oui, je vais préciser un peu tout ça :wink:
Effectivement, les docs en photos, avec les refs dessus, c'est du Bosch.

Peugeot ne fournit pas de kit de réparation, seulement l'injecteur complet, ou le joint à l'unité, ou le clip qui le fixe sur la rampe. Rien d'autre :( (ou alors j'ai pas trouvé et on m'a mal renseigné... Si quelqu'un a une autre info :wink: ).

Pour le lien vers la boutique ebay, les filtres sont les mêmes que ceux vendu avec en titre "206, 306". Dans la description il est dit qu'ils se montent sur tous les injecteurs 0 280 150 *** :)


Voila, j'ai pas d'autre plan pour l'instant :D
Avatar du membre
Furtif
Forumeur
Forumeur
Messages : 1871
Enregistré le : dim. 27 nov. 2005 13:48
Localisation : Issou 78
Contact :

Re: [XU-Fiche] Kit réfection Injecteur Bosch GTI

Message par Furtif »

Ok,et niveau tarif pour le kit de chez Bosch?
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989
Avatar du membre
20cd62
Forumeur
Forumeur
Messages : 8211
Enregistré le : mar. 28 mars 2006 21:57
Localisation : Aix, et Nice...

Re: [XU-Fiche] Kit réfection Injecteur Bosch GTI

Message par 20cd62 »

Aucune idée, tout ce que je sais est ici :tristounet: :)
Avatar du membre
Furtif
Forumeur
Forumeur
Messages : 1871
Enregistré le : dim. 27 nov. 2005 13:48
Localisation : Issou 78
Contact :

Re: [XU-Fiche] Kit réfection Injecteur Bosch GTI

Message par Furtif »

Ok,par contre j'ai appellé chez Bosch,ils m'on dit que la référence du kit devait absolument avoir plus de chiffres...Donc j'ai pas pu savoir combien ça coutait...
LE pire,il ne font meme pas de nettoyage des injecteurs...Bravo...
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989
Répondre

Retourner vers « Fiches Pratiques »