[gregtroyes] 205 CTI bleu atlantide de mars 1991
- gregtroyes
- Forumeur
- Messages : 478
- Enregistré le : mer. 11 mai 2005 00:18
- Localisation : troyes (10 aube)
- Contact :
[gregtroyes] 205 CTI bleu atlantide de mars 1991
Me voici de retour sur le forum avec une nouvelle 205 !
Je me suis offert hier, une CTI de mars 1991.
Elle est bleu atlantide
152672 kms au compteur.
Elle n'a pas roulée depuis 3/4 ans.
Elle est tuning, mais c'est ratrapable assez facilement.
Cette 205, je la voyais rouler a l'époque et j'aimais beaucoup son look. Biensur, quand je l'ai revue, je l'ai reconnu de suite.
Il y a du boulot cosmétique, mais c'est surtout l'intérieur qui pose problème, c'est une sellerie de GTI sorento qui a été adapté et c'est moche au niveau de la moquette.
La capote électrique fonctionne mais la bache est HS.
Quelques photos prise chez l'ancien propriétaire, un fois sortie de son garage. Presque 4 ans sans avoir vu le jour ! Elle est bien pousièreuse, mais roulante !
Je l'ai passée au karchere, puis j'ais commencé la restauration par un bon coup d'aspirateur a l'intérieur et surtout, j'ais suprimer toutes le trace de carbonne autocolant ! Toutes les parties démontable du tableau de bord en avait! Mais avec la chaleur de cette belle journée, tout c'est décollé sans soucis. Du coup, je me retrouve avec un tableau noir et une boite a monaie grise ! Cela ne se voyait pas avec le carbone !
Au niveau de la planche, il y a 2 tweesters de mis au dessus des aérations latérals, donc, la planche serait a changer, mais comme cela a été bien intégré, il n'y a pas d'urgence. Par contre, la porte de boite a gant, a un trou de je sais pas quoi, le plastique est fondu !
Avant, version tuning
Après, version détuning
Quand vous faite une bosse sur une aile, vous allez chez le carrossier ?
Eh bien, pas tout le monde ! Certain, préfert camoufler avec un autocolant !
Avec:
Sans:
Mais comme le monsieur est très intéligent, il a découpé, au cuteur, l'autocolant directement sur l'aile ! Merci pour les rayures suplémentaire ! J'ais aussi retiré le carbone sur les haricots pininfarina, mais ils sont hs, repeint de monbreuse fois avant d'etre recouvert de carbonne !
Coté mécanique, c'est mieux. A part la clasique admition direct en air chaud et une ligne complette rémus, 4 en 1 y compris, le tout doit etre conforme. Le également eu avec la 205, sa ligne d'origine, sauf le collecteur.
Les sièges de GTI 1,9L adapté :
Le dossier de banquette arrière a été transformé pour le cab. C'est très bien fait.
Voila pour la présentation général.
Donc, les traveaux a prévoir :
- 4 jantes 1,6L avec pneus 185-60-14
- 1 capote neuf en vinil
- peinture rouge sur le tour de caisse
- 1 ensemble de filtre a air d'origine.
- le posse de l'échappement d'origine ( le rémus frote sur les dos d'anne)
Dans l'immédiat, ce sera déja bien !
Pour plus tard, une peinture complette, un intérieur complet d'origine ou une moquette vertte de cab, si cela existe ? Une remise a hauteur des suspentions, une rape a fromage a l'arrière.
Edit de Shidenkai : suppression des photos non réglementaires
Je me suis offert hier, une CTI de mars 1991.
Elle est bleu atlantide
152672 kms au compteur.
Elle n'a pas roulée depuis 3/4 ans.
Elle est tuning, mais c'est ratrapable assez facilement.
Cette 205, je la voyais rouler a l'époque et j'aimais beaucoup son look. Biensur, quand je l'ai revue, je l'ai reconnu de suite.
Il y a du boulot cosmétique, mais c'est surtout l'intérieur qui pose problème, c'est une sellerie de GTI sorento qui a été adapté et c'est moche au niveau de la moquette.
La capote électrique fonctionne mais la bache est HS.
Quelques photos prise chez l'ancien propriétaire, un fois sortie de son garage. Presque 4 ans sans avoir vu le jour ! Elle est bien pousièreuse, mais roulante !
Je l'ai passée au karchere, puis j'ais commencé la restauration par un bon coup d'aspirateur a l'intérieur et surtout, j'ais suprimer toutes le trace de carbonne autocolant ! Toutes les parties démontable du tableau de bord en avait! Mais avec la chaleur de cette belle journée, tout c'est décollé sans soucis. Du coup, je me retrouve avec un tableau noir et une boite a monaie grise ! Cela ne se voyait pas avec le carbone !
Au niveau de la planche, il y a 2 tweesters de mis au dessus des aérations latérals, donc, la planche serait a changer, mais comme cela a été bien intégré, il n'y a pas d'urgence. Par contre, la porte de boite a gant, a un trou de je sais pas quoi, le plastique est fondu !
Avant, version tuning
Après, version détuning
Quand vous faite une bosse sur une aile, vous allez chez le carrossier ?
Eh bien, pas tout le monde ! Certain, préfert camoufler avec un autocolant !
Avec:
Sans:
Mais comme le monsieur est très intéligent, il a découpé, au cuteur, l'autocolant directement sur l'aile ! Merci pour les rayures suplémentaire ! J'ais aussi retiré le carbone sur les haricots pininfarina, mais ils sont hs, repeint de monbreuse fois avant d'etre recouvert de carbonne !
Coté mécanique, c'est mieux. A part la clasique admition direct en air chaud et une ligne complette rémus, 4 en 1 y compris, le tout doit etre conforme. Le également eu avec la 205, sa ligne d'origine, sauf le collecteur.
Les sièges de GTI 1,9L adapté :
Le dossier de banquette arrière a été transformé pour le cab. C'est très bien fait.
Voila pour la présentation général.
Donc, les traveaux a prévoir :
- 4 jantes 1,6L avec pneus 185-60-14
- 1 capote neuf en vinil
- peinture rouge sur le tour de caisse
- 1 ensemble de filtre a air d'origine.
- le posse de l'échappement d'origine ( le rémus frote sur les dos d'anne)
Dans l'immédiat, ce sera déja bien !
Pour plus tard, une peinture complette, un intérieur complet d'origine ou une moquette vertte de cab, si cela existe ? Une remise a hauteur des suspentions, une rape a fromage a l'arrière.
Edit de Shidenkai : suppression des photos non réglementaires
-
- Forumeur
- Messages : 44
- Enregistré le : mer. 20 mai 2009 20:48
- Localisation : Essonne 91
Re: [gregtroyes] 205 CTI bleu atlantide de mars 1991
Bon courage pour la remettre à neuf
- lego74
- Forumeur
- Messages : 371
- Enregistré le : mar. 29 avr. 2008 16:26
- Localisation : Annecy dans la Yaute!
Re: [gregtroyes] 205 CTI bleu atlantide de mars 1991
L'interieur et siege ne me gene pas moi c'est simpa par contre le pot!! sinon elle a l'air clean pour son age et pour le remise a niveau de la voiture a la bonne hauteur tu va douiller je me suis renseigné pour moi....
- 20cd62
- Forumeur
- Messages : 8211
- Enregistré le : mar. 28 mars 2006 21:57
- Localisation : Aix, et Nice...
Re: [gregtroyes] 205 CTI bleu atlantide de mars 1991
Sympa ton achat! Enfin, tu fais dans l'humanitaire là
Le mec il a mis tout l'interieur vert? Moquette adaptée?
Le mec il a mis tout l'interieur vert? Moquette adaptée?
Pourquoi?lego74 a écrit :et pour le remise a niveau de la voiture a la bonne hauteur tu va douiller je me suis renseigné pour moi....
- gregtroyes
- Forumeur
- Messages : 478
- Enregistré le : mer. 11 mai 2005 00:18
- Localisation : troyes (10 aube)
- Contact :
Re: [gregtroyes] 205 CTI bleu atlantide de mars 1991
A l'intérieur, d'origine il ne reste plus que les panneaux d'ailes arriere avec liserait rouge. Tout le reste vient d'une GTI sorento.
La moquette a juste été possée et découpée par endroit pour pouvoir la faire tenir !
Si je trouve une moquette noir de cab ou un intérieur complet rouge, je ferais des changement, sinon, l'intérieur restera comme ça pour l'instant.
Pour la hauteur de caisse, je verais cela bien plus tart, ça n'empéche pas de rouler. Et puis, de toute façon, je sais pas le faire ! L'avant, pas dur, je remetterais des amortiseurs + resorts d'origine, mais l'arrière ...
Et si c'est pour avoir l'avant plus haut que l'arrière, je préfert tout laisser a raz du sol !
La moquette a juste été possée et découpée par endroit pour pouvoir la faire tenir !
Si je trouve une moquette noir de cab ou un intérieur complet rouge, je ferais des changement, sinon, l'intérieur restera comme ça pour l'instant.
Pour la hauteur de caisse, je verais cela bien plus tart, ça n'empéche pas de rouler. Et puis, de toute façon, je sais pas le faire ! L'avant, pas dur, je remetterais des amortiseurs + resorts d'origine, mais l'arrière ...
Et si c'est pour avoir l'avant plus haut que l'arrière, je préfert tout laisser a raz du sol !
- dami
- Modérateur bénévole
- Messages : 13891
- Enregistré le : dim. 31 déc. 2006 12:28
- Localisation : Masevaux (68)-Chez les Alsaco.
Re: [gregtroyes] 205 CTI bleu atlantide de mars 1991
C'est une très bonne base, en plus dans cette couleur moi j'adore !
Bon courage dans la suite de la remise a l'origine.
Bon courage dans la suite de la remise a l'origine.
- gregtroyes
- Forumeur
- Messages : 478
- Enregistré le : mer. 11 mai 2005 00:18
- Localisation : troyes (10 aube)
- Contact :
Re: [gregtroyes] 205 CTI bleu atlantide de mars 1991
Petit a petit, elle revient dans le droit chemin !
Aujourd'hui, j'ai fait les fonds de stock :
Reste a trouver un vrais bouchon de réservoir !
Il me manque également la plage arrière complette
Aujourd'hui, j'ai fait les fonds de stock :
Reste a trouver un vrais bouchon de réservoir !
Il me manque également la plage arrière complette
Modifié en dernier par DjDav le ven. 29 mai 2009 21:52, modifié 1 fois.
Raison : Edition, pas d'annonces merci :)
Raison : Edition, pas d'annonces merci :)
- gregtroyes
- Forumeur
- Messages : 478
- Enregistré le : mer. 11 mai 2005 00:18
- Localisation : troyes (10 aube)
- Contact :
Re: [gregtroyes] 205 CTI bleu atlantide de mars 1991
On continu dans les petits détails !
Edit de Shidenkai : suppression de la photo non réglementaire
Edit de Shidenkai : suppression de la photo non réglementaire
- gregtroyes
- Forumeur
- Messages : 478
- Enregistré le : mer. 11 mai 2005 00:18
- Localisation : troyes (10 aube)
- Contact :
Re: [gregtroyes] 205 CTI bleu atlantide de mars 1991
Il me manquait quelque morceau, le vendeur en aretrouvé quelque un !
2 couvre capote ! J'en garde un, et je revendrais l'autre, cela devrait finanser l'achat des 4 jantes d'origine !
La plage arrière ! Mais il me manque toujours les habillages de capote qui vont autour de la plage.
1 roue de secour galette, mais je ne suis pas sur que se soit la bonne, et comme je n'ais pas l'adaptateur, je ne peut pas la mettre dans le panier sous la voiture.
Juste avec les baguettes rouge au lieu de noir, elle fait quand même moins tuning !
Hier, je l'ais passer au controle technique, elle a été reçu !
faut dir que le controleur a été vraiment très simpatique !
depuis 2 jours, elle c'est mise a fumer bleu ! Les joints de queues de soupâpe on lachés !
elle aurait du avoir une contre visite pour ça !
Pour le pot, le rémus est a enmanchement et l'origine a collerette, donc, j'ais pas peu le changer.
du coup, j'ais acheté un collecteur d'origine, et je vais retirer le 4 en 1 et la ligne rémus en même temps que le changement des joints de queue de soupape.
Une idée du prix chez un pro pour les joints ?
Edit de Shidenkai : suppression des photos non réglementaires
2 couvre capote ! J'en garde un, et je revendrais l'autre, cela devrait finanser l'achat des 4 jantes d'origine !
La plage arrière ! Mais il me manque toujours les habillages de capote qui vont autour de la plage.
1 roue de secour galette, mais je ne suis pas sur que se soit la bonne, et comme je n'ais pas l'adaptateur, je ne peut pas la mettre dans le panier sous la voiture.
Juste avec les baguettes rouge au lieu de noir, elle fait quand même moins tuning !
Hier, je l'ais passer au controle technique, elle a été reçu !
faut dir que le controleur a été vraiment très simpatique !
depuis 2 jours, elle c'est mise a fumer bleu ! Les joints de queues de soupâpe on lachés !
elle aurait du avoir une contre visite pour ça !
Pour le pot, le rémus est a enmanchement et l'origine a collerette, donc, j'ais pas peu le changer.
du coup, j'ais acheté un collecteur d'origine, et je vais retirer le 4 en 1 et la ligne rémus en même temps que le changement des joints de queue de soupape.
Une idée du prix chez un pro pour les joints ?
Edit de Shidenkai : suppression des photos non réglementaires
- 3dfx
- Forumeur
- Messages : 8202
- Enregistré le : mer. 25 oct. 2006 10:08
- Localisation : Alsace
Re: [gregtroyes] 205 CTI bleu atlantide de mars 1991
Y a pas de contre visite si ta voiture fume bleu tu auras un fort taux de HC mais c'est le CO qui est controlé
- dami
- Modérateur bénévole
- Messages : 13891
- Enregistré le : dim. 31 déc. 2006 12:28
- Localisation : Masevaux (68)-Chez les Alsaco.
Re: [gregtroyes] 205 CTI bleu atlantide de mars 1991
Surtout quand tu voit le nombre de voitures qui fume bleu (et qui pu l'hule cramer) et qui ont leur CT.3dfx a écrit :Y a pas de contre visite si ta voiture fume bleu tu auras un fort taux de HC mais c'est le CO qui est controlé
- gregtroyes
- Forumeur
- Messages : 478
- Enregistré le : mer. 11 mai 2005 00:18
- Localisation : troyes (10 aube)
- Contact :
Re: [gregtroyes] 205 CTI bleu atlantide de mars 1991
En plus de fumer bleu, le co était trop haut, une petite accélération et hop on apuit sur le bouton ok avant que le ralenti soit revenu ! Magique ? non, non, c'est de la triche !
Sinon, j'ais un déséquilibre au freinage a l'avant et a l'arrière, mais dans les limite d'admise. Pourtant, au freinage, elle se bart a droite !
Je suis bon pour un système de frein remis a neuf ! Je voulais le faire avant le contrôle, mais le vendeur a perdu la clef des anti vol de roues ! Je les ais retirés depuis. reste plus qu'a tout démonter pour tout controler.
Sinon, j'ais un déséquilibre au freinage a l'avant et a l'arrière, mais dans les limite d'admise. Pourtant, au freinage, elle se bart a droite !
Je suis bon pour un système de frein remis a neuf ! Je voulais le faire avant le contrôle, mais le vendeur a perdu la clef des anti vol de roues ! Je les ais retirés depuis. reste plus qu'a tout démonter pour tout controler.
- Guig's
- Forumeur
- Messages : 1787
- Enregistré le : jeu. 9 mars 2006 22:09
- Localisation : Haut-Rhin (68) et un peu le Territoire de Belfort (90)
Re: [gregtroyes] 205 CTI bleu atlantide de mars 1991
En tout cas elle est sympa ta 205 CTI, j'aime bien la couleur!
Bon courage pour la remise en état!
Bon courage pour la remise en état!
- Dj.Dynamo
- Forumeur
- Messages : 58
- Enregistré le : mar. 10 mars 2009 16:21
- Localisation : Nantes
Re: [gregtroyes] 205 CTI bleu atlantide de mars 1991
Joli véhicule que tu as là Courage pour la remise en état
- gregtroyes
- Forumeur
- Messages : 478
- Enregistré le : mer. 11 mai 2005 00:18
- Localisation : troyes (10 aube)
- Contact :
Re: [gregtroyes] 205 CTI bleu atlantide de mars 1991
Quelques nouvelles de la CTI et pas que des bonnes !
La carte grise est a mon nom depuis aujourd'hui, avec le ct ok et l'assurance, je suis ok administrativement ! :pouce:
Par contre, en revenant de la préfecture, controle de police, je me suis fait verbaliser pour " emission de fumée de nature à polluer " !!! 45 € a payer dans les 3 jours ! :down:
Et le gentil policier ma gentilment dit, je ne vous immobilise pas le véhicule, mais ne rouler plus avec et faite le réparer !!!
Sa commence bien mes premier tour de roues avec !
Du coup, je vais entammer une remise a niveau mécanique et tent pis pour l'estétique. Les jantes et le pot ne sont, a priori, pas verbalisable pour ce coup si !
Sinon, j'ais quelques question concernant le débimetre.
Il est monté la tête en bas et sans suport, c'est un bosch 0280 202 056, c'est le bon pour une CTI 115 de 91 ?
J'ais acheté un suport, mais il ne semble pas etre le bon, avez vous une photo du montage d'origine ?
Et sur la gauche du compartiment moteur, il y a une pate que ne sert pas, est ce normal ? A quoi devrait elle servir ?
Merci de m'éclairer.
La carte grise est a mon nom depuis aujourd'hui, avec le ct ok et l'assurance, je suis ok administrativement ! :pouce:
Par contre, en revenant de la préfecture, controle de police, je me suis fait verbaliser pour " emission de fumée de nature à polluer " !!! 45 € a payer dans les 3 jours ! :down:
Et le gentil policier ma gentilment dit, je ne vous immobilise pas le véhicule, mais ne rouler plus avec et faite le réparer !!!
Sa commence bien mes premier tour de roues avec !
Du coup, je vais entammer une remise a niveau mécanique et tent pis pour l'estétique. Les jantes et le pot ne sont, a priori, pas verbalisable pour ce coup si !
Sinon, j'ais quelques question concernant le débimetre.
Il est monté la tête en bas et sans suport, c'est un bosch 0280 202 056, c'est le bon pour une CTI 115 de 91 ?
J'ais acheté un suport, mais il ne semble pas etre le bon, avez vous une photo du montage d'origine ?
Et sur la gauche du compartiment moteur, il y a une pate que ne sert pas, est ce normal ? A quoi devrait elle servir ?
Merci de m'éclairer.