prise d'air dans le circuit de gazole TROUVE c'est la maladi

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manu63000
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prise d'air dans le circuit de gazole TROUVE c'est la maladi

Message par manu63000 »

La maladie des 205 diesel c'est d'avoir une prise d'air au niveau du réchauffeur de gazole, car depuis 2 mois j'ai tous regardé : pompe a main qui ne fuillé pas,joint du capot de pompe d'injection, electrovanne au niveau du joint ,les injecteurs, les durites d'injecteurs, de gazole biensur et toujour ce problème.
j'en parle au mécano de ma boite de transport il me dit a 80% c'est le rechauffeur de gazole qui a le problème il faut dons le supprimé.

COMMENT : il y a un tuyau qui vient de la pompe a main et l'autre du réservoire, il faut donc débranché c'est 2 tuyaux qui arrivent sur le réchauffeur et les assembler entre eux pour cela il faut se faire faire un genre de douille mais attention il faut d'un côté du 10 et de l'autre du 8 si tu connais un plombier fais ça en cuivre et n'oublie pas de laisser un bout du réchauffeur 2 durite de 4 cm bouché de silicone pour pas qu'il y ai de l'air qui rentre dans le réchauffeur OK.
le lendemain je fais faire cette pièce car on ne la trouve pas dans le commerce certain on mis un filtre universelle mais attention on passe déja par le filtre a gazole donc ca ralenti, après 15 min de bricolage tous est rentrée dans l'ordre plus de problème ( au démarrage, pas de trou dans accélération, plus de consommation ) si vous avez des questions pas de problème
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Re: prise d'air dans le circuit de gazole TROUVE c'est la maladi

Message par BOSS 23 »

Une petite fiche sur l'explication du shuntage de réchauffeur de GO serait la bienvenue :mrgreen: .

Mais si tu as pas pris de photos sa va pas être facile .... :gene: .

Sa m'intéresse +/-, parce que sur ma D-turbo le réchauffeur de GO est toujours branché, mais un jour ou l'autre je sais que sa va mer*er ........ :gene: :roll: .

A+ :) .
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Re: prise d'air dans le circuit de gazole TROUVE c'est la maladi

Message par akiraltd »

oui une photo serai la bien venu !!! :lol: sinon j'ai une photo de mon réchauffeur de gazoil , c'est bien cette pièce ??

Image
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Re: prise d'air dans le circuit de gazole TROUVE c'est la maladi

Message par Cot-13 »

oui les 2 durite coupé sont bien celle du réchauffeur de gazoil


vu que j'ai déjà fais la manip plusieur fois, je vais vous expliqué
pour le shunter c'est très simple

voila comment c'est fait d'origine
il y a une canalisation en fer de 10mm qui arrive du réservoir et s'arrête sur la caisse au niveau du réchauffeur
puis il y un bout de durite (genre 15 cm de long) qui se prend sur la canalisation est viens se brancher sur l'entré du réchauffeur en 10mm
puis la sortie du réchauffeur est en 8mm, il y a un bout de durite (genre 25 cm de long) qui va se brancher sur une canalisation en fer de 8mm qui longe les canalisation de frein

la méthode pour shunter j'ai pris un bout de durite (environ 25cm de long) que j'ai branché direct sur la canalisation en 10mm qui arrive du réservoir puis sur la canalisation en fer de 8mm

le soucis c'ets que l'on passe de 10mm à 8mm, donc j'ai acheter de la durite en centre auto, c'ets de la durite souple en 8-10mm donc elle rentre dans le raccord en 8mm sans soucis et dans le raccord en 10mm en forçant un peu mais pas de soucis

c'est ma méthode je sais pas si c'est très clair je vais essayer de trouver des photo pour illustrer

si quelqu'un à quelque chose à ajouter ou une autre méthode se serai cool
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Re: prise d'air dans le circuit de gazole TROUVE c'est la maladi

Message par Cot-13 »

voila quelque photo trouver sur la net

sur celle la j'ai entouré l'arrivée de la canalisation qui viens du réservoir, la canalisation s'arrête dans la partie entouré
ne pas faire attention au durite qui se branche sur la canalisation car la photo vient d'un 205 non équipé de réchauffeur
Image

voici une photo vu par dessous, on voit le réchauffeur et la canalisation venant du réservoir
on voie aussi la durite qui relie la canalisation au réchauffeur
Image

et sur cette photo on voit la canalisation en fer sur laquel se branche la durite qui vient du réchauffeur
Image


donc pour shunter il faut relier directement la canalisation qui vient du réservoir à la canalisation du haut (celle de la troisième photo)

voila si vous avez des question
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Re: prise d'air dans le circuit de gazole TROUVE c'est la maladi

Message par akiraltd »

sa veut dire que ta plus de réchauffeur ?? :gene: ! moi j'ai rouler sans réchauffeur sans le savoir et sa va nickel :bien:

le gazoil arrive dans le rechauffeur et apres il repart dans le reservoir ??? :0 , j'ai pas compris ce que ta dit ?? :gene:
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Re: prise d'air dans le circuit de gazole TROUVE c'est la maladi

Message par BOSS 23 »

En fait tu as une canalisation qui arrive jusqu'au réchauffeur, elle est en 2 partie :

- une partie qui va du réservoir jusqu'au tablier,
- et la seconde partie qui part du tablier et qui va dans la réchauffeur :bien: .

Ensuite une durite sort du réchauffeur et va dans la durite en fer qui ce situe en dessous de la baie de pars brise (la ou il y a la frappe a froid de la voiture :bien: ).

Et pour finir tu as une durite qui relie cette portion en fer et qui va dans le filtre a GO :bien: .


Le but pour shunter c'est de relier la durite qui vient du réservoir (celle qui s'arrête au tablier), dans la durite qui va au filtre a GO :bien: .

On se retrouve avec des pièces non utilisé, comme la 2nd partie de durite qui va au réchauffeur, le réchauffeur en lui même et toute la sortie du réchauffeur qui monte au filtre a GO :wink: .


Cot confirme ce que je dis, moi je le comprend comme sa, mais je suis pas sur de moi :gene: .

Ah oui la 2nd photo que tu as posté, c'est mon turbo a l'époque ou sa pissait l'huile :mrgreen: :gene: .

A+ :) .
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Re: prise d'air dans le circuit de gazole TROUVE c'est la maladi

Message par Voiturix »

Mais alors à quoi sert le réchauffeur ?!
:suspect:
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Re: prise d'air dans le circuit de gazole TROUVE c'est la maladi

Message par BOSS 23 »

Voiturix a écrit :Mais alors à quoi sert le réchauffeur ?!
:suspect:
A rien parait t'il :lol: .

Certain te diront qu'il est là pour te créer des ennuies :lol: .
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Re: prise d'air dans le circuit de gazole TROUVE c'est la maladi

Message par akiraltd »

Voiturix a écrit :Mais alors à quoi sert le réchauffeur ?!
:suspect:
j'ai rouler sans rechauffeur , et cher moi l'hiver il fait jusqu'a - 15 et des fois moins :froid: , et la voiture n'a pas eu de probleme niveau rechaufement gazoil :lol:
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Message par samuel205 »

Voiturix a écrit :Mais alors à quoi sert le réchauffeur ?!
:suspect:
a rechauffer :lol: :lol: :lol: :mrgreen:
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Message par Voiturix »

A chauffer les neurones ?
:lol:

Zarbi quand même de mettre un truc qui sert pas à grand chose, à part les emmerdes.
:0
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Re: prise d'air dans le circuit de gazole TROUVE c'est la maladi

Message par Voiturix »

Bon, je pense avoir une petite prise d'air quelque part et j'en profite pour shunter le réchauffeur de gazole.
La méthode me paraît clair mais j'ai quand même une question: comment avoir accès au réchauffeur de gasoil ?
Ca n'a pas l'air facile pour mettre les mains, il faut se contorsionner sous la caisse ou bien démonter un élément ?
:gene:

Pour la durite de 8mm à une section et 10mm à l'autre section, 1 mètre de longueur ça suffit ?
:langue3:
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Re: prise d'air dans le circuit de gazole TROUVE c'est la maladi

Message par akiraltd »

salut !! alors si ta la possibilité de lever la voiture , fait le par le dessous !! Met nous des photos :bien: courage !!
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Re: prise d'air dans le circuit de gazole TROUVE c'est la maladi

Message par Voiturix »

Ou alors par le vase d'expansion ?
En tout cas, je pense faire une fiche, je suis étonné qu'il n'y en a pas.
:langue3:
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