Le problème :
La 205 démarre de façon "capricieuse", le démarreur tourne, ou pas....
Symptômes :
Tous les voyants s'allument bien au tableau de bord, la clef tournée à fond, il ne se passe absolument rien : Ni "clic" dans le moteur (sinon orientez vous vers un souci de démarreur), ni baisse d'intensité du courant (plafonnier, voyants éclairant de la même manière).
Vérification préalable (que c'est pas autre chose):
Etat des connexions à de la batterie (bornes et câble boulonné sur la boite de vitesse).
Si c'est ok, on peut donc commencer à regarder en faisant les gros yeux le neiman.

Vérification préalable (que c'est bien le neiman, si la panne est "constante") :
Déposer l'habillage plastique au dessus du pédalier :
Ci-dessous, les 4 vis cruciformes à retirer (j'avais au préalable déposer le dessous du volant, 4 vis aussi) et 2 écrous dont un à aller chercher sur le tablier, où est la loupe :

Ouvrez en grand la boite à fusible et localiser les 2 connecteurs qui vont au neiman :

Placer un fil électrique entre la borne du fil orange sur le connecteur blanc et un des fil du connecteur marron : Le démarreur doit tourner (...vérifier au préalable qu'aucune vitesse n'est engagée, hein !

Si là, le démarreur ne tourne pas, n'incriminez plus le neiman, votre panne est ailleur !
L'intervention sur le contacteur rotatif du neiman :
Je ne vais pas redétailler les opérations nécessaires pour démonter le neiman c'est déjà parfaitement expliqué ici : http://www.planete-205.com/forum/viewto ... f=&t=33842 :

Une fois donc le neiman déposé, il y a 2 vis (tournevis plat) à retirer afin de pouvoir séparer le contacteur : Repérez bien la position du "Y", pour le remonter ensuite de la même manière :

Désassembler (clips) le contacteur électrique. Verdict du démontage, effet "barbecue" inside :

Petit nettoyage avec du papier à poncer grain fin 400 (j'ai démonter "encore plus" pour le nettoyage), un petit coup de WD40 par là dessus histoire qu'il n'y ait plus de trace d'humidité et hop. A noter que la pièce qui réalise le contact entre les plots en cuivre est une pièce en cuivre 'a priori' chromée (je suppose que c'est ça) : Juste retirer le 'noir' sans abime le chromage sinon sa durée de vie sera limitée... Après rien n'empêche de récupérer ces pièces sur un contacteur plus récent, en bon état) :

Avec un peu de patience, on remonte le contacteur, j'ai utilisé une pince "fine" pour replacer les éléments, et une pince à bec pour maintenir le "boomerang" sur le ressort, le temps de tout remboiter :

Une fois tout remonté, en s'appliquant sur le ré assemblage du barillet et du contacteur (le Y sur la pièce grises doit être repositionné correctement avant) on rebranche le connecteur marron sur la boite à fusible et on vérifie avec un multimètre ou comme ici avec une "lampe test" que l'on a du jus sur le fil orange QUE lorsque le neiman est tourné à fond (...sinon, soit ça marche pas, soit le démarreur tournera en permanence), donc test impératif à faire.

...Reste plus qu'à tout remonter, le coeur léger, en chantant "merci le forum 205", soulagé d'une si petite panne