205 Color Line de Gussss

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Répondre
gussss
Forumeur
Forumeur

205 Color Line de Gussss

Message par gussss »

Je me présente, je m'appelle Cocotte, je suis une 205 Color Line, 3 portes, de 91, Blanche, et je viens de changer de propriétaire.

Après 1 an passée entre les main d'un jeune couple et 8 auparavant, peut-être plus, ma mémoire n'est plus aussi fiable, entre celle d'une Rochelaise, j'atterris entre les mains de "Gussss".

J'ai pas eu une vie facile, quelques passages chez le chirurgien alors que je n'avais que 40 000km avec une culasse qui s'est retrouvée détruite, quelques gnons, je ne suis pas aussi belle que la majorité des 2o5 bichonnées de ce club... ...mais l'entretien mécanique a été bien suivi, Gussss me fait confiance, et d'ailleurs, il a toujours la même chanson en tête quand il prends le volant, une vielle chanson de France Galle "Viens, je t'emmène" :bien: Pour mon état esthétique, je lui fais confiance... Je n'espère pas retrouver mes 20 jours, juste mériter les petits compliments qui font plaisir, du style "propre", "entretenue".... ...mais c'est pas encore gagné, j'ai été vandalisée, je ne suis pas présentable pour l'instant ce qui explique la seule photo de moi, intime :

Image

...voilà, petit à petit, je reviendrai vous présenter des photos dont je serai fières, j'attends pour l'instant le Gussss avec quelques consommables (huile, filtres etc...) histoire qu'on aille se promener tous les cinq (moi, lui et sa petite famille) ce week-end (il a vendu "l'autre" qui est dans le garage, je vais donc dormir a l'abris quelques jours :rirejaune: )

Bien à vous,
Cocotte

(via les doigts de Gusss :bleble: )
205 Color Line
fou du puits
Forumeur
Forumeur

Re: 205 Color Line de Gussss

Message par fou du puits »

excellent le sujet de presentation :)

mais vas y, met nous des photo de toi cocotte,

on s'en fou que tu ne soit plus tres jeune et jolie, si tu nous montre tes photos, nous pourrons conseiller gusss pour te rendre encore plus belle que tu ne l'est deja (j'en suis sur)..

en esperant avoir bientot de tes nouvelles ma petite cocotte :)
205 num 2 Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 Génération de 1996
205 num 1 Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Junior de 1989
Julian-13
Forumeur
Forumeur

Message par Julian-13 »

Julien arréte de dragué :gene:

Une petite color line de plus sur le forum (peu nombreuses il me semble)

Fait nous vite des photos !!
Pas de lien Couleur: Gris magnum (M0TA)
205 STD
Voiturix
Forumeur
Forumeur

Message par Voiturix »

originale la présentation !
:bien:

Et la Cocotte pond encore d'autres p'tits 205 ?
:rirejaune:
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Gris quartz (M0YC)
205 Sacré Numéro de 1994 - 208000kms
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par dami »

Voiturix a écrit :originale la présentation !

Bah faut qu'elle en rencontre une autre, et hopla, crac crac ! :lol: :mrgreen:
Très original présentation de ta 205, vivement les photos ! :bien:
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
gussss
Forumeur
Forumeur

Message par gussss »

Aujourd'hui et malgré la pluie, c'était "gros décrassage"... Pour le bichonnage, il parrait que je vais devoir attendre d'être un peu plus attirante... :oops: Enfin, mon Gussss s'occupe de moi depuis ce matin, je crois même qu'il prends plaisir ! Une portière sommairement décabossée, un rétro de changé, coups d'éponges, de nettoyants plastiques, un autoradio "en entier" (pas comme l'autre), et ce soir, j'arbore même fièrement un arbre magique à mon rétro, vert, assorti à mon intérieur ! :bien:

Enfin, déjà quelques clichés, juste après la séance d'aspirateur :

Image

Image

Image

Et donc mon intérieur qui a encore besoin de nettoyageS avec des sièges tachés mais une moquette pas abimée :

Image

Image

...vue de loin, mon état passerait presque bien, mais vu de près, Gussss m'a raconté tout ce qu'il a dû m'arriver, moi je ne me souviens plus bien, une histoire d'un petit accident qui m'aurait couté un pare-choc et dont subsite une forme de capot moteur 'typique rien qu'à moi', une aile abimée et une grille de calandre d'une couleur qui n'est a priori pas la mienne... J'ai peut-être même quitté la route, vu ce que cet obsédé a regardé en me regardant par dessous (Il se croit tout permis... :shock: ).

Enfin, voilà. Demain, à nouveau, ce sera séance intense de nettoyage, avant d'attaquer le remplacement des petits plastique du montant arrière (qui me les a volé ?! :whoa: ), la réparation des housses de sièges (Gussss trouve cette sellerie sympa, ce serait domage d'y mettre des housses adaptables, non ?), et tout doucement, la remise en état "de son mieux"... Je crois que je lui plais ! :coeurs:
205 Color Line
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par dami »

Vachement sympa cette color line ! :bien: J'aime beaucoup cette intérieur coloré ! :wink:
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
Voiturix
Forumeur
Forumeur

Message par Voiturix »

dami a écrit :
Voiturix a écrit :originale la présentation !

Bah faut qu'elle en rencontre une autre, et hopla, crac crac ! :lol: :mrgreen:
Très original présentation de ta 205, vivement les photos ! :bien:
:lol:
Comme les tortues quoi !

Purée, la moquette verte flash !
C'est sûr que ça change et c'est vraiment bien cette ligne colorée !
:bien: :bien:
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Gris quartz (M0YC)
205 Sacré Numéro de 1994 - 208000kms
bob86600
Forumeur
Forumeur

Message par bob86600 »

100 Fois plus belle que celle de ma sœur (en bas de mon message)
Chapeau, et tâches de la rentre encore plus belle
205 Color Line
205 GRD
gussss
Forumeur
Forumeur

Message par gussss »

J'avais lu ton topic, Bob, vu le kilométrage, elle ne peut pas être neuve non plus ;) Par contre, tu dis que son coffre n'est pas d'origine : A quoi tu le vois ?!

Par contre, hé bien confirmation du fait que la mienne a "beugné", les clignos oranges ne sont pas d'origine, ni le pare-choc qui n'a pas le jonc chromé... :whoa: Bon, je m'étais dit "une p'tit 205 sans chichi, même un peu abimée, pas trop grave si elle est pas chère..." mais le naturel revient au galop, pinèze, y'a des trucs pas d'origine et ça me gène.... :mrgreen:

Pas encore mis de photos, mais un nettoyant pour textiles "qui mousse tout plein" a eu raison des taches des sièges ; l'aspect de la scellerie, des garnitures de portes est bien revenu ! J'aurai que la housse du siège pilote (enfin, chauffeur :langue3: ) à changer, quelques plastiques de derrière et le volant, pour avoir quelque chose d'agréable à l'oeil :rirejaune: Enfin, j'irai faire un tour à la casse voir ce que je peux trouver, mais la priorité c'est la mécanique (distribution qui a 60 000, donc à faire quand j'ai un moment, et la capsule à dépression de l'allumeur qui est à changer).

Sur le "vert flashy" de la moquette, avec les tapis de sol noirs, c'est moins violent, et franchement, j'ai trouvé ça surprenant les 3 premières minutes, et bien sympa par la suite : Ca change des productions actuelles !
205 Color Line
bob86600
Forumeur
Forumeur

Message par bob86600 »

Oui, celle de ma sœur, le coffre n'est pas d'origine car mon parrain qui avait la voiture avant l'a changé :mrgreen:
Mais ça ne dérange plus trop, elle est en fin de vie, et on ne peut pas lui en vouloir.
Bon courage pour la suite de ton travail sur la tienne :cote:
205 Color Line
205 GRD
gussss
Forumeur
Forumeur

Message par gussss »

Ce WE, c'est opérations de maintenance : Distri et cie :mrgreen:

...normalement, je devais rouler avec cette 205 les "mauvais jours", quand prendre la moto n'est pas raisonnable pour aller travailler (110 km / jour).

Au final, cette pitite mèmère roule tellement bien, sans bruit "étrange", consommation raisonnable, que je suis super content de la faire rouler ! J'en suis content et j'en serai peut-être même fier si j'arrive à la remettre en meilleur état esthétique.

Un peu méthodique, j'ai défini les étapes de remises en état comme suit :
- Révision de qui devait être fait en urgence : Vidanges, filtres.
- Nettoyage "au mieux"
- Réparation de ce qui ne coute rien à réparer (pendulette, compteur journalier, réglages divers, des détails).
- Mise à "0 défaut" mécanique (distrib, cardan gauche, capsule : J'en suis là !)
- Mise à "0 défaut" intérieur (1 housse de siège HS, les autres à déhousser et laver en machine !), quelques éléments plastiques à remplacer pour l'esthétique, volant "bouffé" à remplacer
- Mise à "0 défaut" extérieur : 2 clignos oranges à remettre en blanc, jonc chromé sur le PC avant (sauf erreur), aile avant droite et portière G à remettre en état, custodes à retrouver, quelques retouches de peinture et rénovation des plastiques.

...le 0 défaut est illusoire, mais c'est le but défini.

Ce qui n'était pas vraiment prévu : 70000 km depuis son achat ! C'est pas une "grande autoroutière" mais le TU1 permet de tenir un 130/140 sans prendre trop de tour, c'est pas un foudre de guerre non plus, mais pour des routes "pas marrantes" (lignes droites, agglomération... pas de plaisir à prendre en moto) elle va vraiment très bien !
205 Color Line
Kurt
Forumeur
Forumeur

Message par Kurt »

pas mal cette color line! :bien: elle prend des bornes à ce que tu nous raconte!
205 num 2 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Rouge andalou (P3JZ)
205 SR de 1989 - 250000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
Description: R.I.P
205 XAD de 1995 - 528972kms
Répondre

Retourner vers « Les 205 Full Stock »