Ma 205 renferme un moteur XY7 de mars 1985. Une voiture neuve, quoi

Pour décrire d'abord le contexte, elle démarre au quart de tour même à froid, mais le ralenti à chaud est très instable. Cependant, elle ne cale pas du tout et le pot ne pétarade pas au lâcher d'accélérateur. Les bougies sont d'une belle couleur café au lait

En soulevant mon capot, j'avais remarqué une odeur d'essence...
Effectivement, dès que je démarre, la pompe à essence mécanique du compartiment moteur se met tout de suite à suinter activement par la jonction entre les deux parties (le capot et le corps de la pompe, si on veut).
Sur la photo, j'ai pointé avec les flèches toute la zone où l'essence sort.
J'ai constaté sur d'autres post que ce modèle de pompe n'est pas le même que sur d'autres moteurs XY (dont le dessus est noir est ne comporte pas de partie bombée).
Je suppose qu'il doit y avoir une membrane dans cette pompe, dont le mouvement crée la dépression et aspire l'essence. Est-elle remplaçable ? La pompe est-elle démontable (me semble pas facile) ? La membrane se détaille-t-elle ou faut-il changer toute la pompe ?
Une pompe à essence, ça coûte une trentaine d'euros sur le net chez "Oncle Oscar", et je suppose moins cher en casse .
Qu'en pensez-vous ?
Autre question pour ceux qui ont déjà démonté leur pompe : y a-t-il un joint d'embase ou une cale thermique entre pompe et culasse ? Sur la mienne, on dirait bien un fin joint noir. Si oui, ce joint se vend-il encore chez Peugeot ?
Encore une question : cette fuite peut-elle est responsable de mon ralenti instable à chaud ? (si de l'essence sort, de l'air peut bien rentrer dans le circuit, non ?).
Merci d'avance pour vos réponses. J''ai bien envie de solutionner cette panne. En effet, il me semble que si la membrane est trouée, de l'essence peut également descendre le long de la tige vers la culasse et le compartiment moteur... De l'essence dans l'huile moteur, ça ne me dit rien qui vaille