205 GT gris graphite AM 87. Passage du 15 ème CT.
- 205sm
- Forumeur
Re: 205 GT gris graphite AM 87 .
Merci beaucoup.
MA voiture étant verte, le vert fluo sera plus discret. Si tu en as a vendre, je veux bien.
MA voiture étant verte, le vert fluo sera plus discret. Si tu en as a vendre, je veux bien.
- dami
- Modérateur bénévole
Tu as trouvé dans quel centre auto les agrafes grises de marque Rest'agraf ? Je suis interessé pour Miss Samba 

- CEV
- Forumeur
Bonsoir Dami
La photo des agrafes grises de la marque Restagraf n'est pas de moi mais de 3dfx.
A Bourges on les trouve chez AD et Norauto.
Je les ai vues quelques jours après les avoir déjà achetées en concession.

La photo des agrafes grises de la marque Restagraf n'est pas de moi mais de 3dfx.

- dami
- Modérateur bénévole
Merci CEVCEV18 a écrit :Bonsoir Dami![]()
La photo des agrafes grises de la marque Restagraf n'est pas de moi mais de 3dfx.![]()

Il m'en faut un paquet, depuis la réfection du tuyau de lave glace AV de ma petite génération.
- CEV
- Forumeur
Bonjour Dami ,
De mémoire ça doit être dans la fourchette 3.50/4.50 euros ce kit de 5 agrafes en centre auto.
Aujourd'hui , ma GT a effectuée un trajet autoroutier de 450 kilomètres , dès qu'on monte à la vitesse maximum autorisée ,ça vibre dans le volant. Jusqu'à 110/120 km/h compteur c'est OK.
Comme , les pneus ont été remplacés il y a 3 semaines , je pense que cela vient encore d'un mauvais équilibrage des jantes.
Petites photos du jour :
Petite pause déjeuner à l'Escale Village situé à Déols (36130).
Autoroute A 20 entre Châteauroux et Limoges.
Limoges ,quai Salvador Allende .

A 20, aire de sevice de Bois Mandé.
Saint Sulpices les Feuilles (87160) aire de service de Bois Mandé .

De mémoire ça doit être dans la fourchette 3.50/4.50 euros ce kit de 5 agrafes en centre auto.

Aujourd'hui , ma GT a effectuée un trajet autoroutier de 450 kilomètres , dès qu'on monte à la vitesse maximum autorisée ,ça vibre dans le volant. Jusqu'à 110/120 km/h compteur c'est OK.
Comme , les pneus ont été remplacés il y a 3 semaines , je pense que cela vient encore d'un mauvais équilibrage des jantes.

Petites photos du jour :
Petite pause déjeuner à l'Escale Village situé à Déols (36130).
Autoroute A 20 entre Châteauroux et Limoges.
Limoges ,quai Salvador Allende .
A 20, aire de sevice de Bois Mandé.
Saint Sulpices les Feuilles (87160) aire de service de Bois Mandé .
Modifié en dernier par CEV le sam. 20 janv. 2018 18:23, modifié 1 fois.
- 205sm
- Forumeur
Superbe,
oui surement un mauvais équilibrage, ou tu as perdu un plomb.
Sur la TD, mes jantes n'était pas équilibrées, et niveau vibrations ca commençait à partir de 140 km/h, bien entendu vitesse non autorisée sur route.

oui surement un mauvais équilibrage, ou tu as perdu un plomb.

Sur la TD, mes jantes n'était pas équilibrées, et niveau vibrations ca commençait à partir de 140 km/h, bien entendu vitesse non autorisée sur route.
- CEV
- Forumeur
Bonjour 205sm
Sur la TD, mes jantes n'était pas équilibrées, et niveau vibrations ca commençait à partir de 140 km/h, bien entendu vitesse non autorisée sur route.[/quote]
Je viens de vérifier les plombs ,ils sont tous bien en place.
Je vais sûrement repasser en jante tôle d'origine , c'est gonflant à force ces soucis d'équilibrage ,avec ce type de jante alliage.
Avec les ancien trains Dunlop SP winter sport M3 , il fallut le refaire 3 fois.

Sur la TD, mes jantes n'était pas équilibrées, et niveau vibrations ca commençait à partir de 140 km/h, bien entendu vitesse non autorisée sur route.[/quote]

Je vais sûrement repasser en jante tôle d'origine , c'est gonflant à force ces soucis d'équilibrage ,avec ce type de jante alliage.

Avec les ancien trains Dunlop SP winter sport M3 , il fallut le refaire 3 fois.

- dami
- Modérateur bénévole
Merci CEV pour tes infos concernant les agrafes
J'ai appelé tout a l'heure chez AD, il faut les commandés car ils n'ont pas de stock, je vais devoir me déplacé pour les commandé car ils veulent un payement d'avance...
Concernant le mauvais équilibrage de tes jantes alus, sans vouloir aidé le monteur de pneus, ces jantes là sont super pénible a équilibré, a cause de leur cache central qui est fixe sur ce modèle là, et il faut donc un adaptateur spéciale ( 4 tiges fileté et serrage avec 4 écrous) pour les positionné sur l'équilibreuse. Cela est moins précis qu'avec un modèle ou un peut enlevé le cache central et la serrée correctement au milieu (comme mes jantes type French Open de ma 205 génération). De plus, il n'y a pas beaucoup d'espace entre l'intérieur de la jante et l'étrier de frein, si les plombs sont mal positionné il touche contre l'étrier en roulant et cela fera une vibration supplémentaire

Concernant le mauvais équilibrage de tes jantes alus, sans vouloir aidé le monteur de pneus, ces jantes là sont super pénible a équilibré, a cause de leur cache central qui est fixe sur ce modèle là, et il faut donc un adaptateur spéciale ( 4 tiges fileté et serrage avec 4 écrous) pour les positionné sur l'équilibreuse. Cela est moins précis qu'avec un modèle ou un peut enlevé le cache central et la serrée correctement au milieu (comme mes jantes type French Open de ma 205 génération). De plus, il n'y a pas beaucoup d'espace entre l'intérieur de la jante et l'étrier de frein, si les plombs sont mal positionné il touche contre l'étrier en roulant et cela fera une vibration supplémentaire

- darkshawo
- Forumeur
Perso l équilibrage avec mes ancienne jante accessoires ça aller
Envoyé de mon E2303 en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon E2303 en utilisant Tapatalk
- dami
- Modérateur bénévole
Pour imagé, voici comment on équilibre les jantes ou on peut enlevé le cache central (ma jante de Génération)

Default que les jantes alu optionnelle (comme toi CEV) ont pour l'équilibrage...

Default que les jantes alu optionnelle (comme toi CEV) ont pour l'équilibrage...

- CEV
- Forumeur
Merci Dami pour ces explications .
Effectivement elles ne sont vraiment pas facile à équilibrer ,celles sans trou central.
Je vais les refaire équilibrer la semaine prochaine et puis si cela ne changeait pas je remettrais les tôles d'origine.

La roue de secours en tôle a été remplacé par une en alliage , pour éviter d'avoir 2 types de goujons en cas de crevaison.

Les jantes tôle d'origine.
Vierzon , parking centre commercial.

Bourges ,rue Bourbonnoux.
Bourges, place de la Préfecture.
Cet après-midi , je suis passé devant une boutique éphémère proposant des miniatures à prix intéressant.
A l'échelle 1.43 beaucoup de Solido en boîte carton d'origine et quelques Dinky-Toys , toutes époques de marques françaises et étrangères. Cette boutique est située au centre de Bourges , cour des Jacobins.

Avant de me rendre à Bourges ,je suis passé par Vierzon ou j'ai rencontré une belle Océane bleu d'arabie.
Elle semble bien entretenue et son CT est valide jusqu'en Janvier 2018.

Un fan de rugby et supporter du stade toulousain d'après le sticker apposé sur lunette.

Bonne continuation.

Effectivement elles ne sont vraiment pas facile à équilibrer ,celles sans trou central.

Je vais les refaire équilibrer la semaine prochaine et puis si cela ne changeait pas je remettrais les tôles d'origine.
La roue de secours en tôle a été remplacé par une en alliage , pour éviter d'avoir 2 types de goujons en cas de crevaison.
Les jantes tôle d'origine.
Vierzon , parking centre commercial.
Bourges ,rue Bourbonnoux.
Bourges, place de la Préfecture.
Cet après-midi , je suis passé devant une boutique éphémère proposant des miniatures à prix intéressant.
A l'échelle 1.43 beaucoup de Solido en boîte carton d'origine et quelques Dinky-Toys , toutes époques de marques françaises et étrangères. Cette boutique est située au centre de Bourges , cour des Jacobins.
Avant de me rendre à Bourges ,je suis passé par Vierzon ou j'ai rencontré une belle Océane bleu d'arabie.
Elle semble bien entretenue et son CT est valide jusqu'en Janvier 2018.
Un fan de rugby et supporter du stade toulousain d'après le sticker apposé sur lunette.

Bonne continuation.

- crows
- Forumeur
Ta voiture est vraiment très belle, tu l'as vraiment bien entretenue et son kilométrage m'impressionne 

- greg205xs
- Forumeur
Salut
Je confirmes pour les jantes, une vrai galère à équilibrer
C'est pour cela que pour ma Cab j'ai mis les French Open
Sur ma XT j'ai ces jantes également, quand il faudra changer les pneus, je vais encore me prendre la tête

Je confirmes pour les jantes, une vrai galère à équilibrer

C'est pour cela que pour ma Cab j'ai mis les French Open

Sur ma XT j'ai ces jantes également, quand il faudra changer les pneus, je vais encore me prendre la tête

- dami
- Modérateur bénévole
Merci pour nous faire partagé ta ballade CEV !
Toujours aussi vaillante ta GT ! 

- CEV
- Forumeur

Ma petite GT est devenue une version mazoutée en perdant 2 portes au passage.

http://www.leboncoin.fr/voitures/917841443.htm
Photo provenant de la page 1 de ce topic :
http://www.planete-205.com/forum/planet ... 53175.html