205 GR cale, carbu ?
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Forumeur
- Messages : 290
- Enregistré le : jeu. 30 juin 2011 20:14
205 GR cale, carbu ?
Bonjour a tous !
Je vous ecris car j'ai un petit probleme sur ma GR de 1992. En fait c'est le 1.4L a carburateur double corps, et mon probleme viens du fait que quand j'accelere pied au plancher ( quel que soit les tours/min ), des que j'appuie sur l'embrayage (juste apres avoir mis pied au plancher ) eh bien elle s'arrete :O.
Que lui arrive t'il ? Est ce que c'est parcequ'elle est noyee ?
Merci a tous pour votre forum, il est vrai top !
Mathieu.
Je vous ecris car j'ai un petit probleme sur ma GR de 1992. En fait c'est le 1.4L a carburateur double corps, et mon probleme viens du fait que quand j'accelere pied au plancher ( quel que soit les tours/min ), des que j'appuie sur l'embrayage (juste apres avoir mis pied au plancher ) eh bien elle s'arrete :O.
Que lui arrive t'il ? Est ce que c'est parcequ'elle est noyee ?
Merci a tous pour votre forum, il est vrai top !
Mathieu.
-
- Forumeur
- Messages : 63
- Enregistré le : dim. 24 avr. 2011 01:15
Re: 205 GR cale, carbu ?
Salut, cela n'arrive que quand tu es pied au plancher, je veux dire, pas de problème avec les ralentis ?
- JPB
- Responsables Techniques
- Messages : 17529
- Enregistré le : lun. 17 avr. 2006 15:27
- Localisation : Supplicié Aux Oubliettes
Re: 205 GR cale, carbu ?
C'est au passage de vitesse en accélération ton problème, c'est ça ? 

-
- Forumeur
- Messages : 290
- Enregistré le : jeu. 30 juin 2011 20:14
Re: 205 GR cale, carbu ?
Merci de vos réponses !
Alors elle s’arrête lorsque par exemple je veux accélérer j'appuie a fond sur la pédale, le deuxième corps s'ouvre et je relâche l’accélérateur et si je ne re appuie pas ou que je ne passe pas un rapport supérieur beh hop le ralentie tombe jusqu’à s’arrêter, ( sur le compte tour on vois nettement l'aiguille passer sous les 1000 tr/min et tomber a 0 en 1 ou 2 secondes max et tous les voyants s'allument ).
Pour la redémarrer je n'ai cas enclencher une vitesse. j’espère que sa vous aide ...

Alors elle s’arrête lorsque par exemple je veux accélérer j'appuie a fond sur la pédale, le deuxième corps s'ouvre et je relâche l’accélérateur et si je ne re appuie pas ou que je ne passe pas un rapport supérieur beh hop le ralentie tombe jusqu’à s’arrêter, ( sur le compte tour on vois nettement l'aiguille passer sous les 1000 tr/min et tomber a 0 en 1 ou 2 secondes max et tous les voyants s'allument ).
Pour la redémarrer je n'ai cas enclencher une vitesse. j’espère que sa vous aide ...
- JPB
- Responsables Techniques
- Messages : 17529
- Enregistré le : lun. 17 avr. 2006 15:27
- Localisation : Supplicié Aux Oubliettes
Re: 205 GR cale, carbu ?
Probablement une prise d'air à l'admission. 

-
- Forumeur
- Messages : 290
- Enregistré le : jeu. 30 juin 2011 20:14
Re: 205 GR cale, carbu ?
Merci encore de ta reponses JPB
Donc une prise d'air sur l'admission, comment je regle cela ? En nettoyant mon moteur ce weekend j'ai vu une petite durite fendue preque dechiree derriere le carburateur mais vu comme elle est seche je pense pas que ce soit sa ?
Merci encore !

Donc une prise d'air sur l'admission, comment je regle cela ? En nettoyant mon moteur ce weekend j'ai vu une petite durite fendue preque dechiree derriere le carburateur mais vu comme elle est seche je pense pas que ce soit sa ?
Merci encore !
- JPB
- Responsables Techniques
- Messages : 17529
- Enregistré le : lun. 17 avr. 2006 15:27
- Localisation : Supplicié Aux Oubliettes
Re: 205 GR cale, carbu ?
Fais une photo. 

-
- Forumeur
- Messages : 290
- Enregistré le : jeu. 30 juin 2011 20:14
Re: 205 GR cale, carbu ?
D'accords, de suite je ne peux pas, mais le plus rapidement possible je le fait 

-
- Forumeur
- Messages : 290
- Enregistré le : jeu. 30 juin 2011 20:14
Re: 205 GR cale, carbu ?
- JPB
- Responsables Techniques
- Messages : 17529
- Enregistré le : lun. 17 avr. 2006 15:27
- Localisation : Supplicié Aux Oubliettes
Re: 205 GR cale, carbu ?
Elle arrive où cette durite ? 



-
- Forumeur
- Messages : 290
- Enregistré le : jeu. 30 juin 2011 20:14
Re: 205 GR cale, carbu ?
Beh en faite elle arrive juste derrière le carbu mais pour te donner une idée , quand tu regarde la photo du moteur, il y a comme une piece jaune derrière le carbu eh bien c'est a peu prés a ce niveau la que ce trouve la durite mais plus bas, et sur le carbu
- JPB
- Responsables Techniques
- Messages : 17529
- Enregistré le : lun. 17 avr. 2006 15:27
- Localisation : Supplicié Aux Oubliettes
Re: 205 GR cale, carbu ?
Oui, je vois bien qu'elle arrive sur le carburateur, mais à l'autre bout elle est branché sur quoi ? 

-
- Forumeur
- Messages : 290
- Enregistré le : jeu. 30 juin 2011 20:14
Re: 205 GR cale, carbu ?
ah ^^ elle part je ne sais ou,
on ne voit pas bien je regarderai mieux demain pour essayer de te dire un peu mieux ... excuse moi si ce n'est pas assez précis ...
on ne voit pas bien je regarderai mieux demain pour essayer de te dire un peu mieux ... excuse moi si ce n'est pas assez précis ...
-
- Forumeur
- Messages : 3712
- Enregistré le : mar. 8 févr. 2011 22:55
- Localisation : Rouen/Persan
Re: 205 GR cale, carbu ?
réchaufeur ou admission peut être?
-
- Forumeur
- Messages : 49
- Enregistré le : dim. 4 mars 2012 12:35
Re: 205 GR cale, carbu ?
c'est pas la durite qui vas a la capsule a dépression ?