bonjour
je me suis trompe en achetant du liquide de frein c 'est du dot 5.1
je voulais savoir si je peux en mettre dans ma 205 style d sachant que c est du dot 4 que je met habituelement
bien a vous
liquide frein dot 5.1
-
- Forumeur
liquide frein dot 5.1
Modifié en dernier par JPB le dim. 16 mars 2014 15:36, modifié 1 fois.
Raison : Sujet déplacé dans la bonne section
Raison : Sujet déplacé dans la bonne section
- CEV
- Forumeur
Re: liquide frein dot 5.1
Ok pour le DOT 5.1 et NON pour le DOT 5.
Le DOT 5 étant à base de Silicone et les DOT 3/4/ et 5.1 sont à base d'Esters quant à eux.
Les DOT 3/4/ et 5.1 sont donc tous miscibles entre eux, seule la compressibilité et la température d'ébullition les différencie.
Le DOT 5 ,quant à lui n'est miscible avec aucun autre et son usage plutôt réservé aux véhicules très anciens .
Normalement la couleur est différente (bleutée) afin de ne pas se tromper, les 3 autres étant plutôt de coloris ambré.
http://fr.wikipedia.org/wiki/DOT_4
Bonne journée.
Le DOT 5 étant à base de Silicone et les DOT 3/4/ et 5.1 sont à base d'Esters quant à eux.
Les DOT 3/4/ et 5.1 sont donc tous miscibles entre eux, seule la compressibilité et la température d'ébullition les différencie.
Le DOT 5 ,quant à lui n'est miscible avec aucun autre et son usage plutôt réservé aux véhicules très anciens .
Normalement la couleur est différente (bleutée) afin de ne pas se tromper, les 3 autres étant plutôt de coloris ambré.
http://fr.wikipedia.org/wiki/DOT_4
Bonne journée.
- Solstice
- Forumeur
Le Dot 3 étant celui qui se dégrade le moins vite ( il s'oxyde moins vite) , donc en théorie celui qui dure le plus longtemps, par contre en utilisation sportive il perd très vite de son efficacité, sa température d'ébullition étant la plus faible de tous ( moins de 200°C).
Le Dot 4 étant un tres bon compromis longévité/performance. ( purge tous les 2 ans)
Le dot 5.1 est le plus performant ( température d'ebullition élevée ) très bon en montagne et en utilisation sportive, par contre il s'oxyde beaucoup plus vite que les autres et il faut procéder a des purges plus fréquentes. ( purge tous les ans)
Le Dot 4 étant un tres bon compromis longévité/performance. ( purge tous les 2 ans)
Le dot 5.1 est le plus performant ( température d'ebullition élevée ) très bon en montagne et en utilisation sportive, par contre il s'oxyde beaucoup plus vite que les autres et il faut procéder a des purges plus fréquentes. ( purge tous les ans)
-
- Forumeur
Le rbf600 est du dot4 ... et il est plus performant que du 5.1
La marque joue énormément sur la qualité et les performances ;)

La marque joue énormément sur la qualité et les performances ;)