hier j'ai fait la vidange et changement de tous les filtre
pour le filtre a essence sa ma paru bizarre le raccordement
la durite qui arrive du réservoir, en plastique dur est manchonner dans un bout de durite plus gros qui ce fixe ensuite sur le filtre
ces fait comme sa d'origine?
il n'y avait pas de collier qui serait au niveau des deux durite, je l'ai remis hier
raccordement filtre essence
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
cedric35
- Forumeur

raccordement filtre essence
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- CEV
- Forumeur

Re: raccordement filtre essence
Sur la mienne à moteur XY8 ,les durites d'arrivée et de retour du réservoir sont métallique ,ensuite les durite en caoutchouc sont emmanchés dessus,et le filtre essence avant la pompe essence mécanique.
Je ne sais pas trop comment c'est disposé d'origine sur les moteurs TU ,mais la durite situé avant le filtre à carburant me semble plutôt courte.
Bonne soirée.
Je ne sais pas trop comment c'est disposé d'origine sur les moteurs TU ,mais la durite situé avant le filtre à carburant me semble plutôt courte.
Bonne soirée.
- amdek
- Forumeur

Je vois souvent des montages un peu à l'arrache à ce niveau là, surement dû au fait qu'on y touche plus ou moins régulierement en changeant le filtre.
J'avais montré mon bout de durit abimé comme le tiens à un mécano d'un petit garage AD, il m'a remis un petit bout de durit tout neuf gratos.
J'avais montré mon bout de durit abimé comme le tiens à un mécano d'un petit garage AD, il m'a remis un petit bout de durit tout neuf gratos.
-
cedric35
- Forumeur

ok donc le montage est plus ou moins normal donc?
sur la gti , ces un vrai filtre avec de vrai raccord, sa fait moins bricolage
sur la gti , ces un vrai filtre avec de vrai raccord, sa fait moins bricolage
- 3dfx
- Forumeur

Le montage est bon. Penses tout de même à remplacer cette durite tressée qui paraît bien fatiguée.
- amdek
- Forumeur

Alors il est bon mais il est pas beau, le gars de pigeot était en manque d'inspiration ce jour là 
- JPB
- Responsables Techniques

Sur TU à carburateur, il n'y a pas de collier à mettre à cet endroit. Ca ne peut pas fuir, c'est en dépression.cedric35 a écrit :hier j'ai fait la vidange et changement de tous les filtre
pour le filtre a essence sa ma paru bizarre le raccordement
la durite qui arrive du réservoir, en plastique dur est manchonner dans un bout de durite plus gros qui ce fixe ensuite sur le filtre
ces fait comme sa d'origine?
il n'y avait pas de collier qui serait au niveau des deux durite, je l'ai remis hier
Les 2 seuls colliers sont placés entre la pompe mécanique et le carburateur (là, ça travaille en pression).
En croyant faire bien on fait parfois des conneries.