chamgement durites d essence moteur
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chamgement durites d essence moteur
Bonjour apres controle des mes durites d essence compartiment moteur le verdict tombe ,poreuses et craquelé du coup avec les chaleur du moments je craint l incendie , j aurai voulu savoir si quelqu un aurait une photo indiquant les durites d essence a remplacer pour en oublier aucune. il y a celle avant et apres la pompe a essence mais apres je seche. si quelqu un peut me filè un coup de pouce ;) merci.
Modifié en dernier par JPB le lun. 13 sept. 2021 14:14, modifié 1 fois.
Raison : Sujet déplacé dans la bonne section
Raison : Sujet déplacé dans la bonne section
- CEV
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Re: chamgement durites d essence moteur
1 ) Dans le compartiment moteur celle qui est fixée entre l'arrivée d'essence en provenance du réservoir et la pompe à essence.

2) Celle reliant la pompe essence au carburateur :

3) Celle de retour au réservoir sur les versions équipées (normalement XY8 à 2 carburateurs) en ce cas également celle reliant les 2 carburateurs.
Celle reliant l'arrivée du réservoir au carburateur est parfois muni d'un filtre essence universel:

On peut le remplacer en même temps ,ou bien le rajouter si absent ,coût 3/15 euros suivant point de vente.
Nota : En usine ,il était parfois monté en sortie de réservoir, il suffit de se pencher sous la voiture (côté droit ) pour voir s'il y en a un.

Filtre essence universel ,placé en sortie de réservoir.

Attention : Le filtre essence universel se place avant la pompe ,car il n'est pas prévu pour fonctionner en pression.
La durite est vendu au mètre en centre auto spécialisé type AD/sites web et naturellement en concession.
Un mètre suffit largement.
Celle vendu en concession est à peine plus cher et de meilleur qualité.
A ce propos ,vise un peu la gueule de la durite générique achetée en centre auto ,après 2 ans passées sous le capot moteur :

Durite générique après 2 ans sous le capot moteur .
Elle a naturellement été remplacée par celle d'origine ,plus résistante et un poil plus chère.
Enfin :
Le diamètre intérieur de la durite est 6mm.
Pour connaitre le diamètre intérieur d'une durite on mesure le diamètre extérieur de l'embout mâle sur lequel elle sera fixée et de retrancher ensuite 1 mm ,afin qu'elle rentre en force avec juste un filet de gras.
Bonne soirée.
2) Celle reliant la pompe essence au carburateur :

3) Celle de retour au réservoir sur les versions équipées (normalement XY8 à 2 carburateurs) en ce cas également celle reliant les 2 carburateurs.
Celle reliant l'arrivée du réservoir au carburateur est parfois muni d'un filtre essence universel:
On peut le remplacer en même temps ,ou bien le rajouter si absent ,coût 3/15 euros suivant point de vente.


Filtre essence universel ,placé en sortie de réservoir.

La durite est vendu au mètre en centre auto spécialisé type AD/sites web et naturellement en concession.
Un mètre suffit largement.
Celle vendu en concession est à peine plus cher et de meilleur qualité.

A ce propos ,vise un peu la gueule de la durite générique achetée en centre auto ,après 2 ans passées sous le capot moteur :
Durite générique après 2 ans sous le capot moteur .

Elle a naturellement été remplacée par celle d'origine ,plus résistante et un poil plus chère.
Enfin :
Le diamètre intérieur de la durite est 6mm.
Pour connaitre le diamètre intérieur d'une durite on mesure le diamètre extérieur de l'embout mâle sur lequel elle sera fixée et de retrancher ensuite 1 mm ,afin qu'elle rentre en force avec juste un filet de gras.

Bonne soirée.

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Re: chamgement durites d essence moteur
Merci c est cool!!!
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Re: chamgement durites d essence moteur
Hello,
Pouvez-vous me confirmer que pour toutes remplacer toutes les durites sur un TU9 (sauf la durite transparente), j'ai ce qu'il me faut avec 2 mètres ? C'est bien du 6mm diamètre intérieur ?
Autre question, que pensez-vous de ces colliers ?
J'ai mis ça pour toutes les durites à dépression sur la Cox et ça tient bien, mais pour du carburant j'ai un doute...
Merci d'avance, bye
Edit : Oups j'avais pas vu que j'étais dans une section moteurs X, désolé...
Après j'imagine que ça doit être à peu près pareil.
Pouvez-vous me confirmer que pour toutes remplacer toutes les durites sur un TU9 (sauf la durite transparente), j'ai ce qu'il me faut avec 2 mètres ? C'est bien du 6mm diamètre intérieur ?
Autre question, que pensez-vous de ces colliers ?

J'ai mis ça pour toutes les durites à dépression sur la Cox et ça tient bien, mais pour du carburant j'ai un doute...
Merci d'avance, bye
Edit : Oups j'avais pas vu que j'étais dans une section moteurs X, désolé...
Après j'imagine que ça doit être à peu près pareil.