Domaine : Mécanique
Difficulté : 4/10
Temps nécessaire : 30 à 40 min
Prix des pièces necessaires : un cardan de direction (20e en casse ou 128e chez peugeot

20cd62 a écrit :Modèle à méplat, ref 2EF1.
De dessous
Modèle à cannelures, ref 3EF2 (on aperçoit la ref).
De dessous
Toutes les crémaillères assistées ont des cannelures, mais le cardan est différent!
Matériels nécessaires : deux clés plates de 13, un peu de graisse et quelques acrobaties

A prévoir : chiffons
Description :
Au fil des âges, le volant commence a prendre du jeu ce qui a pour incidence d'un flou dans la direction. A vous les zig zag sur l'autoroute pour corriger la trajectoire

Venant de changer un roulement, on m'as refusé de faire un parallélisme (pourtant nécessaire vu les réparations) car j'avais trop de jeu dans le volant. C'est à dire que lorsque je tournait le volant de 5° et bien les roues ne bougeait pas. C'est une maladie connue sur les 205. Le croisilion commence a prendre du jeu et tout le cardan est foutue. J'ai fait l'opération aujourd'hui en aprenant sur le tas. Je n'es pas consulté la RTA mais vu le niveau de difficulté ça devrait aller

Le changement du cardan s'effectue à vos propre risque et périls ! Je pourrais pas etre tenu responsable s'il vous arrive quelque chose ! C'est un organe trés important avec les freins ! La morale faite

------------------------------------------------