Bonjour,
Alors voici mon soucis,
Récemment ma pâte de renvoie d'angle c'est casse et après quelque soudure elle repart comme neuve.
Le hic c'est sa position et l'alignement avec la goupille ( la mienne est pas dans l'axe ), donc je recherche une vue de dessus pour pouvoir comparé avec la mienne.
Merci de votre compréhension.
Embrayage moteur xy7
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques X
Pour les autres pouvant être utilisées sur les X:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques X
Pour les autres pouvant être utilisées sur les X:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Forumeur
- CEV
- Forumeur
Re: Embrayage moteur xy7

C'est un moteur XY8 avec boîte BH3 à 5 rapports.
Bonne journée.
-
- Forumeur
Ui exactement sa. Ma question est : est ce que ma pâte est bien positionee
- CEV
- Forumeur
Sans photo pour comparer je ne peux pas répondre.
-
- Forumeur
Oups désolé jmen occupe
-
- Forumeur
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- MATHIEU rémi
- Forumeur
Salut, Rémi91,
Alors moi j'ai eue le même problème avec mon renvoi. Ma patte se tordait . je l'ai changer , car avec l'age elle son moins solide.
Je trouve que ta fourchette d'embrayage est beaucoup trop penchée. Ton embrayage a quel age ?
La mienne avait le même aspect , il avait 10 ans. pas longtemps après , j'ai cassé la butée .
Regarde quand ton embrayage a été changé ( l'année seulement). Moi je pense que ton embrayage est en fin de vie.
Maintenant que mon embrayage est neuf ,ma fourchette est plus droite . Et ma tige de renvoi avec le boulon de réglage son parfaitement droit par rapport a la fourchette.
Cordialement,
Rémi.
Alors moi j'ai eue le même problème avec mon renvoi. Ma patte se tordait . je l'ai changer , car avec l'age elle son moins solide.
Je trouve que ta fourchette d'embrayage est beaucoup trop penchée. Ton embrayage a quel age ?
La mienne avait le même aspect , il avait 10 ans. pas longtemps après , j'ai cassé la butée .
Regarde quand ton embrayage a été changé ( l'année seulement). Moi je pense que ton embrayage est en fin de vie.
Maintenant que mon embrayage est neuf ,ma fourchette est plus droite . Et ma tige de renvoi avec le boulon de réglage son parfaitement droit par rapport a la fourchette.
Cordialement,
Rémi.
-
- Nouveau
bonjour voici mon souci
peugeot 205 gr moteur xw donc 104 à chaine
j'ai changé le kit complet embrayage , la douille darbre came j'ai tous remonté et au réglage la pédale d'embrayage est donc bien remontée a celle de freinage mais peut etre trop tendu du coup ça a fait un bruit de claquement en appuyant et elle est partie direct au planché !
La question est y à t'il une pièce en plastique en démontant la pédale car j'ai rien trouvé mis à part le ressort de rappel et le cable d'embrayage na pas l'air cassé
pouvez me donner vos lumières car la je cale merci
j'ai changé le kit complet embrayage , la douille darbre came j'ai tous remonté et au réglage la pédale d'embrayage est donc bien remontée a celle de freinage mais peut etre trop tendu du coup ça a fait un bruit de claquement en appuyant et elle est partie direct au planché !
La question est y à t'il une pièce en plastique en démontant la pédale car j'ai rien trouvé mis à part le ressort de rappel et le cable d'embrayage na pas l'air cassé
pouvez me donner vos lumières car la je cale merci

- dami
- Modérateur bénévole
Quand tu tire la pédale vers le haut a la main il se passe quoi ?lolo20503 a écrit : ↑dim. 15 janv. 2023 14:37 bonjour voici mon souci
pouvez me donner vos lumières car la je cale merci![]()
On dirait la fourchette de la buté qui a cassé net.
-
- Forumeur
T'es vérifié que le câble n'a pas sauté côté moteur ou alors la petite barrette qui sert au réglage de la fourchette ?