Vis de purge cassées

Plaquettes, Tambours, Disques, ABS, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Freinage

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
roger20005
Nouveau
Nouveau

Vis de purge cassées

Message par roger20005 »

Bonjour,
mon fidèle destrier 205 GRD de 84 m'a laissé tombé: voulant faire changer les flexibles de frein car un peu craquelés, le mécano a cassé la vis de purge à ras, puis m'a rendu la voiture avec plein d'air dans le circuit en me disant qu'il faut changer les 2 étriers. Il ne retrouve soi disant pas d'étrier semblable, et ni Peugeot ni Oscaro ne sont pas capable de donner la référence de l'étrier en partant de l'immatriculation du véhicule. Après m'être fâché avec le mécano, je me retrouve seul avec mon problème à régler.
Voici l'objet de mes tracas:
Image

Je cherche donc soi un doué en mécanique qui saurait récupérer mes 2 étriers et les équiper de 2 vis de purges neuves, soit un bon plan pour acheter des étriers identiques et les faire monter par un plus compétent que moi, sachant que je ne connais pas la référence. Sinon, le bout du chemin sera arrivé pour ma titine après 30 ans de bons et loyaux services. L'entraide du forum sauront-elle la sauver?
A bientôt
Modifié en dernier par JPB le dim. 16 févr. 2014 18:39, modifié 1 fois.
Raison : Titre non explicite
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 GTI de 1992 - 162000kms
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: nombreuses pi??ces m??caniques chang??es, dossier factures depuis 2000.
205 GRD de 1984 - 363000kms
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Re: référence étrier de frein inconnue

Message par JPB »

Si tu n'es pas trop maladroit tu peux le faire toi-même en suivant cette fiche pratique. :)
http://www.planete-205.com/forum/extrai ... 60875.html

Comme tu n'habites pas trop loin (je suis du 91 Orsay), tu peux, dans le pire des cas, passer me voir pour remplacer ces vis pétées. :)

Sinon, direction la casse. :?
Pas pour la jeter hein ? :lol:
Non, juste acheter deux étriers Bendix suffira. :)
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
Vulpes
Forumeur
Forumeur

Re: référence étrier de frein inconnue

Message par Vulpes »

JPB a écrit :Comme tu n'habites pas trop loin (je suis du 91 Orsay), tu peux, dans le pire des cas, passer me voir pour remplacer ces vis pétées. :)
:bien: :please: JPB !
Pas de lien Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Description: Moteur TU3A (K1G)
205 SR de 1989 - 160000kms
roger20005
Nouveau
Nouveau

Re: Vis de purge cassées

Message par roger20005 »

Merci du tuyau. Percer à 3 et 5 mm pour une vis de culasse, ça va.
Mais pour une vis de purge bien plus petite, dont le métal s'est bien souvent soudé avec la fonte de l'étrier sous l'effet de la chaleur, ça marche vraiment ??? Qlq'un l'a déjà fait?
En tout cas je retiens ta proposition de te les apporter à Orsay, merci. Il faut que je trouve le temps de tout démonter.
Quant-à la jeter, ça me ferait mal, même si elle ne vaut plus rien, on s'attache après tant d'années passées ensemble...
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 GTI de 1992 - 162000kms
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Description: nombreuses pi??ces m??caniques chang??es, dossier factures depuis 2000.
205 GRD de 1984 - 363000kms
PLGJFL205
Forumeur
Forumeur

Re: Vis de purge cassées

Message par PLGJFL205 »

Oui ça marche (perso je perce à 4mm) et c'est un système "D" made in JPB :)

Attention à bien percer dans l'axe !
Attention à ne pas percer trop profond !

Mais si JP te l'a (gentiment) proposé... Regarde faire le maître (Le Druide ou "Yoda" pour le intime :lol: ).
Pas de lien Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 Dturbo de 1996 - 235000kms
Répondre

Retourner vers « Freinage »