Bonjour,
Je cherche à changer mon filtre à essence et sincèrement je ne vois pas où il se trouve. J'ai lu le forum mais on semble désigner la pompe à essence. Je serais ravie de voir une photo pour me montrer SVP.
Je bricole sur une 205 JUNIOR essence de 1993. Je vous remercie d'avance.
filtre à essence
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- Thibault63
- Forumeur
- Messages : 2388
- Enregistré le : lun. 7 juil. 2014 21:39
Re: filtre à essence
Salut
Normalement en 93 c'est un carbu je crois.
Voici une photo de mon moteur.
On voit bien les durites avec entouré en rouge le filtre a essence et au bout de la fléche rouge la pompe a essence

Normalement en 93 c'est un carbu je crois.
Voici une photo de mon moteur.
On voit bien les durites avec entouré en rouge le filtre a essence et au bout de la fléche rouge la pompe a essence

- CEV
- Forumeur
- Messages : 12322
- Enregistré le : mar. 13 déc. 2011 14:09
- Localisation : Nançay (18).
Re: filtre à essence
Bonsoir
Sur les versions à carburateur ,c'est un filtre essence universel ,coûtant entre 3 et 15 euros suivant le point de vente.
D'origine il pouvait être monté en sortie de réservoir ou bien dans le compartiment moteur.
Il se place AVANT la pompe à carburant et non pas après comme on le voit souvent.

Filtre universel de marque Purflux ,modèle EP 58.
Le même placé en sortie de réservoir :

Bien positionner la flèche en direction de la pompe et du/ des carburateur (s).
Sur les versions catalysées c'est un filtre en métal .
Dans la marque Purflux c'est le modèle EP 90C qui correspond :
Montage en sortie de réservoir :
https://www.youtube.com/watch?v=H9KY17q7bbU
Edite :
Ajout page catalogue Purflux :


Sur les versions à carburateur ,c'est un filtre essence universel ,coûtant entre 3 et 15 euros suivant le point de vente.
D'origine il pouvait être monté en sortie de réservoir ou bien dans le compartiment moteur.
Il se place AVANT la pompe à carburant et non pas après comme on le voit souvent.

Filtre universel de marque Purflux ,modèle EP 58.
Le même placé en sortie de réservoir :


Sur les versions catalysées c'est un filtre en métal .
Dans la marque Purflux c'est le modèle EP 90C qui correspond :

Montage en sortie de réservoir :
https://www.youtube.com/watch?v=H9KY17q7bbU
Edite :
Ajout page catalogue Purflux :

- Manu 1er
- Forumeur
- Messages : 700
- Enregistré le : dim. 14 juin 2009 23:30
- Localisation : _33_Gujan-Mestras
Re: filtre à essence
Je confirme les reponses du dessus, et rajouterai que le montage en sortie de reservoire est bien plus rare sur les versions carburateur, et conseil de le deplacer au niveau du tablier comme sur la plupart des modeles, ce qui facilite la maintenance
En injection (filtre metalique) il est systematiquement place en sortie de resevoire ...

En injection (filtre metalique) il est systematiquement place en sortie de resevoire ...

- 3dfx
- Forumeur
- Messages : 8249
- Enregistré le : mer. 25 oct. 2006 10:08
- Localisation : Alsace, Haut-Rhin
Re: filtre à essence
Une précision, sur les TU catalysés (injection monopoint, à partir de 1993 en France) le filtre est bien métallique mais il est placé contre le tablier.

C'est sur les autos plus récentes (106) qu'il se trouve en sortie de réservoir.

C'est sur les autos plus récentes (106) qu'il se trouve en sortie de réservoir.
- gi_ll_es
- Forumeur
- Messages : 107
- Enregistré le : sam. 18 juin 2016 12:05
Re: filtre à essence
Hello tout le monde !
J'en profite pour placer cette petite question
:

Avez-vous devinez le niveau d'essence très bas dans le filtre ? A l'arrêt et moteur tournant c'est pareil. Est-ce identique sur les autres TU à carburation ?
J'en profite pour placer cette petite question


Avez-vous devinez le niveau d'essence très bas dans le filtre ? A l'arrêt et moteur tournant c'est pareil. Est-ce identique sur les autres TU à carburation ?
- CEV
- Forumeur
- Messages : 12322
- Enregistré le : mar. 13 déc. 2011 14:09
- Localisation : Nançay (18).
Re: filtre à essence
Bonsoir gi_ll_es
Sur la mienne à moteur XY8 , le niveau est comme ça moteur stoppé :
Edite:
Moteur tournant au ralenti :


Sur la mienne à moteur XY8 , le niveau est comme ça moteur stoppé :
Edite:
Moteur tournant au ralenti :
- JPB
- Responsables Techniques
- Messages : 17529
- Enregistré le : lun. 17 avr. 2006 15:27
- Localisation : Supplicié Aux Oubliettes
Re: filtre à essence
C'est normale qu'il y est une grosse bulle moteur tournant ou stoppé. 
C'est pareil sur toutes les 205.

C'est pareil sur toutes les 205.

- Manu 1er
- Forumeur
- Messages : 700
- Enregistré le : dim. 14 juin 2009 23:30
- Localisation : _33_Gujan-Mestras
Re: filtre à essence
Oui la bulle, ou le niveau dans le filtre ne montre aucun signe de bon au mauvais fonctionnement 

- gi_ll_es
- Forumeur
- Messages : 107
- Enregistré le : sam. 18 juin 2016 12:05
Re: filtre à essence
Je reviens un peu tardivement sur ma question.
Merci pour les photos CEV18.
Oui je ne m’inquiéterai pas si j'avais juste une bulle, mais le miens est quasiment toujours vide, c'est à dire qu'il y a plus d'air que d'essence, ce qui est curieux...enfin quasiment pas d'essence en fait.
Dans tous les cas je garde l'info dans un coin. Et lorsque j'aurais fais les réglages allumage et de jeu de soupape, si ça ne tourne pas mieux je chercherais aussi un problème d'étanchéité...
En attendant ça roule...
Merci pour les photos CEV18.
Oui je ne m’inquiéterai pas si j'avais juste une bulle, mais le miens est quasiment toujours vide, c'est à dire qu'il y a plus d'air que d'essence, ce qui est curieux...enfin quasiment pas d'essence en fait.
Dans tous les cas je garde l'info dans un coin. Et lorsque j'aurais fais les réglages allumage et de jeu de soupape, si ça ne tourne pas mieux je chercherais aussi un problème d'étanchéité...
En attendant ça roule...