bonjour,
voila suite à ma distribution que j'ai refaites j' ai un souci, en fait je crois que j'ai percer le radiateur en montant et abaissant le radiateur, j'en ai donc commander un neuf chez peugeot ( ouille ) monté le tout, mais lorsque mon moteur tourne on dirais que le circuit se met en pression mais grave ... ca me fait presque sauter les durites, sachant que j'ai aussi changer mon bouchon de vase d'expansion car l'ancien fuyait à l'arrét ( on entendait un petit pshhh) donc est ce que defois ce serait pas mon joint de culasse qui serais fendu ? pas de mayo dans l'huile, pas de mayo dans le liquide de refroidissement, le moulin a à priori 350 000 km, comment je peut voir d'ou ca viens? j' ai bien un peu des bulles d'air on dirais qui remonte par la durite superieure au niveau du vase d'expansion, mais j'ai regarder sur la sacré numero de mon pére ( qui as le même moulin )qui tourne bien et est un peu plus récente et ca fait à peu prés pareil donc ...
pression dans circuit de refroidissement sur turbo D
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Forumeur
- chtit205
- Forumeur
Re: pression dans circuit de refroidissement sur turbo D
si le probleme est apparu depuis que tu à changer le radiateur, c'est surement que tu à mal fais la purge de liquide de refroidissement
sinon oui de la pression qui reste dans le bocal meme une fois le moteur bien froid, c'est un joint de culasse HS
ou, comme ça arrive assez souvent sur les Dtrubo, la culasse qui se fend dans les chambre de combustion
c'est arrivé sur la laguna 2.2DT de mes parent, seul possibilité c'est de changer la culasse
elle est partis à la casse
refait une purge, et si y'a toujours pas d'amelioration ben je pense qu'il va faloi deculasser

sinon oui de la pression qui reste dans le bocal meme une fois le moteur bien froid, c'est un joint de culasse HS
ou, comme ça arrive assez souvent sur les Dtrubo, la culasse qui se fend dans les chambre de combustion

c'est arrivé sur la laguna 2.2DT de mes parent, seul possibilité c'est de changer la culasse

refait une purge, et si y'a toujours pas d'amelioration ben je pense qu'il va faloi deculasser

- -Flo-
- Forumeur
Pas mieux que Chtit. Surtout qu'à ce kilométrage là, ce ne serait pas suprenant!
J'ai une Dturbo qui a à peu près le même kilométrage que la tienne (environ 380000), et je vais devoir passer par le déculassage... Je prie pour que ce soit pas une fissure!
J'ai une Dturbo qui a à peu près le même kilométrage que la tienne (environ 380000), et je vais devoir passer par le déculassage... Je prie pour que ce soit pas une fissure!
- Kurt
- Forumeur
C'est très certainement le joint de culasse
Si l'ancien bouchon "pschittait" à l’arrêt c'est sans doute parce que le circuit était en pression de dégazage (environ 1 bar)

Si l'ancien bouchon "pschittait" à l’arrêt c'est sans doute parce que le circuit était en pression de dégazage (environ 1 bar)