pression dans circuit de refroidissement sur turbo D

Pour toutes les 205 Diesel atmosphérique et turbocompressée
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Diesel

Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
ouroumov
Forumeur
Forumeur

pression dans circuit de refroidissement sur turbo D

Message par ouroumov »

bonjour,

voila suite à ma distribution que j'ai refaites j' ai un souci, en fait je crois que j'ai percer le radiateur en montant et abaissant le radiateur, j'en ai donc commander un neuf chez peugeot ( ouille ) monté le tout, mais lorsque mon moteur tourne on dirais que le circuit se met en pression mais grave ... ca me fait presque sauter les durites, sachant que j'ai aussi changer mon bouchon de vase d'expansion car l'ancien fuyait à l'arrét ( on entendait un petit pshhh) donc est ce que defois ce serait pas mon joint de culasse qui serais fendu ? pas de mayo dans l'huile, pas de mayo dans le liquide de refroidissement, le moulin a à priori 350 000 km, comment je peut voir d'ou ca viens? j' ai bien un peu des bulles d'air on dirais qui remonte par la durite superieure au niveau du vase d'expansion, mais j'ai regarder sur la sacré numero de mon pére ( qui as le même moulin )qui tourne bien et est un peu plus récente et ca fait à peu prés pareil donc ...
205 num 1 Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Vert sorrento (M4RM)
205 GTI de 1990
chtit205
Forumeur
Forumeur

Re: pression dans circuit de refroidissement sur turbo D

Message par chtit205 »

si le probleme est apparu depuis que tu à changer le radiateur, c'est surement que tu à mal fais la purge de liquide de refroidissement

sinon oui de la pression qui reste dans le bocal meme une fois le moteur bien froid, c'est un joint de culasse HS

ou, comme ça arrive assez souvent sur les Dtrubo, la culasse qui se fend dans les chambre de combustion :?
c'est arrivé sur la laguna 2.2DT de mes parent, seul possibilité c'est de changer la culasse :? elle est partis à la casse :?

refait une purge, et si y'a toujours pas d'amelioration ben je pense qu'il va faloi deculasser :? :wink:
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
Description: premiere voiture, entretenue et amelior?? avec amours, mais vendu pour une 206 S16 plus puissante et plus moderne
205 GR de 1990 - 214600kms
-Flo-
Forumeur
Forumeur

Message par -Flo- »

Pas mieux que Chtit. Surtout qu'à ce kilométrage là, ce ne serait pas suprenant!

J'ai une Dturbo qui a à peu près le même kilométrage que la tienne (environ 380000), et je vais devoir passer par le déculassage... Je prie pour que ce soit pas une fissure!
Pas de lien Couleur: Vert sorrento (M4RM)
205 Dturbo de 1992
Kurt
Forumeur
Forumeur

Message par Kurt »

C'est très certainement le joint de culasse :-(:
Si l'ancien bouchon "pschittait" à l’arrêt c'est sans doute parce que le circuit était en pression de dégazage (environ 1 bar)
205 num 2 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Rouge andalou (P3JZ)
205 SR de 1989 - 251200kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
Description: R.I.P
205 XAD de 1995 - 528972kms
Répondre

Retourner vers « Diesel »