Bonjour à tous !
Je post mon première message ici qui malheureusement ce rapporté à une panne..
J'ai fait le tour du fofo et j'ai pas trouvée de sujet ce rapprochant au mieux de mon souci..
J'ai une 205 sacrée numéros de 94 qui totalise 227mkm.
Alors tout commence un jour quand je me suis arrêter à un magasin. Je gare l'auto, fait 2/3 course et reviens au bout de 10 minutes. Voiture qui refuse de démarrer, tout fonctionnais mécaniquement mais c'est comme si elle était en panne de gasoil. J'ouvre le capot, je pompe 2 fois et elle repars jusque là je me dit c'est rien, une mauvaise bosse ou un ratée.
Le lendemain je vais au travail, elle démarre nickel le matin, repars le midi, je m'arrête à nouveau 10 minutes avant de repartir, et la, rebelotte. Impossible de répartit. Je repompe et ca repars pas. Il faut que je pompe 3 fois, que j'attende 10/15 minutes et la elle repars au quart de tour l'air de rien. Comme si elle ce noyais dans le carburant et qui fallait attendre.
Le surlendemain, je me dit bon, je vais faire le tour des durites/collier/joint, je doit avoir une prise d'air. Et effectivement, j'ai vu qu'aux niveaux des injecteur ça "bullais". Alors je vais chercher 4 joint d'injecteur en cuivre. Je les change j'en profite pour changer les durite de retour gasoil qui semblait poreuse. J'ai eu aucun souci pendant 2 jours. Et puis la panne et revenu.. C'est à ce moment que j'ai vu des traces de gasoil sur la pompe à injection (Lucas). Donc suite à certain post, tuto j'ai changer les joint torique du couvercle et des deux axes. Plus aucune fuite au niveau de la pompe, ouf.
De nouveau plus aucun souci. Et la, aujourd'hui meme, je me retrouve avec le meme souci, une voiture qui refuse de démarrer des que je m'arrête moin de 2h.
Quand j'essaie de redémarrer je regarde en même temps au niveau des injecteur et j'ai mes retour de gasoil sur les injecteur qui crache un surplus de carburant et d'air, un peux comme un fer à repasser.
J'espère que c'est "compréhensible" pas facile à décrire comme panne. J'ai pas énormément de connaissance mécanique..
En espérant que quelqu'un a déjà eu le souci.
Problème démarrage après un arrêt.
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Nouveau
-
- Forumeur
Re: Problème démarrage après un arrêt.
Bonsoir , tu as une 205 turbo d ou une diesel normale ?
-
- Nouveau
- gigi84740
- Forumeur
Bonsoir,
Si ça refoule par le retour des injecteurs, possiblement des injecteurs "trop vieux" ? Faudrait les nettoyer et les faire re-tarer je me trompe ?
Si ça refoule par le retour des injecteurs, possiblement des injecteurs "trop vieux" ? Faudrait les nettoyer et les faire re-tarer je me trompe ?
-
- Nouveau
Bonjour, alors je les avais nettoyer en même temps que de changer les joints, mais j'ai été jusqua les démonter. c'est vrais que sa donne une impression de surpression. Je vais voir pour les faire refaire ou même les changer avec dès occasion.
- gigi84740
- Forumeur
Bonjour,
Oui ce n'est pas une question de saleté ! C'est dedans où en fait, il peut y avoir de la calamine, et il se peut surtout qu'ils ne soient plus tarés comme il faut. Des injecteurs, si je ne me trompe pas, ça vaut pas la peine d'être changer (surtout vu le prix à l'unité) mais concrètement je ne suis pas sûr du problème, attends le retour de personnes plus compétente que moi !
Oui ce n'est pas une question de saleté ! C'est dedans où en fait, il peut y avoir de la calamine, et il se peut surtout qu'ils ne soient plus tarés comme il faut. Des injecteurs, si je ne me trompe pas, ça vaut pas la peine d'être changer (surtout vu le prix à l'unité) mais concrètement je ne suis pas sûr du problème, attends le retour de personnes plus compétente que moi !
-
- Forumeur
Salut à toi,
je pense pas que ça vienne des injecteurs, même fatigués il ne devrait pas y avoir d'air qui refoule par les retours.
On dirait qu'il ya de l'air qui entre dans le circuit de gasoil quelquepart.
Si tu as déjà changé les joints d'injecteurs et de pompe à injection vérifie ailleurs (filtre à gasoil, des fois il y a une sorte de petite valve dessus qui fuit, les canalisations de gasoil derrière le moteur sur la paroi carrosserie verticale, arrivée et retour sur le porte-filtre à gasoil..) enfin tout le long du circuit...
Bon courage
je pense pas que ça vienne des injecteurs, même fatigués il ne devrait pas y avoir d'air qui refoule par les retours.
On dirait qu'il ya de l'air qui entre dans le circuit de gasoil quelquepart.
Si tu as déjà changé les joints d'injecteurs et de pompe à injection vérifie ailleurs (filtre à gasoil, des fois il y a une sorte de petite valve dessus qui fuit, les canalisations de gasoil derrière le moteur sur la paroi carrosserie verticale, arrivée et retour sur le porte-filtre à gasoil..) enfin tout le long du circuit...
Bon courage
- gigi84740
- Forumeur
Bonjour,
Pour les fuites, s'il y en a, effectivement ce peut-être la membrane de la pompe d'amorçage sur le filtre à gasoil, le réchauffeur de gasoil, la vis de purge du filtre à gasoil, et aussi les canalisations venant du réservoir. J'avais lu que quelqu'un avait eu un trou trèèèèèèès léger sur une de ces canalisations, et vu que le système est toujours sous aspiration, et bien du gasoil ne coulait pas !
Pour les fuites, s'il y en a, effectivement ce peut-être la membrane de la pompe d'amorçage sur le filtre à gasoil, le réchauffeur de gasoil, la vis de purge du filtre à gasoil, et aussi les canalisations venant du réservoir. J'avais lu que quelqu'un avait eu un trou trèèèèèèès léger sur une de ces canalisations, et vu que le système est toujours sous aspiration, et bien du gasoil ne coulait pas !
-
- Nouveau
Alors, on a effectuée le changement des 4 injecteur, tout bien nettoyer et remonter. Essaie de 10 minutes, arrêt de 3 minutes et la, même souci, voiture qui refuse de démarrer.
On à remarquer qu'il n'y avais plus de carburant qui arrivait au injecteur en essayant de redémarrer, d'où m'a question. Es t'il possible qu'à chaud une pièce dans la pompe à injection ce dilaté et empêche le redémarrage ?? Car le jour où les joint du couvercle on été changer, la voiture n'a pas eu de souci pendant 3 jours.
Après niveau prise d'air je pense pas qu'il y en reste car si elle ce désamorcerais en arrêtant. À froid elle ne redémarrerais pas, alors que la, à peine un tour de démarreur et hop elle pars..
On à remarquer qu'il n'y avais plus de carburant qui arrivait au injecteur en essayant de redémarrer, d'où m'a question. Es t'il possible qu'à chaud une pièce dans la pompe à injection ce dilaté et empêche le redémarrage ?? Car le jour où les joint du couvercle on été changer, la voiture n'a pas eu de souci pendant 3 jours.
Après niveau prise d'air je pense pas qu'il y en reste car si elle ce désamorcerais en arrêtant. À froid elle ne redémarrerais pas, alors que la, à peine un tour de démarreur et hop elle pars..
- tireuf628
- Forumeur
J'ai exactement le meme soucis que toi sauf que moi aucune fuite au niveau du couvercle ou meme injecteur, a froid jamais de soucis mais à chaud ça m'arrive de plus en plus souvent qu'elle ne veulent pas démarrer
. J'avoue être un peu perdu c'est upn problème très sournois ou je n'arrive pas à trouver de solution 

- tireuf628
- Forumeur
tu a résolu ton problème depuis ou pas encore ?