Bonjour à tous,
Depuis quelque temps, le démarrage, en général nickel de ma 205 diesel, me fait tiquer.
Quand je tourne la clé pour démarrer, il y a 3-4 petits clics rapides (même pas 2 secondes) puis le moteur démarre. Aucun problème donc - pour l'instant - mais je me demande si cela n'annonce pas une panne, plus ou moins imminente !
J'ai pensé à un défaut de branchement de la batterie - mais tout est OK de ce côté (elle est d'ailleurs assez vieille +6 ans).
Quelqu'un a-t-il une idée, ou a-t-il été confronté à la même situation ?
Merci !
[réglé] série de clics au démarrage
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Nouveau
[réglé] série de clics au démarrage
Modifié en dernier par JPB le lun. 15 juin 2015 20:39, modifié 2 fois.
Raison : Ajout du [Réglé]
Raison : Ajout du [Réglé]
- Kurt
- Forumeur
Re: série de clics au démarrage
Vérifies le branchement de la masse sur la boite de vitesses,démontage + grattage
Ca peut venir de là

Ca peut venir de là
-
- Nouveau
Merci de ta réponse.
Je viens de vérifier le branchement de la masse (démontage, brossage du contacteur, remontage) et le démarrage c'est parfaitement déroulé !
Mais comme cette série de clics n'intervient pas systématiquement, il reste encore à le valider par la pratique.

Je viens de vérifier le branchement de la masse (démontage, brossage du contacteur, remontage) et le démarrage c'est parfaitement déroulé !
Mais comme cette série de clics n'intervient pas systématiquement, il reste encore à le valider par la pratique.
- Kurt
- Forumeur
Tiens nous au courant
Moi j'ai eu le cas sur mon ex look diesel,je ne trouvais pas d'ou venais le problème jusqu'au jour
ou j'ai insisté avec la clé et les fils qui relient les amortisseurs à la coque se son mis à fumer!
L'ampérage essayait de passer par là...
J'ai nettoyé la masse sur la boite et ensuite plus de soucis!

Moi j'ai eu le cas sur mon ex look diesel,je ne trouvais pas d'ou venais le problème jusqu'au jour
ou j'ai insisté avec la clé et les fils qui relient les amortisseurs à la coque se son mis à fumer!

L'ampérage essayait de passer par là...
J'ai nettoyé la masse sur la boite et ensuite plus de soucis!

-
- Nouveau
Re: [résolu] série de clics au démarrage
Après une dizaine de jours, je valide l'intervention (minime autant que salvatrice) préconisée par Kurt (et je lui réitère mes merci !).
Sur tous les démarrages, le taux de réussite est strictement égal à 100% !
Pour ceux qui comme moi ne sont pas super interpellés quand on leur parle de branchement de masse sur la boite à vitesse, je joins une petite photo du câble à nettoyer/resserrer :

Sur tous les démarrages, le taux de réussite est strictement égal à 100% !
Pour ceux qui comme moi ne sont pas super interpellés quand on leur parle de branchement de masse sur la boite à vitesse, je joins une petite photo du câble à nettoyer/resserrer :

Modifié en dernier par Rodorodorodorodo le lun. 15 juin 2015 21:54, modifié 1 fois.
- Kurt
- Forumeur
- amdek
- Forumeur
Re: [résolu] série de clics au démarrage
Ah ces masses... elles tombent aux oubliettes, mais les plus de 20ans dans la tronche ils ne tombent pas aux oubliettes ceux là
C'est récurent sur le forum depuis quelques semaines !

C'est récurent sur le forum depuis quelques semaines !