(j'ai pas compris, quand j'ai voulu lancer mon envoi ça m'a demandé de m'identifier et puis j'ai tout perdu, 1h30 de travail

Comme c'est un projet, je poste mon sujet ici et pas dans le "coin canap..." et pas dans "trucs et astuces/ajout d'options"
Je pense que vous l'aurez compris en lisant le titre du Topique. "Mais qu'est-ce qu'il veut nous tenter encore comme expérience celui-là ?!

Vous avez du remarquer à travers certains de mes topiques que j'aime bien travailler le cuir. J'ai d’ailleurs commencé un peut le travail de sellier avec des résultats pas trop mal. D'abord sur un soufflet en cuir, puis je me suis lancé au gainage d'un volant, j'en suis pas satisfait à 100% mais c'est surtout du au fait que je n'avais pas de patron pour travailler comme je gainais un volant pour le quel ce n'était pas prévu

Une autre chose me turlupine aussi : le travail de sellier sur les sièges.

J'y pense depuis assez longtemps. J'ai déjà réalisé des housses pour mettre par-dessus mes sièges sur la sacré numéro parce-que j'aimais pas trop leur couleur d'origine. Mais j'en dirais pas plus car je ne sais pas si ça rentre trop dans le règlement du forum

J'avais trouvé cette page pour m'aider et qui m'a permis de me dire que c'était faisable.
http://www.forum-clio.com/index.php?topic=15944.0
Mes sièges ressemblent un peut à ça sauf que les couleurs changent :

Premier pas donc dans le travail de sellier.

Ensuite j'ai du dans ma Indiana déhousser complétement les sièges, les laver et tout réhousser. Réussi avec succés aussi donc. A pars que pour le réhoussage j'ai utilisé du fil de fer (pour remplacer les agrafes) et je me dis que le mieux aurait été des petits rislans. Voilà donc mon second pas de fait.

Il ne reste donc pas grand-chose entre la fabrication de housses de sièges et le démontage/remontage complet de sièges et la restauration de cuir de sièges de 205 GTI ou Roland-Garros. Seulement les bourrelets lattéraux dans un premier temps. Puis si c'est un sucés (difficile

A votre avis est-ce faisable pour un non initié au travail de sellier (par là j’entends que j'ai jamais suivi de formation) ?
Pour me lancer il faudrait que je prenne un siège dont les bourrelets latéraux en cuir soient fatigués. J'avais pensé à regarder sur leboncoin (comme ça : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=3_s) mais faut trouver une annonce qui vaut le coup sachant que c'est pour un essai et aller chercher parfois loin. Galère

Si certains membres qui me soutiennent dans mon projet avaient des sièges dans un état similaire (et qui fais confiance à mes talents [ou pas] de sellier), je pourrais peut-être essayer. Au quel cas si j'y arrive, tant-mieux, il aura un siège avec des bourrelets neufs et si non bah ça sera pas trop pire si les bourrelets sont fatigués.
Donc j’attends vos réactions sur la faisabilité, le travail (bonne idée ou pas). Si vous me soutenez...
Si vous avez des idées, des liens (j'ai fait des recherche et j'ai pas trouvé grand-chose).
Bonne nuit