vidange boite?

Pour les 205 essence avant l'AM1988, équipées des moteurs "couchés" provenant de la 104...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques X

Pour les autres pouvant être utilisées sur les X:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
letroll44
Nouveau
Nouveau

vidange boite?

Message par letroll44 »

Bonjour a tous, j'ai une petite question qui va surement vous sembler plus qu'évidente, mais assez importante tout de même^^
Je souhaite changer les cardans de ma 205, je dois donc vidanger la boite, je jette un oeuil sur les tuto de vidange de boite, et aucun tuto ne correspond a la boite de mon véhicule... J'emmène mon véhicule chez un ami qui y jette un oeuil, lui expliquant que je cherche les bouchons de vidange, puis il m'annonce que l'huile de boite et l'huile de moteur sur mon véhicule est la même, que si je veux vidanger ma boite, je dois tout simplement faire une vidange de moteur classique, ca m'a plutôt surpris, est-ce vraiment le cas? Que je puisse enfin changer mes cardans et pouvoir repartir après??
Pas de lien Moteur: 1.1 de 50 (XW7)
Couleur: Gris winchester (M0TF)
205 GR de 1984 - 161000kms
CEV
Forumeur
Forumeur

Re: vidange boite?

Message par CEV »

Très juste sur les moteurs XV8/XW7/XY7 et XY8 à distribution à chaîne des millésimes 83 à 87 ,le graissage du moteur et de la boîte de vitesses est commun.

La contenance de ces moteurs est de 4.5 litres sur les boîtes 4 vitesses et 5 litres sur les versions à boîte 5 rapports.
Huile minérale 15W40 ou semi-synthétique 10W40 ,la 100% synthétique 5W30/5W40 est fortement déconseillée sur ces motorisations, car elle bouffe les joints caoutchoucs et spy.

Bonne journée.
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 468000kms
letroll44
Nouveau
Nouveau

Message par letroll44 »

Merci a toi pour cette réponse plus que complète :shock: Je ne pouvais espérer mieux!
Pas de lien Moteur: 1.1 de 50 (XW7)
Couleur: Gris winchester (M0TF)
205 GR de 1984 - 161000kms
mcberto
Forumeur
Forumeur

Message par mcberto »

1alut. Merci pour cette précision. Je voulais faire ma vidange de boîte sur la voiture car je pensais qu'elle n'avait jamais été faites. Mais Comme je viens de faire la vidange moteur, en fait, je suis tranquille, vu que j'ai une GR de 1987 avec moteur XW7.

Image
Répondre

Retourner vers « X Essence »