Oui c'est toujours mieux d'avoir 4 pneux hiver, mais il arrive de n'en monter que 2 (à l'avant biensur).
Pour la pluie, je ne conseillerais pas des pirelli (qui sont plutot fait pour attaquer sur le sec) mais plutot des uniroyal.
Sur ma 206 j'avais des rallye 550 (en 195/50/15) et j'en était vraiment satisfait, j'ai jamais eu de soucis et de perte d'adhérence avec.
Par contre, désolé de te décevoir mais les P2500 ne sont pas des pneux hiver.
Les pneux hivers ont plus de sculptures et aussi de toutes petite sculpture, c'est là qu'on voit bien la différence avec des pneux été.
Maintenant ils ont bien le marquage M+S mais celà ne signifie pas que ce sont des pneux "hiver", c'est assez paradoxal c'est vrai car le S veut bien dire Snow donc neige, mais les fabriquants de pneux ne sont pas encore au point en ce qui concerne la notification des pneux hiver, normalement il doit y avoir dessus un petit dessin avec une montagne et un flocon de neige, je n'ai maheureusement pas de photos pour illustrer. On voit souvent des pneux avec le marquage M+S pour des camionettes ou 4x4.
Ensuite pour la lecture du pneux, il y a toute une multitude de symbole ou plutot de lettres qui peuvent apparaître selon les pneux comme les "run on flat" qui sont fait comme le nom l'indique pour rouler à plat (grace à des flan renforcés qui ne s'écrasent pas).
Il y a certaines homologation aussi pour certains constructeur, mais ce sont des cas assez rare, mais pour l'information le code PE et l'homologation Peugeot  

D'après les avis que j'ai pu voir sur les P2500, à ta place je m'en débarasserais, surtout d'après ce que tu nous dis à propos de ton besoin de sécurité sur sol mouillé