[Réglé]C'est bon comme pneu Pirelli P2500 EURO ?

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JPB
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Message par JPB »

oljd a écrit :
vengy a écrit :
JPB a écrit : parmis les quatres j'en ai deux "Hivers" à l'avant ou à l'arrière
Ca c'est pas bien du tout, soit c'est zéro pneus hiver, soit 4!
:+1:
Il faut que je change les pneus, alors ? :lol4

Nous sommes tous d'accord là-dessus, mais est ce que je monte ces Pirelli ou pas ? :?
Est ce que je les échange ? :?

Je suis un peu paumé, là. Les avis divergent. :tristounet:
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loony205
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Message par loony205 »

Oui c'est toujours mieux d'avoir 4 pneux hiver, mais il arrive de n'en monter que 2 (à l'avant biensur).

Pour la pluie, je ne conseillerais pas des pirelli (qui sont plutot fait pour attaquer sur le sec) mais plutot des uniroyal.
Sur ma 206 j'avais des rallye 550 (en 195/50/15) et j'en était vraiment satisfait, j'ai jamais eu de soucis et de perte d'adhérence avec.

Par contre, désolé de te décevoir mais les P2500 ne sont pas des pneux hiver.
Les pneux hivers ont plus de sculptures et aussi de toutes petite sculpture, c'est là qu'on voit bien la différence avec des pneux été.

Maintenant ils ont bien le marquage M+S mais celà ne signifie pas que ce sont des pneux "hiver", c'est assez paradoxal c'est vrai car le S veut bien dire Snow donc neige, mais les fabriquants de pneux ne sont pas encore au point en ce qui concerne la notification des pneux hiver, normalement il doit y avoir dessus un petit dessin avec une montagne et un flocon de neige, je n'ai maheureusement pas de photos pour illustrer. On voit souvent des pneux avec le marquage M+S pour des camionettes ou 4x4.

Ensuite pour la lecture du pneux, il y a toute une multitude de symbole ou plutot de lettres qui peuvent apparaître selon les pneux comme les "run on flat" qui sont fait comme le nom l'indique pour rouler à plat (grace à des flan renforcés qui ne s'écrasent pas).
Il y a certaines homologation aussi pour certains constructeur, mais ce sont des cas assez rare, mais pour l'information le code PE et l'homologation Peugeot :wink:

D'après les avis que j'ai pu voir sur les P2500, à ta place je m'en débarasserais, surtout d'après ce que tu nous dis à propos de ton besoin de sécurité sur sol mouillé :wink:
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loony205
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Message par loony205 »

Voici le logo du pneux hiver, le seul le vrai :D
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
gdb1004
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Message par gdb1004 »

Bon alors déjà, ce sont des pneus "toutes saisons", en vente exclusivement dans une certaine chaine de centre auto qui a l'exclusivité en France. Mais on peut aussi les trouver sur internet.

"Toutes saisons" c'est quoi ? Certain diront c'est nul et ça ne sert à rien. Une seule chose est sûre, c'est que ces pneus ne sont pas bon pour la neige, mais moins mauvais que des pneus été. Donc je les conseille à ceux qui ne veulent pas ou ne peuvent pas (question de sous comme question de stockage ...) gérer 2 jeux de 4 pneus et proceder à l'échange 2 fois par an.

En bref, ce sont des faux pneus neiges et j'ai quand même des chaînes dans le coffre, du moins en cette saison ...

Pour ce qui est de la pluie, ils sont meilleurs que la moyenne d'après pneu-test.com (cf site de vente en ligne http://www.123pneus.fr/ ou directement http://www2.sicherbestellen.de/tests/25 ... stcom.html ). C'était la raison pour laquelle j'avais choisi ces pneus il y a 3 ans et j'en suis satisfait.

Mon premier train de pneus a fait 2 ans à l'arrière et 1 an à l'avant et aujourd'hui l'usure est à peu près de moitié (50 000 bornes). Il y a un an, j'ai racheté les 2 mêmes ...

Voila ... et je n'ai aucune action chez Pirelli, ni dans le centre auto que je n'ai pas cité.

En clair, JPB, sauf défaut manifeste, craquelures ou usure avancée, je te conseille de les garder.
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JPB
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Message par JPB »

Merci à tous pour vos conseils. :wink:

Je crois que je vais suivre le conseil de Gdb1004 puisqu'apparemment c'est le seul a avoir utilisé ces pneus. :wink:
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DJ ridou
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Message par DJ ridou »

Moi pour te répondre JPB, j'ai acheté 4 Pirelli P2500 chez Feu Vert pour ne citer que cette marque et j'en suis très content rapport qualité prix et usure!

J'ai déjà fait 10 000kms avec sous des trombes d'eau et même à 120kms essui-glace à fond c'est pour dire, je n'ai pas senti d'aquaplaning ni de glissade dans les virages, sauf bien-sûr comme tout pneus sur routes grasses, quelques chassement mais je touve avecune super bonne retenue et rattrapage dans les petits chassés!

Pour l'instant ils sont quasi neuf au niveau du témoiin d'usure et résiste bien au frottement sur trottoir latéralement!

Tu as de la chance pour comparer, je suis chaussé en P2500 165-70-R13!

J'ai déjà roulé avec par 5°c et 30°c et ils tiennent aussi bien la route par ces températures car la gomme reste assez tendre sans être aussi tendre que me anciens Michelin neige 3 étoiles avec lesquels je pouvais rouler à 90km/h sur la neige et qui collaient au verglas, alors que moi je me cassais la gueule en mocassin!

N'hésites pas, installes les surtout si tu les as gratis! Moi je les ai payé 45€ les 2 je crois!

A+

DJ Ridou
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Message par JPB »

Merci DJ ridou ! :wink:

Ca fait donc deux utilisateurs satisfaits sur deux. :wink:
Je suis de plus en plus rassurré. :D
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Message par Shidenkai »

J'ai des Pirelli P3000 à l'avant, je ne sais pas si ce sont les mêmes types de pneux, mais je les utilise pour toute l'année, j'ai jamais eu de mauvaises surprises, les seules glissades que j'ai eu sont celles que j'ai cherchées :lol4

Et niveau usure, ils paraissent encore neufs, et ils ont plus de 10 000 km (je ne sais pas précisément). :wink:
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JPB
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Message par JPB »

Merci Shidenkai, mais ce ne sont pas les mêmes. :wink:
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Message par necmi »

oui jpb montes les ces pneus vu que tu les as reçu.
C'est toujours mieux d'avoir des P2500 que des marques dont nous ne savons rien
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tarine
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Message par tarine »

Le post est vieux, mais le pneu est suivi :
les P2500 de Pirelli sont des pneus tout temps.
J'en ai 4 depuis 40 000 Km, qui vont bien me tenir encore 10 000. Et je ne fais pas que de la ligne droite : je les use dans les lacets des routes de montagne...
Bonne tenue (mais je ne roule pas comme un ouf). Sur le mouillé, la voiture est sous-vireuse, mais avec ses 800 Kg, je crois qu'avec n'importe quel pneu sur mouillé, on aura le même résultat.
Je les ai testés sur 50 Km de Chambéry à Albertville, sur la neige (qqs centimètres sur l'autoroute), fin novembre 2005, à 60 Km/h, et ça l'a fait !
Et je reprendrai les mêmes (sans regarder ailleur).
Voili voilou !!
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Re: [Réglé]C'est bon comme pneu Pirelli P2500 EURO ?

Message par djjiesse »

Déterrage pour une ptite précision, j'ai pas lu la fin du sujet donc ca a peu-être été dit,
M+S veut dire que ce sont des pneus homologués boues et neige, mais ils peuvent très bien être 4 saisons.
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Re: [Réglé]C'est bon comme pneu Pirelli P2500 EURO ?

Message par JPB »

De toutes façons, depuis 2006 et et 20000 bornes plus tard, je n'ai pas dérapé une seule fois que ce soit sur le sec ou sur le mouillé. :)
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Re: [Réglé]C'est bon comme pneu Pirelli P2500 EURO ?

Message par djjiesse »

Ohh c'est bien ca comme pneu xD
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