[ELEC-Fiche] Détails des différents faisceaux et cablages
- 20cd62
- Forumeur
- Messages : 8211
- Enregistré le : mar. 28 mars 2006 21:57
- Localisation : Aix, et Nice...
[ELEC-Fiche] Détails des différents faisceaux et cablages
Hello,
Suite à pas mal de recherche, je vais essayer de centraliser à un endroit toutes les infos que nous possédons sur les faisceaux, connecteurs et câblages de nos 205.
Je mettrais en page au fur et à mesure des participations de chacun
Sommaire
-- Introduction --
1 - Connecteurs de la platine d'interconnexion P706
2 - Le faisceau + d'alimentation générale
3 - Faisceau de porte gauche (coté conducteur)
4 - Faisceau de porte droit (coté passager)
5 - Schémas centralisation à distance
6 - Les 3 prises dans les passage de roue gauche
7 - Faisceau motoventilateur (et clim)
8 - Faisceaux confort
9 - Connecteurs du hayon
10 - Connecteurs et faisceaux des blocs compteur
11 - Câblage des feux arrières
12 - Faisceau Injection Gti
13 - Cablage du faisceau de DA
Introduction
Pour rechercher un fil particulier ou une connecteur, tapez Ctrl+F en même temps, puis entrez le numéro de fil ou le mot que vous cherchez pour le trouver dans la page
Comment sont repérés les différents éléments électriques:
Les divers éléments sont numérotés de 1 à 999.
La voiture est divisée en 4 parties:
M : Moteur
H : Habitacle
P : Planche de bord
C : Coffre
Exemple: Bobine = élément 50 dans le moteur -> prise M50
Pour les masses, le repère est précédé de M.
Exemple de la masse n°2 dans l'habitacle: masse 2 = M2, dans l'habitacle ->HM2
(particularité, dans le coffre c'est inversé. Exemple : MC1)
Implantation des fils sur les connecteurs :
Tous les emplacements des connecteurs sont numérotés. Les numéro sont visibles du coté opposé aux détrompeurs, et on compte de droite à gauche.
Implantation des connecteurs électriques dans la voiture :
Connecteurs :
Répartiteurs de + :
Connecteurs de masses
Suite à pas mal de recherche, je vais essayer de centraliser à un endroit toutes les infos que nous possédons sur les faisceaux, connecteurs et câblages de nos 205.
Je mettrais en page au fur et à mesure des participations de chacun
Sommaire
-- Introduction --
1 - Connecteurs de la platine d'interconnexion P706
2 - Le faisceau + d'alimentation générale
3 - Faisceau de porte gauche (coté conducteur)
4 - Faisceau de porte droit (coté passager)
5 - Schémas centralisation à distance
6 - Les 3 prises dans les passage de roue gauche
7 - Faisceau motoventilateur (et clim)
8 - Faisceaux confort
9 - Connecteurs du hayon
10 - Connecteurs et faisceaux des blocs compteur
11 - Câblage des feux arrières
12 - Faisceau Injection Gti
13 - Cablage du faisceau de DA
Introduction
Pour rechercher un fil particulier ou une connecteur, tapez Ctrl+F en même temps, puis entrez le numéro de fil ou le mot que vous cherchez pour le trouver dans la page
Comment sont repérés les différents éléments électriques:
Les divers éléments sont numérotés de 1 à 999.
La voiture est divisée en 4 parties:
M : Moteur
H : Habitacle
P : Planche de bord
C : Coffre
Exemple: Bobine = élément 50 dans le moteur -> prise M50
Pour les masses, le repère est précédé de M.
Exemple de la masse n°2 dans l'habitacle: masse 2 = M2, dans l'habitacle ->HM2
(particularité, dans le coffre c'est inversé. Exemple : MC1)
Implantation des fils sur les connecteurs :
Tous les emplacements des connecteurs sont numérotés. Les numéro sont visibles du coté opposé aux détrompeurs, et on compte de droite à gauche.
Implantation des connecteurs électriques dans la voiture :
Connecteurs :
Répartiteurs de + :
Connecteurs de masses
- 20cd62
- Forumeur
- Messages : 8211
- Enregistré le : mar. 28 mars 2006 21:57
- Localisation : Aix, et Nice...
Re: [ELEC-Fiche] Détails des différents faisceaux et cablages
1 - Connecteurs de la platine d'interconnexion P706
Voici la "fameuse" platine, enfin démystifiée!
Un schéma avec les numéros de chaque prise.
Le cablage interne
La liste des fils de tous les connecteurs, avec leur couleur, numéro et fonction, est disponible au téléchargement ICI.
Merci à Seb057
Voici la "fameuse" platine, enfin démystifiée!
Un schéma avec les numéros de chaque prise.
Le cablage interne
La liste des fils de tous les connecteurs, avec leur couleur, numéro et fonction, est disponible au téléchargement ICI.
Merci à Seb057
- 20cd62
- Forumeur
- Messages : 8211
- Enregistré le : mar. 28 mars 2006 21:57
- Localisation : Aix, et Nice...
Re: [ELEC-Fiche] Détails des différents faisceaux et cablages
- 20cd62
- Forumeur
- Messages : 8211
- Enregistré le : mar. 28 mars 2006 21:57
- Localisation : Aix, et Nice...
Re: [ELEC-Fiche] Détails des différents faisceaux et cablages
3 - Faisceaux de porte gauche (coté conducteur)
Faisceau de porte gauche
(Photo d'un faisceau AM94)
Connecteur Blanc
1 : 204 violet (pour commande à distance) (ou 10B marron, sans télécommande)
2 : 203 rouge
3 : M v/j
(avec commande à distance)
Connecteur Marron
1 : 200 jaune (ou bleu)
2 : 201 vert (ou blanc)
(sans commande à distance)
Connecteur H615 Gris (moteur)
1 : 95 violet
3 : 97 marron
Connecteur H520 Blanc (bouton vitre gauche)
1 : 95 violet
2 : M1 v/j
3 : 92 blanc & 92B marron
4 : M2v/j
5 : 97 marron
Connecteur H521 Marron (bouton vitre droite)
1 : 94 gris
2 : M4 v/j
3 : 92B marron
4 : M3 v/j
5 : 96 orange
HP
1 : 211 blanc
2 : 211A bleu
4 - Passe câble porte gauche sur la caisse
Ils sont tête en bas sur la voiture
1 : 211 blanc (hp)
2 : 211A bleu (hp)
3 : 200D jaune (centralisation)
4 : 201D vert (centralisation)
5 : 203 rouge (centralisation)
6 : 204 blanc (centralisation)
8 : 92 blanc (VE)
9 : 94 gris (VE)
10 : 96 orange (VE)
12 : 107B vert (Rétro dégivrant, si équipé)
14 : M3 (VE)
Passe câble porte gauche sur la porte
1 : 211 blanc (hp)
2 : 211A bleu (hp)
3 : 200D bleu (centralisation) (jaune pour l'am94)
4 : 201D blanc (centralisation) (vert pour l'am94)
5 : 203 rouge (centralisation)
6 : 204 blanc (centralisation)
8 : 92 blanc (VE)
9 : 94 gris (VE)
10 : 96 orange (VE)
14 : M3 (VE)
Faisceau de porte gauche
(Photo d'un faisceau AM94)
Connecteur Blanc
1 : 204 violet (pour commande à distance) (ou 10B marron, sans télécommande)
2 : 203 rouge
3 : M v/j
(avec commande à distance)
Connecteur Marron
1 : 200 jaune (ou bleu)
2 : 201 vert (ou blanc)
(sans commande à distance)
Connecteur H615 Gris (moteur)
1 : 95 violet
3 : 97 marron
Connecteur H520 Blanc (bouton vitre gauche)
1 : 95 violet
2 : M1 v/j
3 : 92 blanc & 92B marron
4 : M2v/j
5 : 97 marron
Connecteur H521 Marron (bouton vitre droite)
1 : 94 gris
2 : M4 v/j
3 : 92B marron
4 : M3 v/j
5 : 96 orange
HP
1 : 211 blanc
2 : 211A bleu
4 - Passe câble porte gauche sur la caisse
Ils sont tête en bas sur la voiture
1 : 211 blanc (hp)
2 : 211A bleu (hp)
3 : 200D jaune (centralisation)
4 : 201D vert (centralisation)
5 : 203 rouge (centralisation)
6 : 204 blanc (centralisation)
8 : 92 blanc (VE)
9 : 94 gris (VE)
10 : 96 orange (VE)
12 : 107B vert (Rétro dégivrant, si équipé)
14 : M3 (VE)
Passe câble porte gauche sur la porte
1 : 211 blanc (hp)
2 : 211A bleu (hp)
3 : 200D bleu (centralisation) (jaune pour l'am94)
4 : 201D blanc (centralisation) (vert pour l'am94)
5 : 203 rouge (centralisation)
6 : 204 blanc (centralisation)
8 : 92 blanc (VE)
9 : 94 gris (VE)
10 : 96 orange (VE)
14 : M3 (VE)
- 20cd62
- Forumeur
- Messages : 8211
- Enregistré le : mar. 28 mars 2006 21:57
- Localisation : Aix, et Nice...
Re: [ELEC-Fiche] Détails des différents faisceaux et cablages
4 - Faisceaux de porte droite (coté passager)
Faisceau de porte droite
(photo d'un faisceau de porte passager AM94)
Connecteur H31B Marron (centralisation)
1 : 200 bleu (jaune sur am94)
2 : 201 blanc (vert sur am94)
Connecteur H616 Gris (moteur)
1 : 94A gris
3 : 96A orange
Connecteur H521A Marron (bouton vitre droite)
1 : 94A orange
2 : 96 orange
3 : 92A violet
4 : 94 gris
5 : 96 orange
Connecteur H501 HP
1 : 212 blanc
2 : 212A bleu
Passe câble porte droite sur la caisse
Ils sont tête en bas, sur la voiture
1 : 212 bleu (hp)
2 : 212A blanc (hp)
3 : 200B bleu (centralisation) (jaune pour l'AM94)
4 : 201B blanc (centralisation) (vert pour l'AM94)
8 : 92A violet (VE)
9 : 94 gris (VE)
10 : 96 orange (VE)
12 : 107C beige (Rétro dégivrant, si équipé)
14 : M107 (Rétro dégivrant, si équipé)
Passe câble porte droite sur la porte
1 : 212 bleu (hp)
2 : 212A blanc (hp)
3 : 200B bleu (centralisation) (jaune pour l'am94)
4 : 201B blanc (centralisation) (vert pour l'am94)
8 : 92A violet (VE)
9 : 94 gris (VE)
10 : 96 orange (VE)
Faisceau de porte droite
(photo d'un faisceau de porte passager AM94)
Connecteur H31B Marron (centralisation)
1 : 200 bleu (jaune sur am94)
2 : 201 blanc (vert sur am94)
Connecteur H616 Gris (moteur)
1 : 94A gris
3 : 96A orange
Connecteur H521A Marron (bouton vitre droite)
1 : 94A orange
2 : 96 orange
3 : 92A violet
4 : 94 gris
5 : 96 orange
Connecteur H501 HP
1 : 212 blanc
2 : 212A bleu
Passe câble porte droite sur la caisse
Ils sont tête en bas, sur la voiture
1 : 212 bleu (hp)
2 : 212A blanc (hp)
3 : 200B bleu (centralisation) (jaune pour l'AM94)
4 : 201B blanc (centralisation) (vert pour l'AM94)
8 : 92A violet (VE)
9 : 94 gris (VE)
10 : 96 orange (VE)
12 : 107C beige (Rétro dégivrant, si équipé)
14 : M107 (Rétro dégivrant, si équipé)
Passe câble porte droite sur la porte
1 : 212 bleu (hp)
2 : 212A blanc (hp)
3 : 200B bleu (centralisation) (jaune pour l'am94)
4 : 201B blanc (centralisation) (vert pour l'am94)
8 : 92A violet (VE)
9 : 94 gris (VE)
10 : 96 orange (VE)
- 20cd62
- Forumeur
- Messages : 8211
- Enregistré le : mar. 28 mars 2006 21:57
- Localisation : Aix, et Nice...
Re: [ELEC-Fiche] Détails des différents faisceaux et cablages
- 20cd62
- Forumeur
- Messages : 8211
- Enregistré le : mar. 28 mars 2006 21:57
- Localisation : Aix, et Nice...
Re: [ELEC-Fiche] Détails des différents faisceaux et cablages
6 - Les 3 prises dans les passage de roue gauche
Les 3 prises en question:
Prise blanche à 8 cosses:
1 : Rouge 30 = Témoin T° d'eau et témoin niveau d'huile
2 : Vert 47M = Témoin en bas à droite du compte-tours
3 : Blanc 30A = Témoin en haut à droite + jauge T° d'huile
4 : Violet 55 = Connecté à la prise jaune R au rang 7
5 : Bleu 47A = Jauge T° d'eau
6 : Orange 55A = Relié au commodo d'éclairage sur la prise noire 4 broches & Vert 55R = Témoin veilleuse
7 : Rouge 30B = Jauge pression d'huile
8 : Jaune 75 = Témoin en bas a gauche du compte-tours & Jaune 75A = Tirette de starter
Prise marron 9 cosses:
1 : Jaune 1120 = Compte-tours (faisceau haut de gamme de diesel uniquement)
2 : Bleu 112 = Signal de la bobine pour le compte-tours (ou pmh sur les diesel)
3 : rose 47B = Thermocontact T° d'eau
4 : Rouge 74 = Voyant diagnostique sur les versions catalysée
5 : Rose 7A = Témoin de batterie
6 : Beige 73 = Témoin en bas à gauche du compteur kilométrique
7 : Blanc 47 = Jauge T° d'eau,d'huile et de pression d'huile (masse?)
8 : Vert 69A = Relié à la prise rouge au rang 6 et donc couplé au fil vert 70
9 : Jaune 69 = Témoin plein phare
Prise rouge 6 cosses:
1 : Violet 31A = Relié dans le faisceau aux fils violet 55/33A/61A et 33M
2 : Jaune 87M = Relié au commodo d'essuie-glace sur la prise verte au rang 2
3 : orange 28R = Relié au commodo d'essuie-glace sur la prise verte au rang 3
4 : Blanc 65A = Jauge à essence
5 : Bleu 65 = Témoin de réserve
6 : Vert 69A = Relié a la prise marron au rang 8
Merci à mecanoyoyo
Les 3 prises en question:
Prise blanche à 8 cosses:
1 : Rouge 30 = Témoin T° d'eau et témoin niveau d'huile
2 : Vert 47M = Témoin en bas à droite du compte-tours
3 : Blanc 30A = Témoin en haut à droite + jauge T° d'huile
4 : Violet 55 = Connecté à la prise jaune R au rang 7
5 : Bleu 47A = Jauge T° d'eau
6 : Orange 55A = Relié au commodo d'éclairage sur la prise noire 4 broches & Vert 55R = Témoin veilleuse
7 : Rouge 30B = Jauge pression d'huile
8 : Jaune 75 = Témoin en bas a gauche du compte-tours & Jaune 75A = Tirette de starter
Prise marron 9 cosses:
1 : Jaune 1120 = Compte-tours (faisceau haut de gamme de diesel uniquement)
2 : Bleu 112 = Signal de la bobine pour le compte-tours (ou pmh sur les diesel)
3 : rose 47B = Thermocontact T° d'eau
4 : Rouge 74 = Voyant diagnostique sur les versions catalysée
5 : Rose 7A = Témoin de batterie
6 : Beige 73 = Témoin en bas à gauche du compteur kilométrique
7 : Blanc 47 = Jauge T° d'eau,d'huile et de pression d'huile (masse?)
8 : Vert 69A = Relié à la prise rouge au rang 6 et donc couplé au fil vert 70
9 : Jaune 69 = Témoin plein phare
Prise rouge 6 cosses:
1 : Violet 31A = Relié dans le faisceau aux fils violet 55/33A/61A et 33M
2 : Jaune 87M = Relié au commodo d'essuie-glace sur la prise verte au rang 2
3 : orange 28R = Relié au commodo d'essuie-glace sur la prise verte au rang 3
4 : Blanc 65A = Jauge à essence
5 : Bleu 65 = Témoin de réserve
6 : Vert 69A = Relié a la prise marron au rang 8
Merci à mecanoyoyo
- 20cd62
- Forumeur
- Messages : 8211
- Enregistré le : mar. 28 mars 2006 21:57
- Localisation : Aix, et Nice...
- 20cd62
- Forumeur
- Messages : 8211
- Enregistré le : mar. 28 mars 2006 21:57
- Localisation : Aix, et Nice...
8 - Faisceaux confort
Faisceau confort très haut de gamme (ph2 modifié, style gentry ou griffe)
Cliquer sur les images pour les agrandir.
Faisceau confort haut de gamme ph2, (gti, etc) entre AM87 et AM90. Après l'AM90, il y a des connecteurs pour les passes cables de portes, à la place de PC5 et PC7.
Prise rouge PC30 : Hauts parleurs arrières
1 : 213 Blanc (HP arrière gauche, vers H502)
2 : 213A rouge
3 : 214 Blanc (HP arrière droit, vers H503)
4 : 214A vert
Prise rouge : Alim VE et Centralisation, vers faisceau porte conducteur.
1 : 203 rouge (vers moteur de centralisation)
2 : 204 vert (vers moteur de centralisation)
3 : 92 blanc (forte section, alim VE)
2 Prise bleues H230 et H231 : contacteurs de portes gauche et droit
1 : 40C ou 40V, verts.
Prise bleue P706U : Accessoire autoradio
1 : 29B bleu (forte section, +accessoire autoradio)
Prise jaune H500 : HP avant
1 : 211 blanc
2 : 212 bleu
Prise bleue : P706W
1 : 92 blanc (forte section) / 92A violet (Alim vitres électriques gauche / droite)
3 : 200 (ou 10B sur certains faisceaux) marron (alimentation centralisation)
Prise marron PC5 : Vers prise porte gauche (PC7, sur faisceau sans connecteur passe porte)
1 : 94 gris (VE navette vers bouton passager)
2 : 96 gris (VE navette vers bouton passager)
3 : 201B jaune / 201 bleu (centralisation gauche)
4 : 202B vert / 202 blanc (centralisation gauche)
Prise blanche P706J : alim climatiseur
1 : 33B / 33E rouges (+ accessoire, protégés par F3, vers rhéostat climatiseur)
2 : 33V orange / 27A rouge (forte section, alim moteur climatiseur)
3 : 25A bleu / 25C vert (rétro éclairage bouton)
5 : M33B vert/jaune (masse rhéostat climatiseur)
6 : M27A vert/jaune (forte section, masse climatiseur, vers module)
Prise marron P706H :
1 : 33D gris (+contact lecteur de carte)
2 : M40 vert/jaune (masse plafonnier)
4 : 16 rouge (+permanent lecteur de carte) / 13B blanc (forte section, +permanent autoradio)
5 : 35 violet (retour contacteur stop, vers connecteur noir)
6 : 25R vert (éclairage commande climatiseur)
Prise jaune : centralisation
1 : 201B jaune
2 : 202B vert
Prise noire bizarre :
1 : 206 marron
2 : 205 jaune
4 : 40C / 40V verts
5 : 1A rouge
6 : M40 vert/jaune
8 : 33D / 15 gris
Prise porte relais H128 : Bruiteur d'oubli des feux
1 : 33V orange (+accessoire, vers P706J, protégé par F2)
2 : 25A blanc (+veilleuses)
5 : 40C/40V verts (vers contacteurs de portes)
Prise jaune HM2 : Masse autoradio, sur colonne de direction.
1 : M29B vert/jaune (forte section, masse autoradio)
4 : M200 vert/jaune
Prise blanche H220 : Rhéostat climatiseur
[/URL]
1 : M33B vert/jaune (masse)
2 : 25R vert (+veilleuse)
3 : 33B rouge (+accessoire, protégé par F2)
4 : 27 bleu (Vers module climatiseur)
5 : 27M blanc (vers module climatiseur)
Prise marron :
1 : 200 marron
2 : M200 vert/jaune
3 : 201/201A bleu
4 : 202/202A blanc
5 : 203 rouge
6 : 205 jaune
8 : 204 vert
9 : 206 marron
Prise blanche H11 : module climatiseur
1 : 27J jaune (forte section, puissance climatiseur)
2 : M27A vert/jaune (masse module, vers P706J)
3 : 33E rouge (+ accessoire, vers P706J, protégé par F2)
4 : 27M blanc (Vers rhéostat climatiseur)
5 : 27 bleu (Vers rhéostat climatiseur)
Prise marron H520 : Moteur climatiseur
1 : 27J jaune (forte section)
2 : 27A rouge (forte section)
Prise blanche PC7 : Porte gauche (faisceau sans connecteur passe-porte, avant 90)
1 : 92A violet (Alim VE passager)
2 : 94 gris (navette VE passager)
3 : 96 gris (navette VE passager)
4 : 202A blanc (condamnation passager)
5 : 201A bleu (condamnation passager)
Faisceau confort très haut de gamme (ph2 modifié, style gentry ou griffe)
Cliquer sur les images pour les agrandir.
Faisceau confort haut de gamme ph2, (gti, etc) entre AM87 et AM90. Après l'AM90, il y a des connecteurs pour les passes cables de portes, à la place de PC5 et PC7.
Prise rouge PC30 : Hauts parleurs arrières
1 : 213 Blanc (HP arrière gauche, vers H502)
2 : 213A rouge
3 : 214 Blanc (HP arrière droit, vers H503)
4 : 214A vert
Prise rouge : Alim VE et Centralisation, vers faisceau porte conducteur.
1 : 203 rouge (vers moteur de centralisation)
2 : 204 vert (vers moteur de centralisation)
3 : 92 blanc (forte section, alim VE)
2 Prise bleues H230 et H231 : contacteurs de portes gauche et droit
1 : 40C ou 40V, verts.
Prise bleue P706U : Accessoire autoradio
1 : 29B bleu (forte section, +accessoire autoradio)
Prise jaune H500 : HP avant
1 : 211 blanc
2 : 212 bleu
Prise bleue : P706W
1 : 92 blanc (forte section) / 92A violet (Alim vitres électriques gauche / droite)
3 : 200 (ou 10B sur certains faisceaux) marron (alimentation centralisation)
Prise marron PC5 : Vers prise porte gauche (PC7, sur faisceau sans connecteur passe porte)
1 : 94 gris (VE navette vers bouton passager)
2 : 96 gris (VE navette vers bouton passager)
3 : 201B jaune / 201 bleu (centralisation gauche)
4 : 202B vert / 202 blanc (centralisation gauche)
Prise blanche P706J : alim climatiseur
1 : 33B / 33E rouges (+ accessoire, protégés par F3, vers rhéostat climatiseur)
2 : 33V orange / 27A rouge (forte section, alim moteur climatiseur)
3 : 25A bleu / 25C vert (rétro éclairage bouton)
5 : M33B vert/jaune (masse rhéostat climatiseur)
6 : M27A vert/jaune (forte section, masse climatiseur, vers module)
Prise marron P706H :
1 : 33D gris (+contact lecteur de carte)
2 : M40 vert/jaune (masse plafonnier)
4 : 16 rouge (+permanent lecteur de carte) / 13B blanc (forte section, +permanent autoradio)
5 : 35 violet (retour contacteur stop, vers connecteur noir)
6 : 25R vert (éclairage commande climatiseur)
Prise jaune : centralisation
1 : 201B jaune
2 : 202B vert
Prise noire bizarre :
1 : 206 marron
2 : 205 jaune
4 : 40C / 40V verts
5 : 1A rouge
6 : M40 vert/jaune
8 : 33D / 15 gris
Prise porte relais H128 : Bruiteur d'oubli des feux
1 : 33V orange (+accessoire, vers P706J, protégé par F2)
2 : 25A blanc (+veilleuses)
5 : 40C/40V verts (vers contacteurs de portes)
Prise jaune HM2 : Masse autoradio, sur colonne de direction.
1 : M29B vert/jaune (forte section, masse autoradio)
4 : M200 vert/jaune
Prise blanche H220 : Rhéostat climatiseur
[/URL]
1 : M33B vert/jaune (masse)
2 : 25R vert (+veilleuse)
3 : 33B rouge (+accessoire, protégé par F2)
4 : 27 bleu (Vers module climatiseur)
5 : 27M blanc (vers module climatiseur)
Prise marron :
1 : 200 marron
2 : M200 vert/jaune
3 : 201/201A bleu
4 : 202/202A blanc
5 : 203 rouge
6 : 205 jaune
8 : 204 vert
9 : 206 marron
Prise blanche H11 : module climatiseur
1 : 27J jaune (forte section, puissance climatiseur)
2 : M27A vert/jaune (masse module, vers P706J)
3 : 33E rouge (+ accessoire, vers P706J, protégé par F2)
4 : 27M blanc (Vers rhéostat climatiseur)
5 : 27 bleu (Vers rhéostat climatiseur)
Prise marron H520 : Moteur climatiseur
1 : 27J jaune (forte section)
2 : 27A rouge (forte section)
Prise blanche PC7 : Porte gauche (faisceau sans connecteur passe-porte, avant 90)
1 : 92A violet (Alim VE passager)
2 : 94 gris (navette VE passager)
3 : 96 gris (navette VE passager)
4 : 202A blanc (condamnation passager)
5 : 201A bleu (condamnation passager)
- 20cd62
- Forumeur
- Messages : 8211
- Enregistré le : mar. 28 mars 2006 21:57
- Localisation : Aix, et Nice...
Re: [ELEC-Fiche] Détails des différents faisceaux et cablages
9 - Connecteurs du hayon
Connecteur C945 lunette chauffante
107 blanc
Connecteur contacteur coffre
M39 v/j
Connecteur C601 relais essuie glace
1 : masse
2 : 28R jaune
3 : vers moteur d'eg
4 : vers moteur d'eg
5 : 31A marron & vers moteur d'eg
Connecteur C681 noir pompe lave vitre
1 : 87M jaune
2 : M87 v/j
Connecteur C31 blanc (centralisation)
1 : 200 bleu
2 : 201 blanc (diode C31d sur ce fil, sur les cabriolets)
Connecteur C945 lunette chauffante
107 blanc
Connecteur contacteur coffre
M39 v/j
Connecteur C601 relais essuie glace
1 : masse
2 : 28R jaune
3 : vers moteur d'eg
4 : vers moteur d'eg
5 : 31A marron & vers moteur d'eg
Connecteur C681 noir pompe lave vitre
1 : 87M jaune
2 : M87 v/j
Connecteur C31 blanc (centralisation)
1 : 200 bleu
2 : 201 blanc (diode C31d sur ce fil, sur les cabriolets)
- 20cd62
- Forumeur
- Messages : 8211
- Enregistré le : mar. 28 mars 2006 21:57
- Localisation : Aix, et Nice...
Re: [ELEC-Fiche] Détails des différents faisceaux et cablages
10 - Connecteurs et faisceaux des blocs compteur
Faisceau haut de gamme (ph2, gti, xs, etc...)
Cliquer sur l'image pour l'agrandir
Connecteurs des différents blocs compteurs
Vous pouvez télécharger la liste des connecteurs des différents types de bloc compteur ICI.
Source : Seb057
Faisceau haut de gamme (ph2, gti, xs, etc...)
Cliquer sur l'image pour l'agrandir
Connecteurs des différents blocs compteurs
Vous pouvez télécharger la liste des connecteurs des différents types de bloc compteur ICI.
Source : Seb057
- 20cd62
- Forumeur
- Messages : 8211
- Enregistré le : mar. 28 mars 2006 21:57
- Localisation : Aix, et Nice...
Re: [ELEC-Fiche] Détails des différents faisceaux et cablages
- 20cd62
- Forumeur
- Messages : 8211
- Enregistré le : mar. 28 mars 2006 21:57
- Localisation : Aix, et Nice...
Re: [ELEC-Fiche] Détails des différents faisceaux et cablages
12 - Faisceau injection GTI (LE2-Jetronic)
Faisceau injection GTI Phase 1
Le faisceau du module ne fait pas parti de celui l'injection:
Faisceau injection GTI Phase 2
Voici le faisceau à partir de 91, on voit le module sur la petite platine:
Avec sa prise bobine a coté des injecteurs:
Faisceau injection côté habitacle :
Prise calculateur :
1 : 112 Vert (Blindé, Signal allumage)
2 : 2 Rouge (contact pied levé, vers contacteur papillon)
3 : 3 Marron (contact pédale à fond ,vers contacteur papillon)
4 : 4 Bleu (info démarreur)
5 : M5 Vert/Jaune (masse, vers épissure E3)
7 : 7 Jaune (info position volet débitmètre)
8 : 8 Gris (correction débitmètre)
9 : 9 Blanc (alim moteur tournant, vers épissure E2)
10 : 10 Orange (info T° d'eau moteur, vers M889)
12 : 12 Bleu (commande injecteur, vers épissure E1)
13 : M13 Vert/Jaune (masse, vers épissure E3)
Prise relais tachymétrique M744 :
1 : 46B Bleu (info démarreur, vers borne 4 du calculo)
3 : M32 Vert Jaune (masse, vers épissure E3)
4 : 112A Vert
5 : 18 Blanc (Alim moteur tournant, vers épissure E2)
6 : 32A Jaune (+contact)
8 : 76 Blanc (Alim pompe à essence, vers M683)
: 1B Marron (+permanent)
20
Prise marron foncée : HC16A
1 : 52 Marron (retour feu de recul)
2 : 53 Violet (alim feu de recul (protégé par F1))
3 : 47 Jaune (thermocontact T° d'eau)
4 : 47A Rouge (T° d'eau)
5 : 7A Gris (Témoin de batterie, alternateur)
6 : 30 Violet (jauge)
7 : 30A Blanc (jauge T° huile)
8 : 30B Gris (jauge pression d'huile)
9 : 2A Rouge et 32A Jaune (+ contact (2A=bobine))
Prise marron clair : HC16
1 : 47B Jaune (Témoin niveau d'eau)
2 : 76 Blanc (Alim Pompe à essence)
3 : M47B Vert/Jaune et M Vert/Jaune (M47B retour capteur niveau d'eau.)
4 : 112B Gris (info régime)
6 : 46B Bleu (excitation démarreur)
Faisceau injection côté moteur :
Prise rouge :
1 : 47B Jaune
3 : M47B Vert/Jaune
Prises Injecteur M574 : x4
1 : 15 Gris (vers épissure E2, puis vers borne 5 du tachy et 9 du calculo, alim moteur tournant)
2 : 37 Violet (vers épissure E1, puis borne 12 du calculo, commande à la masse des injecteurs)
1 : 38 Gris (vers épissure E2)
2 : 33 Violet (vers épissure E1)
1 : 40 Gris (vers épissure E2)
2 : 32 Violet (vers épissure E1)
1 : 41 Gris (vers épissure E2)
2 : 14 Violet (vers épissure E1)
Prise noire M251 : Contacteur papillon
1 : 2 Rouge (vers borne 2 du calculo, contact pied levé)
2 : 18B Blanc (vers Borne 9 du calculo, alim moteur tournant)
3 : 3 Gris (vers borne 3 du calculo, contact position pédale superieur à 3/4 de la plage)
Prise marron : bobine M50
Note: phase II avant 12/89, ce sont de simples cosses car bobine ronde sur l'aile. Voir les branchements de cette bobine en bas de ce message.
1 : 112B Gris et Vert (gros fils blindé qui devient petit en arrivant sur la prise, vers borne4 du tachy)
2 : 112 Jaune et Vert (gros fils blindé qui devient petit en arrivant sur la prise, vers borne 1 du calculo)
3 : 2B Rouge (+bobine)
4 : 2A Rouge (+bobine)
Le petit fil blanc à connecteur noir n'est pas branché.
Prise blanche : contacteur feu de recul
1 : 53 Violet
2 : 52 Marron
Prise marron : MC855 sous débitmetre
Note: cette prise est la liaison vers le petit faisceau en fin de ce message.
Prise grise : alimentation générale sur boitier fusible logement moteur
1 : Marron
Prise noire M313 : Débitmètre
5 : M18 Vert/Jaune (masse, vers épissure E3)
9 : 18 Blanc (+12 moteur tournant)
7 : 7 Jaune (info position volet)
8 : 8 Gris (correction)
Prise Bleue M889 : sonde de T° d'eau
1 : M49 Vert/Jaune (masse, vers épissure E3)
2 : 10 Orange (vers borne 10 du calculo)
Cosse Vert/Jaune : masses à visser en haut de boite
1 : M2 Vert/Jaune
2 et 3 : M13 et M32 Vert/Jaune
Prise noire M280 : Tiroir d'air additionnel
1 : 20 Blanc
2 : 46C Bleu
Sur GTi phase II, faisceau venant de la prise MC855 sous débitmetre pour:
Prise marron MC855 :
1 : 7A marron (témoin de charge alternateur)
2 : 30 Orange (manocontact pression d'huile)
3 : 30A Orange (sonde T° d'huile) (de l'autre coté : 30violet)
4 : 30B Gris (sonde pression d'huile)
5 : 46 bleu (vert?) (excitation démarreur) (de l'autre coté : 46B bleu)
6 : 47 jaune (thermocontact T° eau) (de l'autre coté : 47 orange)
7 : 47A Rouge (sonde T° eau)
Faisceau
Localisation
Disposition
Cablage de la bobine d'allumage ronde:
Un grand, grand, énorme, merci à Clb pour toutes ces photos et recherches et à DeThomasO pour les précisions ajoutées
Toutes les informations sur le fonctionnement de l'injection, ainsi que tous les schémas, sur la fiche de DeThomasO
Faisceau injection GTI Phase 1
Le faisceau du module ne fait pas parti de celui l'injection:
Faisceau injection GTI Phase 2
Voici le faisceau à partir de 91, on voit le module sur la petite platine:
Avec sa prise bobine a coté des injecteurs:
Faisceau injection côté habitacle :
Prise calculateur :
1 : 112 Vert (Blindé, Signal allumage)
2 : 2 Rouge (contact pied levé, vers contacteur papillon)
3 : 3 Marron (contact pédale à fond ,vers contacteur papillon)
4 : 4 Bleu (info démarreur)
5 : M5 Vert/Jaune (masse, vers épissure E3)
7 : 7 Jaune (info position volet débitmètre)
8 : 8 Gris (correction débitmètre)
9 : 9 Blanc (alim moteur tournant, vers épissure E2)
10 : 10 Orange (info T° d'eau moteur, vers M889)
12 : 12 Bleu (commande injecteur, vers épissure E1)
13 : M13 Vert/Jaune (masse, vers épissure E3)
Prise relais tachymétrique M744 :
1 : 46B Bleu (info démarreur, vers borne 4 du calculo)
3 : M32 Vert Jaune (masse, vers épissure E3)
4 : 112A Vert
5 : 18 Blanc (Alim moteur tournant, vers épissure E2)
6 : 32A Jaune (+contact)
8 : 76 Blanc (Alim pompe à essence, vers M683)
: 1B Marron (+permanent)
20
Prise marron foncée : HC16A
1 : 52 Marron (retour feu de recul)
2 : 53 Violet (alim feu de recul (protégé par F1))
3 : 47 Jaune (thermocontact T° d'eau)
4 : 47A Rouge (T° d'eau)
5 : 7A Gris (Témoin de batterie, alternateur)
6 : 30 Violet (jauge)
7 : 30A Blanc (jauge T° huile)
8 : 30B Gris (jauge pression d'huile)
9 : 2A Rouge et 32A Jaune (+ contact (2A=bobine))
Prise marron clair : HC16
1 : 47B Jaune (Témoin niveau d'eau)
2 : 76 Blanc (Alim Pompe à essence)
3 : M47B Vert/Jaune et M Vert/Jaune (M47B retour capteur niveau d'eau.)
4 : 112B Gris (info régime)
6 : 46B Bleu (excitation démarreur)
Faisceau injection côté moteur :
Prise rouge :
1 : 47B Jaune
3 : M47B Vert/Jaune
Prises Injecteur M574 : x4
1 : 15 Gris (vers épissure E2, puis vers borne 5 du tachy et 9 du calculo, alim moteur tournant)
2 : 37 Violet (vers épissure E1, puis borne 12 du calculo, commande à la masse des injecteurs)
1 : 38 Gris (vers épissure E2)
2 : 33 Violet (vers épissure E1)
1 : 40 Gris (vers épissure E2)
2 : 32 Violet (vers épissure E1)
1 : 41 Gris (vers épissure E2)
2 : 14 Violet (vers épissure E1)
Prise noire M251 : Contacteur papillon
1 : 2 Rouge (vers borne 2 du calculo, contact pied levé)
2 : 18B Blanc (vers Borne 9 du calculo, alim moteur tournant)
3 : 3 Gris (vers borne 3 du calculo, contact position pédale superieur à 3/4 de la plage)
Prise marron : bobine M50
Note: phase II avant 12/89, ce sont de simples cosses car bobine ronde sur l'aile. Voir les branchements de cette bobine en bas de ce message.
1 : 112B Gris et Vert (gros fils blindé qui devient petit en arrivant sur la prise, vers borne4 du tachy)
2 : 112 Jaune et Vert (gros fils blindé qui devient petit en arrivant sur la prise, vers borne 1 du calculo)
3 : 2B Rouge (+bobine)
4 : 2A Rouge (+bobine)
Le petit fil blanc à connecteur noir n'est pas branché.
Prise blanche : contacteur feu de recul
1 : 53 Violet
2 : 52 Marron
Prise marron : MC855 sous débitmetre
Note: cette prise est la liaison vers le petit faisceau en fin de ce message.
Prise grise : alimentation générale sur boitier fusible logement moteur
1 : Marron
Prise noire M313 : Débitmètre
5 : M18 Vert/Jaune (masse, vers épissure E3)
9 : 18 Blanc (+12 moteur tournant)
7 : 7 Jaune (info position volet)
8 : 8 Gris (correction)
Prise Bleue M889 : sonde de T° d'eau
1 : M49 Vert/Jaune (masse, vers épissure E3)
2 : 10 Orange (vers borne 10 du calculo)
Cosse Vert/Jaune : masses à visser en haut de boite
1 : M2 Vert/Jaune
2 et 3 : M13 et M32 Vert/Jaune
Prise noire M280 : Tiroir d'air additionnel
1 : 20 Blanc
2 : 46C Bleu
Sur GTi phase II, faisceau venant de la prise MC855 sous débitmetre pour:
Prise marron MC855 :
1 : 7A marron (témoin de charge alternateur)
2 : 30 Orange (manocontact pression d'huile)
3 : 30A Orange (sonde T° d'huile) (de l'autre coté : 30violet)
4 : 30B Gris (sonde pression d'huile)
5 : 46 bleu (vert?) (excitation démarreur) (de l'autre coté : 46B bleu)
6 : 47 jaune (thermocontact T° eau) (de l'autre coté : 47 orange)
7 : 47A Rouge (sonde T° eau)
Faisceau
Localisation
Disposition
Cablage de la bobine d'allumage ronde:
dethomaso a écrit : Sur la borne (-)de la bobine:
-le fil d'info de régime qui vient de la borne 1 du module.
-l'info de régime qui part vers l'habitacle
Ces fils sont souvent verts et blindés donc de grosse section.
Sur la borne (+)bobine:
-l'alim 12V venant du neiman. Souvent de couleur rouge de section normale
Suivant millésime, de cette borne (+)bobine, l'alim repart sur le module pour l'alimenter.
Un grand, grand, énorme, merci à Clb pour toutes ces photos et recherches et à DeThomasO pour les précisions ajoutées
Toutes les informations sur le fonctionnement de l'injection, ainsi que tous les schémas, sur la fiche de DeThomasO
- 20cd62
- Forumeur
- Messages : 8211
- Enregistré le : mar. 28 mars 2006 21:57
- Localisation : Aix, et Nice...
Re: [ELEC-Fiche] Détails des différents faisceaux et cablages
13 - Cablage du faisceau de DA
Faisceau complet
Détails des relais
Connecteur de la pompe
Un petit essai de câblage. Les 2 relais servent à l'interdiction moteur coupé et démarrage. Ce sont des relais 12V40A.
Si vous connaissez le câblage réel ou si vous pouvez nous aider, n'hésitez pas!
Faisceau complet
Détails des relais
Connecteur de la pompe
Un petit essai de câblage. Les 2 relais servent à l'interdiction moteur coupé et démarrage. Ce sont des relais 12V40A.
Si vous connaissez le câblage réel ou si vous pouvez nous aider, n'hésitez pas!
- 20cd62
- Forumeur
- Messages : 8211
- Enregistré le : mar. 28 mars 2006 21:57
- Localisation : Aix, et Nice...